[ORG/CR] Balades dans les P.O.(66), août 2008...

Démarré par Papou, 09 Août 2008 à 12:12:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Normalement d'ici là, je n'aurais plus besoin de l'attelle de marche. :'(
Je serais sur Font-Romeu du 15 au 24 août 2008. 0(0
Avec mon beauf, on serait motivé pour une virée du côté espagnol ( ), le jeudi 21/08 ou le vendredi 22/08, car ce seront ses jours de repos, semaine hôtelière oblige... :sifflet:
A suivre ! :-D

Papou

#1
A propos, voici pour monter dans les Pyrénées-Orientales ce vendredi, si il y a des amateurs pour faire un bout de chemin avec moi. :sifflet:
Du traditionnel entre Marseille et Agde : camargue et littoral... :-*
A partir de Narbonne, direction la route des châteaux cathares.
Après Axat, on rentre dans les gorges de St-Georges, pour rejoindre le lac de Matemale, passer par Mont-Louis et enfin rejoindre Font-Romeu. >:D
Des amateurs pour ces différents road-book ? :motard:

Killbabié

Rhaaaaaaaa , dire que j'étais à peine à 10 bornes jusqu'au 13 août, dommage  :'(

Amuse toi bien  :)

Golfo

le 22 aout c'est les 50 ans de ma mère donc désolé mais je ne serais pas de la partie  :-[ et je me réserve aussi pour le mont ventoux et l'esterel :-D

Papou

#4
Bonne journée hier avec 480 kms dans les pattes... 0(0
Voici le parcours...
Le bonheur à partir de Sigean quand j'ai emprunté la route des châteaux cathares, la D611, avec passage au pied des remparts de Peyrepertuse ! :-*
Par contre, c'est le lieux de rassemblements des gravillons, de la terre et des bouses de vaches ! :red:
Un p'tit peu de bruine en arrivant sur Couiza, le temps d'avoir un peu frais et roule ma poule jusqu'à Axat en passant par les gorges de St Georges et le défilé de la Lys...deux passages de toutes beauté !
Remontée vers Mt Louis en passant par les très sérrées gorges de l'Aude, le Conflent, le lac de Matemale (superbe quand le soleil fait enfin son apparition).
Départ 10h45 de Plan de Cuques pour une arrivée à 17h30 sur Font-Romeu, un peu raffrichi... :'(

NB:une surprise m'attendait sous la forme d'un Tom-Tom Rider V1 pour ma Versys ! :houra:

Toujours pas de volontaires pour la virée de jeudi ou vendredi !? :sifflet:

Papou

#5
Vu la météo de ce vendredi 22 août 2008, on a plutôt opté pour l'Aude et ses multiples gorges à explorer à motos...
, soit environ 420-430 kms.
Départ brumeux et humide de Font-Romeu jusqu'au début des gorges de l'Aude.
Glissouille sur eau et gravier, merci la DDE ! :sifflet:
A partir de Axat, le soleil fait enfin son apparition, et nous empruntons les routes du pays cathare...mention spéciale pour les gorges de Galamus, où une voiture et une moto ne peuvent se croiser ! Oo:



De là, on remonte vers Carcassonne en suivant l'Orbieu et le Lauquet, alternant vallées, gorges et cols à travers les Corbières ! :-*

On aurait pu se taper un cassoulet à Carca', finalement ce sera un Quick'n'Toast, à noter qu'entre 13h et 14h, rabais de 20% sur toute la commande (valable aussi de 18h à 19h) au Quick de la ZI du Pont Rouge).  :miam:
Pleins des estomacs et des réservoirs faits, on remonte le canal du Midi, pour trverser le Minervois en direction de Mazamet par les gorges de la Clamoux. :motard:
Au pic de Nore, j'ai reconnu l'utilité du GPS pour retrouver notre chemin et la route, car le sommet était noyé dans les nuages... :'(

De Mazamet, on redescend vers Carcassonne, en passant par les gorges de l'Orbiel, au pied du château de Lastours, puis retour vers les P.O. en suivant la D118...
C'était trop beau pour durer...la pluie c'est invitée à Limoux, finissant en un superbe orage en arrivant sur Font-Romeu ! :red:
Qu'importe, on s'est régalé entre brume, bruine, Tramontane, pluie et orage...le soleil était au rendez-vous sur les petites routes des Corbières et du Minervois ! 0(0

pierô

 :excellent:



Merci Papou pour ces quelques photos et commentaires de balade...!
Ca va, il arrive à te suivre dans le sinueux ton pote en BM...?!  :-D :-D



Je vois que t'es maintenant équipé d'un truc pour pas se perdre. Bien ça, mais te connaissant, je pense que tu vas vite revenir à tes bonnes vieilles cartes Michelin... Ou du moins, tu prendras les deux.
Je te conseille de monter Tomtom sur silent blocks, sinon, il va pas faire long feu...  :sifflet: ;)




Merci pour les photos de rocher...!!!  :-* :-* 0(0 Magnifique...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

bien vu Papou...brume brouillard et pluie ... :pouce:  :biggrin: rien n'arrête le pèlerin...

c'est ton beauf avec la bm ?

heu sinon Pierô c'est quoi ton support de gps a silent bloc ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

#8
Citation de: cpg le 24 Août 2008 à 10:17:06
c'est ton beauf avec la bm ?
Affirmatif... ;)
On remet ça samedi en partant de Bompas pour une boucle dans l'Ariège, jusqu'à St Girons ! :motard:
en prévision. >:D
Bizarre, je n'arrive pas à faire le retour entre les repères F et A, sur les D8 et D18...un bug de google ? ???

Kawasien

Peut être une route couper

Quelle dommage que je ne puisse rouler j'aurai bien avaler du bitume avec vous  :'( :'(


Papou

#10
Citation de: Kawasien le 29 Août 2008 à 09:42:14
Peut être une route couper
Ben non...elle apparait sur Via Michelin, et la planif' sur Tomtom Rider me l'a inscrite sans aucun soucis ! :desole:
C'est une succession de défilés avec passage par le Col d' Agnès...on va aller lui dire bonjour !  >:D
Avec un temps pareil, ce serait honteux de ne pas y aller... :-D


Sujets Similaires (5)