[ZR-7 Regime moteur] Probleme Moteur, "bridé" a 7500 t/m un avis?

Démarré par klemonnier, 08 Août 2008 à 15:14:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klemonnier

Salut,
je n'ai plus de ZR-7 mais le copain à qui je l'ai revendu a un pb avec:
la moto s'est retrouvée comme bridée à 7500 trs/min d'un coup d'un seul (il est allé dans un café et en ressortant: pb).
Il a nettoyé filtre à air(KN), a changé bougies, a changé "ponteaux" (je suis pas sûr de l'orthographe) de carburation, a vérifiée le tuyau de mise à l'air: RIEN!    Enfin...
...Après avoir changé les "ponteaux", ça a quand même changé quelques chose: il est maintenant bridé à 9000trs/min (en ayant du mal à les atteindre)et a du mal a atteindre les 140km/h (pour un bleu c'est vraiment lamentable, si ça avait été un bordeau encore, 140 aurait été normal  :-D :sifflet:)avec des petits ratés à l'accélération
De plus, à vide, la moto monte biend dans les tours sans aucun pb.
Il s'agit d'un ZR-7 de 2000 avec 62000 kms au compteur et entretien à jour.
Alors des idées?
Brûle la gomme, pas ton âme!

cyrille76

Si elle monte bien dans les tours à vide, c'est que le problème vient en dessous de la selle surment, du au poids lorsque l'on s'assoie dessus.

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

cyrille76

Il n'aurait pas démonter le réservoir et mal remonté, ce qui écraserait une des durites?
Ou pareil pour le filtre à air.

Pour moi, c'est soit un manque d'entrée d'air, un problème de mélange mais s'il a changer les pointeaux, c'est que c'est bon.

Le moteur est trop pauvre en air, d'où ce manque de compréssion mais c'est dû à coup ??? :sifflet:

klemonnier

Non, comme je l'ai dit il n'y a pas de problème avec la mise à l'air du réservoir et la richesse est bonne, voire trop pauvre en essence encore; le copain qui s'occupe de l'entretien (qui est en formation méca moto) a resserré la richesse d'un tour 1/2 (ce qui lui semblait énorme, moi j'y connais rien :sifflet:) et il ne veut plus trop y toucher (apparemment il serait quasiment revenu au réglage d'origine) et il pense même à rajouter une mousse fine pour "boucher" un peu l'arrivée d'air (à cause du KN) mais ça m'étonne comme solution et ça me surprend  ???que le problème vienne de trop d'arrivée d'air à cause du KN car j'en ai jamais entendu parlé sur le forum, et le KN est en place depuis au moins 15000 kms sans soucis et un réglage de carbu (synchro etc.) a été fait au moins 2 fois depuis
???      ???      ???      ???      ???      ???      ???      ???      ???      ???      ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

paingrille

Ca peut etre une crasse dans le tuyau d'arrivée d'essence, ce qui fait que si la moto consomme ( a l'acceleration ou quand ya du poids dessus ) l'essence n'arrive pas assez vite aux carbus ... d'ou une carburation trop pauvre. Sur la mienne j'ai deja eu le tuyau d'essence "pincé" ce qui a provoqué ce genre de soucis.

PG

klemonnier

la crasse devrait être éliminée au bout d'un moment car ça fait presque 1 mois que le pb existe.
Si c'était une crasse, au bout de quelques kms maxi le pb devrait avoir disparu, non ? ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

shrek

y a pas une durit qui serait comprimée quand on monte sur la moto ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cyrille76

C'est ce que je pense aussi, mais klemonnier ne m'a pas répondu ou n'a pas du me comprendre dans mon message.

paingrille

Effectivement une saloperie aurais surement disparue rapidement, mais comme le dit shrek ca peut aussi etre une compression / torsion de la durit d'alimentation ...

autre truc a voir : l'allumage, une masse sur un fil qui mene aux bobines, au boitier d'allumage ...

j'ai aussi eu le soucis suivant : ( oui j'ai plein de soucis :p, ma moto a 21 ans ... )

A l'acceleration, ratés, perte de puissance ... au debut a 7000 tours, puis 6000 4000 ... et puis a force .. plus rien, moteur eteint ... en fait c'etait un fil qui menait au calculateur d'allumage qui trainait sur la chaine ... et qui faisait masse ... puis s'est sectionné ...

PG

Kawasien

Et les pipe d'admission ??? elle sont pas trop mal en points ???

y'a aussi valve sur l'échappement a contrôler si elle et toujours en place   ;)

klemonnier

Citation de: cyrille76 le 08 Août 2008 à 18:59:21
C'est ce que je pense aussi, mais klemonnier ne m'a pas répondu ou n'a pas du me comprendre dans mon message.
Si j'ai bien compris  ;), mais je ne vois pas quelle durite passe sous la selle ??? (mais j'ai plus de ZR7 depuis plus de 6 mois aussi, ma mémoire flanche  :-[)
Mais je vais transmettre la piste  ;) et ce sera vérifié.
Merci pour vos réflexions. (n'hésitez pas à continuer, je vous tiendrais au courant)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Kemet

Si il peut, qu'il verifie également les membranes des boisseaux s'il n'y en a pas une d'abimée/déchirée, au cas où, vu que ça s'exprime par une difficulté à monter en régime (logique car le boisseau ne monte jamais à fond). De plus la dépression varie selon que la moto soit en charge ou non.
Bonne chance

titi750


klemonnier

Finalement pb résolu après changement des ponteaux et réglage richese/synchro, c'est parti comme c'est venu.
Merci @ tous.
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)