[CR] Ballade d'Anniversaire Samedi 02 Aout: Voyage dans les Pyrenees

Démarré par polishglider, 03 Août 2008 à 21:34:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

schumi

euh koi keskil a mon t shirt, j'en ai deux pareil, c'est gratos alors hein
:sifflet:

othar

Up 1 ère page du CR mise à jour.

[HS] il parait qu'il y a eu une latte du BZ de Polish cassée durant la nuit....et en plus que certains en dormant touche les fesses des hommes  :sifflet: [HS]


schumi

voui, il m'a touché les fesses, et la latte, c'est avec une demoiselle :sifflet:

polishglider

ne prend pas tes désirs pour des réalités non plus  :sifflet:

schumi


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mist1guette

Moi je dis rien et j'en pense pas moins... Bon sinon qui veux des cookies chauds?  0(0
Un feu follet qui s'éteint dans tes mains, c'est tellement beau, mais aussi si douloureux.

darth hippie

Moi je veux des cookies chaud !!!!!!!!!
Je peux venir ?????
:sifflet:

Bon on commence a vraiment pourrir ce CR
Dormir ????? a quoi bon quelle perte de temps ....... et d'images !!!!!

schumi

oui s'il vous plait, arretez, pour les cookies c'est au bar. Place a Polish :sifflet: :sifflet:

polishglider

#89
CR, la suite ... et la fin

Je vous avez laissé à l'auberge. Suite a ce fabuleux et copieux repas, une séance photo a été improvisée (vu le nombre de photographes dans le groupe, cela aurait été dommage de ne pas avoir de photos de groupe  :sifflet: ). Nous avons décidé d'installer les motos en rang d'oignon devant l'auberge, de les aligner comme il le fallait, puis de laisser parler les artistes !! Ca mitraille dans tous les sens, en plongée, contre plongée, de devant, par le côté ... bref, il y aura de quoi trier en rentrant le soir !!
J'en profite pour mettre a contribution mon amabilité légendaire et inviter un jeune cycliste a photographier le groupe devant les machines ... Ca, c'est fait !!

Nous reprenons la route donc en direction d'Argeles-Gazost, pour attaquer la monté du Col du Soulor !! Nous passons par Barèges, Luz Saint Sauveur, puis nous serpentons la vallée du Gave de Pau (il prend sa source un peu au dessus de Luz Saint Sauveur, et il est alimenté par plusieurs ruisseaux et cascades le long de notre route). Nous passons Soulom puis Pierrefitte-Nestalas, et là nous perdons un premier groupe. En effet, un petit soucis de concordance de GPS nous fait séparer. EN fait sur mon GPS j'avais programmé un passage directe vers Argeles, alors que celui de Kawazien le faisait passer par les coteaux de Saint Savin. Sauf que Nous avons pu faire demi-tour immédiatement pour les rejoindre, mise a part PainGrillé qui était parti directement à Argeles sans les voir !! Une fois a Saint Savin, Jean a été a leur rencontre pour ensuite nous rejoindre sur la place d'Argeles. Lorsque le groupe est de nouveau rassemblé, la grande question se pose : « on continu ou on arrête là !! » En effet, il était déjà 18h00, et il restait encore 2 cols a monter. Nous décidons rapidement de continuer (enfin rapidement au bout de 10 minutes quand même). Certains préfèrent effectuer une pause carburant, et d'autres attendent sur la place. Pause carburant finie, nous rejoignons le reste du groupe, et reprenons la route. La montée est vraiment agréable, et la vue sublime. Ceux qui veulent allumer le font sans gros problème, moi je reste avec PINPIN en queue de peloton, avec Scipion et PainGrillé, même si ces deux derniers ne sont pas resté longtemps avec nous !!



