[CR] Ballade d'Anniversaire Samedi 02 Aout: Voyage dans les Pyrenees

Démarré par polishglider, 03 Août 2008 à 21:34:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

C'est avec les larmes aux yeux que je me rappel de cette journée. Cette journée n'est pas une journée comme les autres. Il ne s'agit pas non plus d'un banal rassemblement de motards. Mais il s'agissait en fait, du rassemblement d'une bande de potes, unis autour d'une seule et même passion, MOI. Heu pardon, la Moto...

Cela fait environ une semaine que je n'en dort pas, me posant pleins de question, espérant que la ballade se passera mieux que l'édition 2007, savoir si je serais a la hauteur du challenge que je m'étais fixé.

Nous sommes le 1er Août 2008, et j'attend Mist1guette a la gare de Dax, PainGrillé et son frère ne devraient pas tarder non plus. ... Je la vois arriver, déjà équipée pour chevaucher ma monture. PainGrillé arrive quelques minutes plus tard, après s'être tapé 800 bornes depuis Paris : Motivé le gars !! Nous reprenons fièrement la route vers Mont de Marsan et chacun a pu se reposer, prendre une douche (et ca en avait besoin), boire un coup, grignoter un morceau ... et attendre Schumi et Ludivine qui devaient être la depuis un petit moment.
Dès qu'ils arrivent nous rangeons les motos au garage et chacun se pose tranquillou devant la télé, et la wii.

Le bar commence a être sérieusement entamé, mais bon aller ils ont bien mérité vu la route qu'ils ont tous fait !!

Schumi au tennis


Nous sommes maintenant le samedi 2 Août 2008, il est 8 heures du matin, le réveil est difficile pour certains, mais il faut que tout le monde soit prêt pour 8h45 (c'était pas gagné je l'avoue). 8h50, Scipion et Nicolas arrivent dans une grande discrétion, et que voit on ?? Nicolas chevauchant un sublime CBR1000 RR ... je suis trop fan !!



Nous partons a 9h05, a quelques minutes près c'est l'heure prévue par le planning donc nickel, sauf qu'il faut s'arrêter en « vitesse » pour faire le plein. Pas de chance pour nous, « Essence à prix coûtant » et la station service est prise d'assaut ... 40 minutes d'attente !!!!



puis nous prenons la route vers Mielan



Il est 9h45 et nous devrions être au point de rendez vous n°1, Mielan, où doit nous attendre Timstripes. Nous essayons de remonter le temps, et nous y arrivons a 10h45 (l'heure de rendez vous a Lannemezan était fixée a 10h30 / 11h00.

Nous apprenons a nos brelons à voler, et nous arrivons ¾ d'heure plus tard au point de rendez vous. C'est beau, il y a pleins de motos et motards ...

je m'essaie au CBR ...  :-*


Je fais la présentation pour ceux et celles qui ne se connaissent pas encore, nous discutons 10 minutes, puis nous allons faire le plein. Lorsque nous revenons, tout le monde se prépare pour la suite de la route, a savoir : Lannemezan – Arreau – Col D'Aspin ... Le convoi n'est pas encore très bien organisé, et nous en avons déjà perdu deux ... enfin non, notre belle anglaise manque de lubrifiant !!! Timstripes et Kawazien nous rejoindrons au premier Col. Ah, au fait, veillez a bien vérifier dans vos vestes savoir si vous n'avez pas oublier de gants dedans (spéciale dédicace a PinPin31).

Nous prenons donc la route d'Arreau, et nous admirons déjà le paysage somptueux qui s'offre a nous. Malgré le monde, ça circule plutôt. Mais nous sommes déjà bien en retard sur l'horaire prévu initialement. Tant pis, le principal c'est que tout le monde s'éclate !! Les virages s'enchainent tranquillement, et la route est vraiment agréable.



Passé Arreau, les festivités commencent: Le Col D'Aspin !



et une fois en haut ...



Bon maintenant faut redescendre ...  :sifflet:

Après une pause d'une bonne dizaine de minutes, et après avoir prévenu l'auberge de notre probable retard  :sifflet: , nous reprenons la route en direction de notre seconde étape: Le Col du Tourmalet.

