Examen plateau pour bientôt !

Démarré par tandem, 04 Août 2008 à 14:54:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tandem

Bonjour à toutes et tous,

ça y est, je suis inscrit pour l'examen plateau Jeudi 07 aout.

Je pars pour 7h du matin, 80 kms plus loin faits à moto je m'entraine toute la matinée avec le moniteur bien sûr, et l'après midi, examen.

Les bouuuuuuuules, j'vous dis !!

Il faut que j'attaque sec avec le rapide, c'est mon point faible.

Et puis ces fiches à savoir, mais bon, ça devrait aller !


A bientôt à tout le monde.
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

bluerider

Je te souhaite bon courage et surtout M**** !!  ;)
Stresse pas trop ca va aller tout seul !  :motard:
Tiens nous au courant..

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

tandem

Merci, j'éspère que ça va aller.

Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

antho14zr7

Me**e pour le plateau.

En plus si tu t'entraines toute la matinée avant cela devrait aller.

Surtout ne stresse pas, moi au lent tellement stressé pour conduire avec un passager que je n'arrivais pas à tourner c'est le passager qui inclinait la moto ! Puis je l'ai eu quand même  :motard:

tandem

Et pour le rapide, vous étiez dans les temps ?

Le mono me dit que je n'attaque pas assez franchement avant le premier cône et que je mets trop de temps à tourner.

Mais au bout de trois à quatre coups, je passe en dessous de la barre des 22 secondes.
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Olympmars83

Le regard, le regard, tout est là !! : au premier cône regarde déjà le deuxième, y'a pas de raison qu'il soit moins rapide celui là.

Au demi tour, les yeux loin sur l'arrivée et gaz !!!

Par contre, un entraînement toute la matinée, je sais pas trop...
Si par malheur tu viens à bloquer, bonjour le stress ensuite...Mais bon y'a pas de raison et si ça te mets en confiance, c'est l'essentiel

Enfin assure le A à la poussette ensuite profite de ce joker...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

bluerider

Citation de: tandem le 04 Août 2008 à 15:09:40
Et pour le rapide, vous étiez dans les temps ?

Le mono me dit que je n'attaque pas assez franchement avant le premier cône et que je mets trop de temps à tourner.

Mais au bout de trois à quatre coups, je passe en dessous de la barre des 22 secondes.


Moi mon point faible c'était le demi-tour, soit ca passait tout seul, soit je mettais un temps interminable !!
Comme le dit Olympmars83  ;) tout est dans le regard. Il faut attaquer le premier cone de facon a ne pas etre droit dedans (le prendre large.. Je sais pas trop comment dire!!  ??? :-\) et toujours bien regarder loin.. La moto suivra ton regard!
Pour gagner un petit peu de temps, mon moniteur me faisait mettre un coup de gazz a la sortie du dernier cone avant le demi tour  ;) Par contre, après ca fait gros freinage !!  :sifflet:

Allez t'inquietes ca va aller tout seul..  ;)

:V:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

tandem

Merci de vos encouragements, c'est sympa.

La chiotte c'est que la météo ne s'annonce pas très bonne jeudi vers chez nous !
Parait que c'est  la seule journée de la semaine !!

Pour la poussette, au plateau, pas de problème, même pour les trois types de contrôle, ça va, je pense avoir un A.
Pour le lent aussi, j'me débrouille, et comme tu dis, le regard est très important.

Mon mono aussi m'a conseillé de mettre les gaz avant le virage.

On verra bien .   :-\
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

thejud

Fais le pour toi et c'est tout, ça parait très con ce que je dis mais ce jour là, ton seul ennemi, c'est toi et personne d'autre. Ce que tu as à faire, tu sais le faire parce que ça fait des semaines que tu le fais. Donc le moins de stress possible, détendu au mieux et bonheur.
Quand à la météo, ça ne change rien sauf la gestion de ton allure au retour pour le rapide alors ne te mine pas avec ça.

Bon ben voilà, c'est toi qui a le guidon dans les mains donc en piste et "show must go on"

tandem

Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

tandem

ÇA Y EST les gens !!!!!

Le plateau est passé et je l'ai eu, c'est super !!
J'ai eu chaud mais c'est bon !  :sifflet:

La conduite démarre en Septembre, ça ne devrait plus être long maintenant.
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

pierô

 :excellent: 8/) 8/)

Bon.... Bientôt en piste pour découvrir vraiment ce qu'est la route à moto...!!
Féloches pour le plateau, et je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans la vie de motard qui s'ouvre à toi.