schumi

ah oui, le pauvre cycliste!!!! Voici, pour que tout le monde comprenne, comment s'y ai pris polish pour demander a un jeune cycliste qui passait par la de nous prendre en photos: ' Et toi, tu prends l'appareil et tu nous prends en photo'...suivi par moi meme d'un 'et un stp ca marche aussi'  <D <D

polishglider

quand je digère je suis grognon ... d'autres c'est quand ils ont faim !!!  :sifflet:

schumi


Mist1guette

Citation de: polishglider le 13 Août 2008 à 12:16:40
quand je digère je suis grognon ... d'autres c'est quand ils ont faim !!!  :sifflet:

Tu dois digérer souvent  :sifflet: et je tiens à préciser que lorsque j'ai faim (soit 75% du temps, le reste c'est dormir), je ne suis pas grognon; juste naturellement chiante. Je suis d'accord avec Schumi, pov' cycliste! Je n'aurai pas eu la gentillesse de faire la photo moi mais il a compris que nous étions tout un groupe à te supporter et que chacun d'entre nous compatissait à son sort... (ca s'est fait) :-D

Sinon, tu réduis pas mal la fin de la rando. Après l'arrêt pour la pause carbu, on s'est fait un dernier col légèrement dangereux d'après ce que j'ai compris. Des anciens ont d'ailleurs chercher à retrouver les morceaux d'une moto passée par dessus bord, sans succès. Après avoir rencontré les vaches, c'était au tour des chevaux de nous voler la vedette. Si certains d'entre vous ont évité la rencontre avec les équidés, Schumi, Scipion et moi avons manqué de nous faire bloquer par ceci. D'ailleurs, en me retournant, j'ai vu le troupeau descendre la pente et investir la route.

Arrivés au sommet (il commençait vraiment à geler si haut dans les Pyrénnées), dernier arrêt pour atteindre les 3 fans de chevaux (soient ceux cités précédemment)  puis on repars. Il me semble que nous avons encore fait un dernier col (mon dieu, mais y'en a combien??? ) encore plus haut que les précédents, du moins pour la température (à moins que ce ne soit le soir tombant :-\ ). Bref, perso, j'étais bien contente de repartir et de me blottir contre mon pilote (tu fais d'ailleurs une bonne bouillote Schumi  ;) ).

Fin de la séquence montagne, et combien d'arrêt photo entre (je pense notamment à Dath Hippie et Othar), nous arrivons enfin près d'un café pour boire un dernier verre avant de se quitter. Après 10 min de questionnement intensif sur "on va boire un verre ou pas", la joyeuse équipée opte pour la version positive. On s'installe à table (fallait trouver celui qui pouvait accepter une quinzaine de personnes et leur double en équipement). Résultat, 2 tables se posent et les discussions s'animent.
Il commence à se faire tard, aussi les plus lointains (nos amis toulousains c'est ca?) partent les premiers, puis chacun continue plus ou moins ensemble et longtemps. Encore de belles photos, un dernier arrêt à la pompe à essence, des voitures qui nous soulent sur la route, Scipion qui s'enerve sérieusement contre l'une d'entre elle (ou c'était une moto, j'ai pas trop compris) puis on trace.
Question, Schumi a-t-il réussi à se faire flashé ce jour là? Nan, nada... un peu déçu quand même, on continue tranquillou jusque chez Polish pour ceux qui étaient là le vendredi soir.

Arrivés à destination, certain(e)s se ruent sur la douche (j'étais frigorifiée) puis sur la bouffe. Joli présentation de notre petit apéro dinatoire, on ressort les réserves de la cave (désolée pour les cadavres laissées sur notre passage), on allume la Wii et c'est reparti pour une bonne soirée.
Quant au verre cassée, je tiens à préciser qu'il ne fallait pas me faire des chatouilles...  :-[

Dimanche, tout le monde rentre chez soi, laissant une maison bien vide je pense après l'installation de 5 personnes (et pas des moindres) à notre petit GO fatigué.
Un feu follet qui s'éteint dans tes mains, c'est tellement beau, mais aussi si douloureux.

polishglider

rien a ajouter ... j'étais fatigué, usé même arrivé au dernier col ... c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris des risques et manqué de nous emplaflonné dans une saxo ... je remercie son chauffeur pour son reflex qui nous a probablement sauvé la vie.

