[Pneus] Quels pneus choisir pour ma ZR7?

Démarré par aymeric70, 08 Septembre 2008 à 20:09:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

Bonjour,

mes pneus arrivent en fin de vie et j'aimerais savoir lesquels choisir.
Ceux qui sont montés actuellement sont des bridg BT 020 et j'en suis de tte facon très peu content (décrochages dans les virages et dans les rond-point, glissade en tapant dans le frein avant, etc.)
Sachant que je fais pas mal de route, pas toujours en bon état (eh oui! Elles sont souvent pourries les routes en haute-saône :-D) et que "j'aime me faire plaisir" dans les virages  ;), Pouvez-vous ,s.v.p, me conseiller dans l'achat imminent de mes pneus?
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

pierô

 :search: :sifflet: :sifflet:

Tu as au moins une dizaine de topics concernant les pneus sur le forum...!!
Je ne vais même pas te mettre les liens tellement il est évident et facile de trouver grâce à la fonction "recherche"...!!

Fais un effort, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur et les avis que tu recherches...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

aymeric70

Désolé, j'ai bien vu justement , c'est bien ca le probléme... ya trop de choix!
mais bon je me débrouillerais encore désolé pour le dérangement
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

pierô

Oh ben non, tu déranges pas...!!! Ya pas de soucis, mais c'est juste que les discussions sur les pneus foisonnent aux quatre coins du forum, alors c'est un peu con d'ouvrir encore un topic sur le sujet je trouve...

Et parmi tous les fils de discussion, tu n'as pas trouvé d'infos qui t'intéressent pour changer les pneus de ton brêlon...??  ??? :?: Oo:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

KFS-1

prend le pas comme ca... ;)
en fait le choix de tes pneus depend aussi de ton budget, du nombre de KM (a peu pres ) que tu envisage de faire avec ton train (tu veux des pneux avec une acroche de fou et qui dure 3000km ou des plus qui ont une meilleure longevitée...)
ca depend aussi de si tu as une marque fetiche / que tu ne veux absolument pas...

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

aymeric70

Je ne le prends pas mal, c'est juste que j'aurais aimé avoir un conseil plus concret.
Il y a beaucoup d'avis, certes, mais aussi beaucoup de contradiction à propos des mêmes modèles.
Ce que je recherches c'est un mix qui permet un bon grip et une durée de vie d'environ 8000 kms(ca serait déjà pas mal :) )
Pour le prix des deux environ 200 à 250€ max.
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

pierô

#6
Je vais te donner mon avis sur les pneus...

Il n'y a pas de mauvais pneus....!!
Que tu choisisses une marque ou l'autre, à catégorie semblable, les différences de performances existent, mais il faut de l'expérience pour déceler les défauts et les "plus" de tel ou tel modèle...
Ce n'est qu'après des années de conduite que tu pourras réellement te faire ton opinion et tes préférences concernant les semelles de ta moto.

Bien-sûr dans ton cas, il faut éviter les pneus tendre style "sport" ou "compét'" car ton utilisation n'est pas en rapport avec ces modèles...
Il faut aussi éviter les pneus trop "durs", qui sont destinés à avaler de l'autoroute mais qui sont "dangeureux" quand tu attaque la penchette dans les virages ou que tu roules sous la pluie.

Pour avoir une espérance de longévité correcte pour un rendement apréciable et un bon grip, il te faut trouver un juste milieu parmi l'offre du marché.
Pour le moment, les fabriquants battent et rebattent les oreilles avec leurs technologie "Bi-gomme", qui produisent des pneus tout à fait corrects... Et comme ils ont un gros débit sur ce genre de modèles, tu peux trouver des prix intéressants dans toutes les concessions ou garages.

Après, il faut surtout cerner ce que tu fais avec ta moto... Rien ne sert d'acheter des bi-gommes si tu passes ton temps en montagne... Dans ce cas, il vaut mieux un pneu plus tendre qui assurera ta sécurité en toutes circonstances sans risque de le mettre "carré"...

Si tu alternes les longs trajets et le plaisir dans les virages, alors, un bi-gomme peut être un bon achat car les performances sont très correctes, et même en faisant de la route droite, tu pourras retarder l'effet de plat sur la bande de roulement... En ce qui me concerne, je roule quand-même pas mal, et ça fait quelques mois, pour ne pas dire années, que je tourne avec des bi-gomme (PR2, Roadsmart...) Ca me convient car je les use de manière plutôt régulière....

J'arrive à faire plus ou moins 7000 kilomètres avec un pneu arrière, ce qui est correct pour ma moyenne de 35000 à l'année... ca fait quand-même entre 5 et 7 pneus arrière en une saison, c'est un sacré budget...!!


J'espère que mes explications t'ont aidé à y voir plus clair...
Me suis-je bien expliqué...?  ???


Mais n'oublie pas : il n'y a pas de mauvais pneu, et toi seul peut rouler pour t'en faire une idée...!  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

aymeric70

Oui tu m'as bien aider c'était très clair et précis, je te remercie d'avoir pris pour m'expliquer tout ça...
Je pense, après avoir lu ton message, que je v choisir d bi-gommes qui semblent être plus adaptés à mon usage.
Encore merci ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

pierô

Alors...

Moi je tourne entre les "Michelins Pilot Road 2" et les "Dunlop Roadsmart", et je prend selon les prix les plus intéressants du moment...

Le Roadsmart est un pneu facile, qui monte vite en température, qui ne surprend pas et qui reste rassurant sous la pluie... Prise d'angle facile et freinage bien ressenti dans le guidon...

Le PR2 est plus délicat et demande plus de confiance à mettre sur l'angle car le profil est plus "droit"... Donc il donne un peu l'impression de tomber sur les gros angles, mais une fois habitué, il est très agile et scotchant...



Je ne parle pas de performances sur le sec, car tous les pneus sont dans le même sac à peu de choses près, mais ce qui fait surtout la différence, c'est quand l'adhérence devient douteuse (pluie, poussière, etc...)




N'oublie pas que je ne donne que mon avis après avoir usé environs une douzaine de PR2, et 3 ou 4 Roadsmart... Un avis n'est pas une vérité, c'est juste mon ressenti après expérience...  ;)







Un pneu reste un pneu, et sur une flaque d'huile, ça glissera toujours hein...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

hum...

il y a quand même un tripoté de topic comme l'a dit piero....

certe on ne "remballe" pas les nouveaux ...mais effectivement un minimum de recherche sur le forum ...et tu arrives a ce topic...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6547.0 ou se trouve les lien vers les avis des membres du fofo sur divers modèles...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)