[ZR-7 Rénovation] ZR7 de 2000

Démarré par kekenn, 04 Août 2008 à 19:28:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kekenn

Bonjour tout le monde

Depuis peu, ma femme a fait l'aquisition d'dun zr7 bleu, ayant besoin d'une bonne révision, mais alors d'une bonne grosse révision >/:< <D

On a changer tout les fluides, changer les bougies, les filtres, vérifier le jeu au soupapes (39 000 bornes), fait la syncro et la richesse (grand besoin), changer les disques lisses et garnis de l'embrayage, le kit chaine va suivre aussi.....

Bon, elle a déjà parcouru 1000 bornes depuis 2 semaines, le verdict est pas trop mal, ne mange pas d'huile, tourne "à peu près" bien... dépasse mal les 180 à 2, pète pas mal en déceleration (pot micron nh), ratatouille sous 2500 tours (sa s'entend entre 2 murs <D). le ralenti est parfois capricieux, entre 1000 et 1250, sa dépend....Et pourtant, la rampe de carbu est propre. Bon, sa clique, forcément, c'est très brutale à froid, et correct à chaud (moteur connu pour sa, je savais), la chaine de distri est détendu, mais bon, je lui est donné un petit coup de pouce avec une pige, on l'entend encore, m'enfin bon, c'est du air/huile, alors hein :-\...

Maintenant, je voudrais bien résoudre 3 problème

1- pourquoi elle pete sous 2500?, pourtant j'ai normalement un bon réglage
2- pourquoi parfois, mon embrayage patine a 5000, avec pourtant une bonne garde (meme a chaud), meme si c'est vraiment léger, mais je sais que ma cocotte est morte, mais je pense pas vraiment que cela vient de là
3- pourquoi est'elle si molle en duo?


Alors, si quelqu'un pourrais m'éclairer  :sifflet: :biggrin:

shrek

pour la question n°3, tu parles de l'amortisseur ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

kekenn

non non, du comportement moteur

shrek

alors là tu me surprends, moi j'adore rouler en duo, j'trouve qu'elle se comporte mieux
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Gand

parce que t'es gros !

plus sérieusement, peux tu définir "molle" un peu plus précisément ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

kekenn

Si je compare avec le 600 bandit, ba sa a moins la pèche,sa prend pas mal le temps pour partir et sa je trouve que c'est vraiment étonnant. Je commence à me demander (vu que de toute facon, cette bécane là, elle a été "bricoler" par les ex proprio) si tout est en full dans les carbu (si par exemple y'a pas du kit 34cv mélangé avec du full, je l'ai déjà vu sur ma première bécane (xjn))

Comment peut t'on les différencier?

Gand

vaudrait mieux comparer avec une autre ZR-7 qu'avec une 600 bandit ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

kekenn

Et faudrait déjà le trouver  :sifflet:....

Si je compare avec le B6, c'est que ma femme n'a eut que ce modèle là auparavant..

C'est sur que je vais pas la comparer avec mon zx7r ou mon ancienne 748 :?: :sifflet:

BrunZ

je vais peut etre dire une connerie, mais t as regardé tes pipes d admissions? les miennes avaient commencé a se fendiller vers ce kilométrage la.

ou alors, une merde dans l arrivée d essence....robinet ou durite

Golfo

je veux pas dire de betises, mais pour avoir eu une bandit 600s moi aussi (volée  :'( ) j'ai noté une différence de "patate" dans l'accélération, la bandit était "plus franche", et je crois aussi que c'est du au fait que la bandit est une 4 soupapes par cylindre, et la ZR7 une 2 soupapes par cylindre. Et puis chaque bécane a son comportement ;) mais pour avoir eu les  2 moi aussi j'ai remarqué au début la différence mais j'y fais plus attention maintenant. :pouce:

kekenn

Après avoir fait 2500 bornes en 10 jours  :biggrin:, j'ai toujours un trou entre 1000 et 1800 et sa m'ennerve.
De +, mon ralenti n'est pas toujours très stable (1000, 1500, 1200.....)..

Alors, petite question pour ceux qui si connaisse un peu:

Je crois que j'ai une aiguille de boisseau qui doit etre mal réglée. je l'ai vu en démontant y'a 3 semaine la rampe de carbu, une aiguille sur 4 sortait moins que les autres (en hauteur) J'ai pas encore démonter, mais sa ne serais tarder.
A quel cran faut 'il que je la régle?? Et à combien de tours dois je régler ma vis de richesse?

;)

rafale

Citation de: jami-kekenn le 04 Août 2008 à 19:28:44
1- pourquoi elle pete sous 2500?, pourtant j'ai normalement un bon réglage
2- pourquoi parfois, mon embrayage patine a 5000, avec pourtant une bonne garde (meme a chaud), meme si c'est vraiment léger, mais je sais que ma cocotte est morte, mais je pense pas vraiment que cela vient de là
3- pourquoi est'elle si molle en duo?

1 /  Ta synchro a été faite tu disais ? bisard. Pour ma part j'ai remarqué hier qu'il m'arrivait parfois de laisser la poignée des gaz très légérement ouverte quand je freine, rien qui pourrait faire accélérer la moto mais vraiment un mini filet de gaz, J'sais pas si madame a ce réflexe, au quel cas ça pourrait jouer.

2 / Embrayage je connais mal cette partie, si en effet c'est pas la garde ni les disques ... euh bah non, je vois pas !!! (je t'envois les pages de la RMT concernant l'embrayage par MP)

3 / Tes activités sexuelles avec ta femme ne nous regardent pas.  :-D

kekenn

Citation de: rafale le 22 Août 2008 à 13:02:44
Citation de: jami-kekenn le 04 Août 2008 à 19:28:44
1- pourquoi elle pete sous 2500?, pourtant j'ai normalement un bon réglage
2- pourquoi parfois, mon embrayage patine a 5000, avec pourtant une bonne garde (meme a chaud), meme si c'est vraiment léger, mais je sais que ma cocotte est morte, mais je pense pas vraiment que cela vient de là
3- pourquoi est'elle si molle en duo?

1 /  Ta synchro a été faite tu disais ? bisard. Pour ma part j'ai remarqué hier qu'il m'arrivait parfois de laisser la poignée des gaz très légérement ouverte quand je freine, rien qui pourrait faire accélérer la moto mais vraiment un mini filet de gaz, J'sais pas si madame a ce réflexe, au quel cas ça pourrait jouer.

2 / Embrayage je connais mal cette partie, si en effet c'est pas la garde ni les disques ... euh bah non, je vois pas !!! (je t'envois les pages de la RMT concernant l'embrayage par MP)

3 / Tes activités sexuelles avec ta femme ne nous regardent pas.  :-D
Ouais mais en faite non  ;), tout ces problèmes sont réglé  ;)....regarde la date de mon dernier post <D

laprune

#13
...

Flip

Heuuu , je peux dire une connerie ?   :sifflet:
Tu parles d'un trou a la reprise d'accélération ? ...
Si c'est cela , avant de bricoler les carbus .. vérifie que ton filtre a air est bien huilé et que sa boite soit bien positionnée avec son joint contre la chambre de tranquilisation (la boite d'après .. ) ..
J'étais parti pour bricoler aussi .. mettre des rondelles sous les aiguilles tout ça . :-\. et tout c'est réglé avec un filtre a air huilé 

kekenn

 
Citationtout c'est réglé avec un filtre a air huilé
[/quote]

Pas bete je vais verifier ça.  ;)


Sujets Similaires (5)