Toujours est il que la fatigue était bien présente durant le reste de la soirée, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis un peu isolé, je n'en pouvais plus et je devenais limite désagréable avec mes invités, la moindre reflexion ou petite blague et je la prenait au premier degrés ... bref ... et mes paroles auraient dépassées mes pensées !!

Bref, ainsi s'achève ce CR, et encore merci a tous d'être venu et d'avoir participé au bon déroulement de cette journée. Je vous donne rendez vous en 2009 pour la prochaine édition made in Polishglider (pays basque ou Espagne)


schumi

ouai lol, me suis meme pas fait flashé, trop decu, ils marchent pas leur trucs :sifflet:
Pour que tout le monde comprenne, j'ai perdu ma plaque au debut de la journée, donc par devant , par derriere, j'ai tout essayer en vain...

paingrille

#96
Et la fin ...

Le dimanche nous nous levons darth_hippie et moi même pour terminer ce periple, qui s'il est fini pour beaucoup depasse a peine la moitié pour nous !
Une fois tout le monde debout, nous prenons le petit dej et je vais ausculter ma belle, "tient, il manque un peu d'huile ..." je fait donc le plein et nous somme fins prets. Le depart etait fixé a 8h30, c'est donc sans retard que nous demarrons le bolide a ... 10h30, direction Marmande.

Le temps est beau ( ni chaud ni froid ) ideal pour avaler les km. La route jusqu'a marmande est droite, desesperement droite ... arrivée a marmande ... Le frangin me demande de faire une pause "je vais m'endormir sinon" ... nous nous arretons donc pour grignoter quelques barquettes. Puis decollage direction Bergerac. Enfin quelques courbes et virages ... je commencais a m'ennuyer ferme. Arrivés a Bergerac ( ni pic, ci cap ... ), nous décidons d'une pause gastronomique ( il est pres de 12h30 ) ==> arret au mcdo  :sifflet: ... pas de doutes, c'etait mieu hier midi ... mais la route est encore longue, donc c'est pas plus mal.

Apres ce fin repas ( Big Tasty coca frites pour moi, chicken mythic pour mon frere )  nous reprenons la route direction Perigueux. Jolie nationnale, quelques courbes, et peu de monde ... Alors que nous roulons a bonne allure sur les routes du perigord, la moto commence a montrer quelques signes de faiblesse ( ca fait deja tout le week end que j'ai du mal a garder les 4 cylindres alertes ... mais la c'est de pire en pire ) des ratés de plus en plus fréquent et une impression de rupture a 4500 tours ... ce qui n'est pas evident, surtout pour tirer deux personnes et leurs affaires ! Apres une pause sieste dans un sous bois ( le mc do se digere moins bien que la specialité bbq on dirait )



nous arrivons a Perigueux et ce que je redoute depuis maintenant 3j fini par arriver : la moto s'arrete et ne veut plus demarrer ... il est temps de sortir les outils.

Je commence par investiguer du coté du reservoir, car j'ai depuis quelques temps des problemes d'arrivée d'essence ... ce n'est pas ca ... l'inquietude grandit. Des groupes de motards passent ... nous disent bonjour  :V: ... mais ne s'arrete pas  :lacheur: ... ( c'est vrai qu'une moto arretée sur le bas coté avec le reservoir posé a coté, ca doit etre juste pour faire prendre le soleil a ce qu'il y'a en dessous  :'( ). Je continue mes investigation et test l'allumage ... mm pas d'etincelle ... le probleme vient donc de la. A ce moment un groupe en harley s'arrete pres de nous "besoin d'aide ?"  ( ah, finallement l'esprit motard, ca existe encore un peu ... ) nous discutons quelques minutes et arrivons a la conclusion que je peux gerer les pb par moi meme, ils repartent donc nous souhaitant bonne route ...

