Nombre de membres...

Démarré par Papou, 11 Août 2008 à 14:31:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

A ce jour, près de 1729 membres sont enregistrés sur ce forum. :houra:
J'ai constaté en réalisant la carte des sudistes, que nombre des inscrits ne sont pas actifs depuis souvent assez longtemps. :?:
En effet, j'ai parcouru toutes les présentations et plus de 40 pages sur la section des membres, qui en compte 58 ! :bete:
Certains n'ont d'ailleurs jamais postés de messages voire visionner des topics... :montrer:
Est-il utile de conserver des contacts, qui se sont inscrits et n'ont jamais participé voire visité le site et le forum ? ???
Ne peut-on pas au-delà d'une certaine durée sans signes d'activités, supprimer ce contact ?
Qu'en pensez-vous ? :desole:

polishglider


acid

il est beau notre papou national quand il refelechit ^^

sinon effectivement c'est une bonne idée, cela permet de savoir exactement la communauté que nous sommes
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

TiBlop

Ce n'est pas une mauvaise idée, et ça ne serait pas le premier forum ou ça se fait.

J'ai déjà eu des relances par des forums à cause d'inactivité puis suppression du compte par la suite. Ça me parait normal.

bipbip

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

anthony 50

moi aussi je suis assez d'accord pour que les inscrit n'ayant pas donné signe de vie soient radiés :sifflet: assez violent comme phrase je trouve <D 
+1 pour papou

HotCmel

tout est possible, le probleme c est que certaines sections ne seront plus visible pour ces membres et  devront donc se reinscrire  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

de même que les photos que l'on poste directement par le forum ( avec le choix "options supplémentaires")  ne sont visibles qu'aux membres inscrits...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BrunZ

Citation de: Hotcmel le 11 Août 2008 à 18:56:24
tout est possible, le probleme c est que certaines sections ne seront plus visible pour ces membres et  devront donc se reinscrire  :-\
Citation de: cpg le 11 Août 2008 à 21:38:49
de même que les photos que l'on poste directement par le forum ( avec le choix "options supplémentaires")  ne sont visibles qu'aux membres inscrits...

en meme temps, des membres qui ne sont jamais actif aprés le premier message, voir meme, juste inscrit sans message doivent ils accéder a ces fonctions?

bon, je ne suis pas parmi les membres les plus actifs, loin de la, mais...au moins j essaye de participer un peu.

cpg

ben oui..ils s'inscrivent pour pouvoir profiter du forum.

Apres ce n'est pas tout le monde qui souhaite participer..il n'y a pas de mal a ça.. C'est dommage .. oui ...mais il n'y a pas d'obligation de postage non plus...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BrunZ

mais peut etre il y aurait moyen de "distinguer" les inscrits non actifs depuis un certain laps de temps, en ne les empechants  pas d y acceder, mais en faisant en sortent qu ils n apparaissent plus dans la liste des membres actifs....une sorte de liste de "reservistes"  ;)

cpg

Waouwwww...

Des listes... :-\

j'ai un peu peur que là on freine toute envie de participer un jour pour ceux qui se verraient catalogués non actif...  ;)

mais bon ..je ne donne aussi que mon avis ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BrunZ

bon....la formulation est peut etre pas tres heureuse...

mais...honnetement, quand tu en viens a regarder la liste des membres, je pense que tu t interesses au forum. et donc, ceux qui se retrouverais en .... deuxieme division, on va dire, y a peu de chances qu ils le voyent.

timstripes

en même temps, qu'est-ce que ça peut faire ? ce nombre de membres ?

BrunZ

ben...rien... :biggrin: :biggrin:

sauf si t aimes bien fouiller le site...et t apercevoir que les membres ayant postés 0 messages sont au nombre de 699 (a plus ou ou moins 0,5% )

mais, ca se trouve, je suis le seul qui se soit donné la peine de lire l intégralité de la liste :sifflet:

polishglider

je m'y étais mis lorsque je faisais les cartes des membres ... J'ai préféré ne pas y mettre les membres non actifs (ça me faisait moins de boulot déjà). Je suis allé jusqu'à 3 mois d'inactivité pour les afficher sur les cartes. Je ne vois pas le mal qu'il peut il y avoir de désinscrir les membres non actifs, la plupart des forums font cela.

A la rigueur, une lettre de relance aux membres non actifs, afin de savoir si ils restent membre, ou pas. J'étais inscris sur bon nombre de forum, et au bout de 2 ou 3 mois d'inactivité j'avais un mail, si je le laissais sans réponse, mon compte était cloturé !!


Papou

Citation de: BrunZ le 11 Août 2008 à 23:05:06
mais, ca se trouve, je suis le seul qui se soit donné la peine de lire l intégralité de la liste :sifflet:
Non, non... :necroispas:
Polish' et moi, on en sait quelque chose ! :sifflet:

Citation de: polishglider le 12 Août 2008 à 09:14:04
je m'y étais mis lorsque je faisais les cartes des membres ... . Je ne vois pas le mal qu'il peut il y avoir de désinscrire les membres non actifs, la plupart des forums font cela.
A la rigueur, une lettre de relance aux membres non actifs, afin de savoir si ils restent membre, ou pas. J'étais inscris sur bon nombre de forum, et au bout de 2 ou 3 mois d'inactivité j'avais un mail, si je le laissais sans réponse, mon compte était cloturé !!
+1

Si la personne est réellement intéressée, elle se réinscrira...

raoul

très bonne remarque, digne d'un esprit vif ayant notamment une forte capacité de synthèse ..... *

d'ailleurs ça me fait penser à ce post :-D

* .... et modeste

:dehors2:

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

J'ai déjà auparavant été admin d'un site de simulation de vol, et en cas d'absence prolongée, ou de non participation a la vie du site, le compte était suspendu. Il devait recontacter l'admin pour réactiver le compte. Cela ne me choque en aucune manière, car sur ce site, j'avais 150 membres, et 150 membres actifs !!! Certes cela ne vous semblera pas beaucoup, mais ca fait déjà pas mal de boulot. Bref, après ceux sont les admins qui doivent gérer ce genre de choses, et savoir si il vaut mieux avoir 2000 membres inscrit, ou un peu moins mais qui ne soient que des actifs ... Ne serais ce que le premier post de présentation.


Papou

Un exemple pris au hasard... :sifflet:
Voici titi: aucuns messages postés entre le 26 avril et le 17 août 2006. :red:
Depuis cette dernière date, il ne s'est jamais reconnecté, à moins qu'il n'ai changé d'identité...  ???
Voyez son profil et consultez le attentivement... :-D


Sujets Similaires (5)