[ZR-7 restauration] quelques questions après accident

Démarré par TiBlop, 06 Août 2008 à 13:12:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TiBlop

Hello,

Suite à mon accident, je me suis mis en tête de faire du gros travaux sur la belle.

Parmi tout ça : démontage et peinture des éléments rayé et cabossé, et tant qu'à faire entretien voir changement de certaines pièces moteurs... et donc mes questions :


- Quelqu'un a-t-il vu quelque part un tuto pour la dépose du réservoir de la ZR7 ?

- J'ai bien vu tout les conseils pour l'entretien, mais je me demandait si l'un de vous n'avait pas en tête les éléments qui nécessite obligatoirement la dépose du réservoir (bah oui tant qu'à faire autant en profiter ^^) ?

- Niveau peinture, l'un de vous a-t-il déjà fait de la peinture à la bombe, quelle peinture a-t-il utilisé (hors de question que j'investisse dans un compresseur + pistolet) ? (je pense que dans tout les cas elle deviendra noire rayée orange/blanc  :-*)

- Question subsidiaire : avez-vous fait/savez-vous si on peut passer le bras par le trou du réservoir en enlevant le bouchon ? (je vérifierais dans les jours à venir ^^) La seule grosse bosse est située sur le dessus du réservoir xD


Merci

Gand

pour le réservoir, pas besoin de tuto !
tu dévisses les 2 boulons de 10 qui sont sous la selle, tu tires un peu le réservoir, tu débranches les toyos et la prise de la jauge par en dessous et voila !

pour la peinture à la bombe, j'utilise le plus souvent les bombes de marque ??? qui se trouvent à auchan, ou celles de marque ??? qui se trouvent à Cora ...
j'en suis très content, même si la qualité n'est pas aussi bonne qu'au compresseur

pour moi, impossible de passer le bras par le trou du réservoir ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

shrek

  Pour la dépose du réservoir, y a rien de plus facile, si tu veux va voir mon tuto sur la vidange, il te faut une clef de 10 ou un tourne-vis, attention aux durits et à la prise sur le côté droit de la moto. Attention je ne sais pas si tu as un N ou une S mais la TDF gêne un peu, à 2 c'est plus simple
  Pour la peinture, moi je suis déjà passé par les magasins AD, tu leur apportes le code peinture et ils te font une bombe.
  pour la question de passer la main dans le réservoir mis à part un enfant ou une personne ayant une petite main, j'vois pas...
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

TiBlop

Pour l'instant j'ai mis mes nouveaux phares et clignos avant xD
Le problème surtout c'est que j'ai pas mal de choses à faire dans ma maison aussi  :-\, du coup la moto elle attend un peu... mais là je commence à accélérer le mouvement j'en ai marre de faire trainer et de la voir s'encrasser dans le garage  :'(


Et je vais tenir à jour mon nouveau blog à chaque intervention que je vais faire ;) (enfin je vais essayer  :biggrin:)

http://tiblop.wordpress.com (là actuellement c'est vide mais je suis en train d'écrire l'installation de l'optique, rien de bien compliqué jusque là :p )

Flip

Si ton réservoir est légèrement enfoncé ,
tu peux essayer de lui faire reprendre sa forme avec un compresseur ,
mais pas gonfler de trop non plus  >/:< sinon tu te retrouves avec un réservoir tout rond ..  <D

TiBlop

je crois que ça sera mastique pour le réservoir...

en attendant j'ai vu que le bouchon de remplissage n'est pas du tout étanche ... (v'la  l'odeur dans le garage :/)

TiBlop

Citation de: shrek le 06 Août 2008 à 21:59:02
  pour la question de passer la main dans le réservoir mis à part un enfant ou une personne ayant une petite main, j'vois pas...

effectivement je pensait qu'on pouvait enlever plus de parties que ça...  <D

sinon la dépose n'a vraiment pas posé de problème, la rmt sous la main j'ai pas eu de soucis :p

là il me reste la vidange (que de toute façon je doit faire) pour pouvoir démonter le capot d'embrayage qui fait la gueule :



plus examen du jeu aux soupapes (en espérant que j'en ai pas à changer  :o )

et 2/3 coup de peinture sur les bout de plastique arrières.