Bon, c'est pas tout ca, il faut maintenant trouver la panne et reparer !

Je demonte donc l'autre coté de la moto  et trouve la panne tout de suite : il s'agissait d'un fil electrique qui trainait sur la chaine !!!   :oups: :sifflet: forcement ca a fini par le couper ... ( des jeunes en BAR passent a ce moment et nous klaxon en foutant de nous ... "vous avez de la chance qu'il me faille 10 minutes pour remonter et que vous allez pas dans ma direction vous ... sinon j'aurais pris plaisir a me defouler sur un retro ..."  :red: ) un peu de chaterton pour l'isoler et le refaire passer a sa place , remontage des flancs et du reservoir et Vrraaaaouuuuuuuuuum  le moteur fait entendre sa voix ... ouf on va pouvoir repartir ... juste 2h de perdues ... ca ira.

Nous enfourchons donc mon bolide et la, ivresse et bonheur, ca pousse, ca pousse fort ... les 105 canassons sont de retour et veulent en decoudre ... j'attaque donc un peu  ... prenant l'interieur d'un 4x4 belge qui se traine quand j'appercois un homme portant une chemise bleue "argg, la ligne blanche ...", ouf, il regardait dans ses jumelles .... dans une autre direction ... je ralentis un peu, passant comme si de rien n'etait  :sifflet:

La route vers limoge se poursuit donc sans incidents majeurs, la moto roule bien, le temps est calme ... et j'essaye de rester raisonnable sur la poignée. Arrivés a Limoges, pause carburant ( essence pour titine, café pour nous ... ), coup de fil a polish et misti pour ne pas qu'ils s'inquietent, et c'est parti pour l'autoroute direction la capitale ... petite pointe a ... trop   :sifflet: ... "mm ca va vite tout de meme on va ptet eviter de perdre le permis  :'(" ... Le reste se fait donc plus calmement ... un ou deux arrets pour signaler notre position et apprendre que misti est dans le train, puis plus tard arrivée ... et nous finissons par arriver au peage de saint arnoud ... la fin est proche, il commence a faire nuit ... et je fatigue quelquepeu ... encore un peu d'autoroute et la "periphérique fermé"  :'( ... tant pis, on va passer dans Paris ... il est 22h et ... ca bouchonne, ca m'ennerve, je fais du bruit pour qu'on me laisse passer ... je veux rentrer chez moi ... meme les bus semble comprendre que je suis enervé car ils se poussent tant bien que mal ...  >:D

Enfin, la porte de mon garage ... il est 22h30, ca commencait a faire long ... et une bonne surprise m'attend : une lettre du ministere de l'interieur 65 Km/h ( 60 retenus ) dans le bois de vincennes une semaine avant ... rahhh 2 points et 90 euros   :'( ... j'espere que j'aurais pas de surprises suite a ce week end !!! ( pour l'instant toujours rien, je croise les doigts  :sifflet: ).

Voila, la fin d'une balade de pres de 2000 km en trois jours, un super week end ... vivement le prochain !!!  0(0

PG.

Mist1guette

Moi je dis, heureusement que nous sommes là Pg et moi pour finir les comptes-rendus de ceux qui bossent (du moins c'est ce qu'ils prétendent...  :sifflet: ). Bref, pareil, on en refait un, mais tout comme cette fois, si je viens de Paris, ce sera par le train. :tache:
Un feu follet qui s'éteint dans tes mains, c'est tellement beau, mais aussi si douloureux.

timstripes

Alors PG, elle n'était pas mieux cette route ?


sinon, polish, tu l'as joué facile pour la fin du CR...  :red:  T'aurais pas d'autres ptiotes photos qui traînent ?

schumi

ah ben vous etes passé par chez moi, Bergerac!!!!!!!!!!!!!!!


Sujets Similaires (5)