Reste prudent, en toutes circonstances...!! ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

thejud

Bon, tu dois te sentir tout mou aujourd'hui du coup  :)
Félicitations et bonne continuation alors ...

et puis tu sais, tu as le droit de nous en dire un peu plus, ... tu as eu chaud c'est à dire ... il t'a obligé à faire ton slalom un genou sur la selle ?  :) ou l'évitement une main dans le dos ?

bluerider

:bravo::bravo::bravo:
Felicitations pour le plateau !!

Y'a plus longtemps a attendre maintenant, faut etre patient  :sifflet: (meme si on trouve tous cela long :()
Courage et :V: :V:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Jawel

Félicitations!!  :houra:  :pouce:

Le plus dur est déjà derrière toi!
Enfin, si on met de côté l'attente...
Après l'effort... le réconfort!!
Merci chérie pour ce beau cadeau...

tandem

Merci à tous de vos encouragements.

Alors oui j'ai eu chaud lors du rapide surtout.

La poussette et les points de contrôle, ça a été. J' ai eu en poussette, marche avant et marche arrière, et en points de contrôle, c'était "Eclairage et accessoires sécurité moto-pilote".
Tout bon. Pas trop dure non plus !

Au parcours lent, c'était celui avec l'évitement au départ avec le passager, j'ai bien cru manquer les deux dernières portes.  :'(

Et enfin, au rapide, le bitume n'étant pas du tout le même que pendant l'entrainement, j'avais peur de glisser surtout dans le virage au bout et j'ai donc perdu un peu de temps.
C'était le parcours avec arrêt avec rétrogradage.
Donc je m'arrête et je vois l'examinateur dans le rétro venir vers moi !! ???  Aïe !
Il me demande de recommencer.
Les boules !! :-\
Je recommence et rebelotte, même trouille, en plus il avait plu.
L'examinateur revient vers moi, je sers les dents, les fesses aussi si vous voulez, et il me dit "vous avez un B"  -"C'est à cause du temps !?"  -"Oui c'est ça !"

Pas causant le gars.

Ensuite je passe dans le bureau pour les fiches, vous connaissez les fiches les gars ?

Je suis tombé sur la N° 8 : l'équipement du motard et sa moto.
Je n'ai développé réellement qu'un thème et il a appuyé sur le casque, c'était cool.

Ensuite, un panneau.
Un panneau d'interdiction avec un pannonceau au dessous ayant comme sigle une voiture.
Question : ce panneau vous concerne t-il ?
Oui bien sûr .

Ok c'est bon !  Merci monsieur !    0(0

Je m'en tire donc avec un B et 3 A, ça va.

Donc voilà.

Pressé d'être en septembre, moi j'vous l'dis !!!!!    ;)
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Papou

 :bravo: Féloches !  :houra:
Allez, il faut pas mollir ! 0(0

tonywan59

Félicitations !  :pastis:

la circulation c'est un velours, faut juste pas oublier des faires tous les controles directs et dans les rétros car ils sont intransigeants sur ce point.

tandem

Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

tandem

Me revoilou !!   ;)

Salut tout le monde, ça y est, vous avez tous repris le boulot, les gamins aussi ?

C'est bien.

Donc voici les petites news, j'ai eu mon plateau le 07/08 et ensuite, moto-école en vacances.

Ils ont le droit aussi bien sûr, mais la chiotte c'est que je ne savais pas la date de reprise et donc, quand allais-je commencer mes leçons de conduite !!

Bon, je laisse passer le mois d'aout, mais je téléphone quand même la dernière semaine au cas où ils aient repris le taf : rien, personne ne répond !   :desole:

Lundi 01/09, il y a trois jours, j'appelle.
  - allo, bonjour madame, c'est monsieur Machin, je souhaiterais solliciter votre mari pour des heures de conduite.
  - oui, bien sûr, alors on a reçu des convocations pour le 23 septembre, et mon mari vous emmènera faire un petit tour avant.
  - ok c'est noté, merci madame.

Clac, je raccroche !   ???

Et deux secondes après : merde, qu'est-ce qu'elle entend par "convocation" ??  Oo:

Tu parles d'un blaireau.
J'appelle mon frangin, qui passe son permis avec moi et lui explique.

Bouge pas, me dit-il, je l'appelle car il faut que je sois sûr du jour et de l'heure, parce qu'il faut que je pose une journée.

10 minutes après, il me rappelle, et m'explique brièvement que c'est bien l'examen de conduite que nous passons le 23/09.

Leçons le matin et examen l'après-midi. 

Je m'en doutais un peu mais je trouvais ça bizarre, mais bon, si il a jugé ainsi c'est qu'il nous sent prêts.

Donc voilà, tout ça pour dire que l'examen final est pour le 23.

J'ai hâte d'y être, non d'une pipe !   <D
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.


Sujets Similaires (5)