[Essai Moto] Ballade ballade en ZR-7...petit test

Démarré par newzr7, 12 Août 2008 à 16:52:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

newzr7

Bonjour tout le monde

Tour récent ZRiste, j'aimerais vous faire partager ce que je pense de cette moto après quelques 1000 kms effectués à son guidon -et le plus souvent en duo -.
Pour rappel, je sors tout juste d'une conduite avec GPZ 500 S de 1995 pour désormais poser mes fesses sur une ZR7 S de 2002 gris métallisé (bientôt quelques photos de ma belle!!).

Revenant de 3 semaines de stages, j'ai enfin pu retrouver ce forum et surtout "mes belles" (et oui je sais...je ne dois pas oublier mon amie   :sifflet:) avec qui je me suis payé quelques petites ballades...

Alors pour ce qui est du comportement routier, je trouve que la partie cycle est super saine (attention quand même quand je dis ça par rapport à mon expérience quelque peu limitée); mais il est vrai qu'elle n'hésite pas à se pencher et prendre l'angle quand il le faut pour passer tel ou tel virage (et même quelques fois trop m'obligeant à corriger un peu...mais cela, je pense, viendra avec plus d'expérience.
Mes seuls petits "regrets" viennent plus du freinage qui paraît manquer un peu de mordant et surtout la fourche...d'ailleurs je vais bientôt changer l'huile de fourche et la remplacer par une huile un poil plus épaisse (d'ailleurs encore merci aux différents topics pour l'entretien de la moto   :-*).
Ensuite, en ce qui concerne l'autonomie de la moto...il est vrai que les premières fois j'ai un peu balisé...je voyais 270~280kms au compteur et la jauge qui baissait qui baissait... mais j'en suis rendu a 310 et toujours pas besoin de mettre la réserve; si c'est pas cool ça!! (Bon ok c'est sûr je vais pas m'engager à refaire 50000 kms d'un coup... dès que je la ressors direction la première station histoire de refaire le plein!).
Enfin dernière petite remarque la selle: après l'huile de fourche ce sera mon prochain changement...offrir à Mme (et à moi aussi par la même occasion) une petite selle confort, histoire de passer au mieux les quelques kilomètres parcourus.

Oups le temps passe passe et il va falloir que je me prépare pour un rdv...je reviens au plus vite pour la fin de "mon" petit test.
Ciao

BrunZ

Citation de: newzr7 le 12 Août 2008 à 16:52:56
Enfin dernière petite remarque la selle: après l'huile de fourche ce sera mon prochain changement...offrir à Mme (et à moi aussi par la même occasion) une petite selle confort, histoire de passer au mieux les quelques kilomètres parcourus.

+1

ca, si tu fais un peu de borne, c est vraiment le top! pour toi sur la moto, et aussi une fois a l'arret, un soulagement pour tes oreilles, tu verras , y a beaucoup de remarques qu avant  :sifflet: :sifflet:


titi750

ballade ballade... Parce que ta ZR7 chante ? :-D  <D

La selle confort, très pratique si tu fais de longues étapes  ;)

schumi

moi aussi j'avais un gpz 500s avant, et ca freinait pas.... tu verra, la fourche tu va t'y faire, et tu as de la chance la tienne ne consome rien

cpg

Citation de: titi750 le 13 Août 2008 à 11:00:05
ballade ballade... Parce que ta ZR7 chante ? :-D  <D

La selle confort, très pratique si tu fais de longues étapes  ;)

+1 (mais j'ai pas voulu editer...)  :-D

ndlr : Ballade avec deux  "L" est une chanson  ou un poeme... 
Citation
-Poème formé de strophes égales terminées par un refrain et d'un couplet final plus court appelé envoi

-Composition instrumentale qui illustre le sujet d'un poème de même dénomination

-Pièce vocale et instrumentale destinée à la danse


Voila c'était le petit moment culturel planete kawa... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ztefane

Citation de: BrunZ le 12 Août 2008 à 20:45:25
+1

ca, si tu fais un peu de borne, c est vraiment le top! pour toi sur la moto, et aussi une fois a l'arret, un soulagement pour tes oreilles, tu verras , y a beaucoup de remarques qu avant  :sifflet: :sifflet:



Idem
Selle confort approuvée par Madame ce week end après 150 kms de pette route (son record jusqu'à présent)


Sujets Similaires (5)