ps : le capot côté droit (donc pas l'embrayage mais l'autre) il correspond à quoi, j'ai pas trouvé dans la rmt :/

laprune


TiBlop


Gand

Citation de: Flip le 20 Août 2008 à 14:23:21
Si ton réservoir est légèrement enfoncé ,
tu peux essayer de lui faire reprendre sa forme avec un compresseur ,
mais pas gonfler de trop non plus  >/:< sinon tu te retrouves avec un réservoir tout rond ..  <D
t'as déjà testé ?
parce que bon, de l'acier de 1,5 ou 2 mm, j'ai des doutes !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Flip

Oui déjà testé en faisant étanchéïté avec la main sur l'ouverture du réservoir et en remplissant avec la souflette .. par contre , je n'arrive pas a me souvenir sur quoi ? je crois que c'était sur un réservoir d'estafette renault  ... ok il a bombé un peu  <D

Citationparce que bon, de l'acier de 1,5 ou 2 mm, j'ai des doutes !
Heuu c'est une moto pas un panzer .. la tôle doit faire 0.6 mm voire 0.8 si c'est une BMW  ;)

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

TiBlop

#13
c'est bon réservoir refait !

bon c'est pas du ultra mega super jolie mais ça reste correct pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de mastic ni peinture auparavant :p

Les photos viendront dès que j'aurais retrouvé l'appareil xD

petite question en plus (et ouais j'arrête pas je sais :p) :

Quelqu'un aurait une idée pour redresser les pates de fixation de l'optique ?



ça se voit pas trop de face (même si le cligno parait totalement décalé) mais ça serait mieux si c'était droit... (j'ai déjà essayé avec des pinces mais c'est sacrément solide ce bordel)

TiBlop

Citation de: TiBlop le 22 Août 2008 à 15:53:12
pour pouvoir démonter le capot d'embrayage qui fait la gueule :




je vais être chiant à force avec mes questions, à propos de ce cache (pas embrayage d'ailleurs mais alternateur), quelqu'un l'a déjà démonté ? il y a un cable électrique et une bobine, à l'intérieur, il y a des risque à débrancher le tout ou il faut peindre avec ça dedans ?

merci encore.

polishglider

il me semble que c'est un Aimant qui retient le plus ce truc ...

laprune


Killbabié

Citation de: TiBlop le 25 Août 2008 à 09:53:22
c'est bon réservoir refait !

bon c'est pas du ultra mega super jolie mais ça reste correct pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de mastic ni peinture auparavant :p

Les photos viendront dès que j'aurais retrouvé l'appareil xD

petite question en plus (et ouais j'arrête pas je sais :p) :

Quelqu'un aurait une idée pour redresser les pates de fixation de l'optique ?



ça se voit pas trop de face (même si le cligno parait totalement décalé) mais ça serait mieux si c'était droit... (j'ai déjà essayé avec des pinces mais c'est sacrément solide ce bordel)

avec un maillet en tapotant ça le fait pas ???

polishglider

Citation de: laprune le 25 Août 2008 à 17:31:28
Citation de: TiBlop le 25 Août 2008 à 17:21:45
Citation de: TiBlop le 22 Août 2008 à 15:53:12
pour pouvoir démonter le capot d'embrayage qui fait la gueule :




je vais être chiant à force avec mes questions, à propos de ce cache (pas embrayage d'ailleurs mais alternateur), quelqu'un l'a déjà démonté ? il y a un cable électrique et une bobine, à l'intérieur, il y a des risque à débrancher le tout ou il faut peindre avec ça dedans ?

merci encore.

je ne vois pas où est le problème : tu dévisses les 4 vis et tu enlèves le carter, repenses aussi au cas où à commander un joint pour le remontage (comme pour le carter d'allumage côté droit)!

il me semble que l'aimant de l'alternateur retient le couvercle ... c'est ce qui fait que c'est difficile a retirer ... Un autre membre a deja eut le pb suite a une chute, il lui restait que le centre du couvercle, et l'aimant le retenait !!! faudrait le retrouver !

Flip

#19
Sur un zr7 je ne sais pas , mais sur un 600 xt l'aimant est costaud  Oo:
Sur le couvercle est fixé le stator de l'alternateur , et le fil qui en vient ou qui en part ..
a priori ça doit pouvoir se démonter sans trop de problèmes
Mais tu devrais juste mettre le fil a l'intérieur , bien masquer et peindre avec le stator , je ne comprends pas ce qui t'en empêcherais
au pire si tu met un coup de peinture sur le stator par maladresse .... il est vernis


Sujets Similaires (5)