La descente est super belle, beaucoup mieux que durant le repérage où elle venait d'être gravillonée !! Chacun roule a son rythme, personne ne roule au dessus de ses pompes, et c'est très sécurisant pour tout le monde. Une fois en bas du col, il faut suivre la route, qui serpente la vallée jusque Sainte Marie de Campan !! Ceux qui ont pris de l'avance attendent les autres, le tout dans la bonne humeur (pas le choix en meme temps !). Tout le monde repars, et personne n'a remarqué qu'il manquait PainGrillé !!! Merde il c'est bourré !! Nous attendu avec Schumi et Othar 5 minutes, puis 10 minutes ...  :'( Bon je décide de repartir en direction du dernier col, Schumi et Mist1guette nous suivent alors qu'Othar nous attend ... Au bout de quelques kilomètres, nous croisons PainGrillé. En fait il n'avait pas terminé de remonter son FZ lorsque nous avons quitté le col. Milles Excuses Vieux, sans rancunes !!



Puis nous attaquons donc l'ascention du fameux col du Tourmalet, en passant par la station de La Mongie !!! Les décors sont tous plus jolis les uns que les autres !! Nous passons dans des petits tunnels, quelques vaches prennent le frais dedans ... (non non mist1guette, ca se mange pas comme ca !!! faut des frites avec !!).



Nous arrivons sur La Mongie, tout le monde attend, nous continuons vers le Tourmalet (histoire de prendre de l'avance !!). Ca monte fort, ca n'avance pas trop car des Cyclistes s'essayent a l'escalade ... et les voitures n'osent pas doubler !! Nous sommes en première et ca avance pas ...  :-\  :'(



Dès que nous voyons assez loins, GAZZZZZZZ et on double le groupe de larves !! L'arrivée en haut du col est émouvante ... la vue de la route qui descend de l'autre côté fait mal à regarder.



En effet, ca descend fort, etdes cailloux ornent la route !! Bon les gars, mode lopette !!



Jean et son Hornet avance fort, c'est son terrain de jeu favoris m'a-t-on raconté ...  :sifflet: et je confirme qu'il se régale, il attaque les virages proprement, sans bavures !! Je dois avouer que Kawazien n'est pas mal non plus dans son genre. Bon je parlerais pas de Tim, son tromblon agonisant est prêt a rendre l'âme (tu l'a cherché !!). Bon il est bientot 13h30, et tout le monde a la dalle, nous sommes en vu de l'auberge ... mais nous sommes encore en haut du col, et elle est tout en bas dans la vallée  :'( . La descente est vraiment difficile pour les passagers, et pour les bras de leurs pilotes, ca secoue, ca saute, ca tourne, aucune visibilité, et les BAR roulent n'importe comment ... Je me fait déposer par Othar (m'en fou je sais d'où qu'on mange et pas vous NA !!). Un peu plus bas je les dépose a mon tour (bon ils etaient arrêté, mais bon dans le principe c'est ca !!) puis je fait signe a Kawazien d'attendre car l'auberge est juste un peu plus bas ...



Tout le monde arrive calmement et se gare devant ou derriere l'auberge, les gens nous regarde, une fierté s'empare de moi "C'est MOAAA qui l'ai FAIT !!  :-* HMMM JE M'AIME !!"



Une grande table nous attend, la vue est sublime ... ca sent bon ... que du bonheur !!!





suite page 5https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6614.80

Mist1guette

Je dois préciser que c'était dur sur le coup de retenir les noms de tous les motards qui nous attendaient. Pour une nouvelle comme moi sur le forum, cela faisait beaucoup de nom, et pas tant que ca du forum (sauf que j'avais pas tilté que tous ne venait pas d'ici...  :-[)
Après coup, j'ai appris à peu qui avait quel moto ou quel casque, puis à faire le lien avec le visage. Pour la prochaine, si tout se passe bien, je devrais réussir à me méler à peu plus aux gens. Par contre, faut pas abuser non plus, j'ai une tendance à l'agoraphobie.

Félicitation à Scipion, la seule fille sur sa propre moto de la rando! Par contre, je mettrai un malus aux automobilistes qui ont rempli leur jerricane à la station Leclerc, car grâce à eux on a perdu bien du temps pour rien, même si ca nous a servi à papoter encore un peu.

Je ne dirai pas merci à Polish pour son accueil chez lui, il sait déjà comme ca nous a fait plaisir  :-* (A force, il risque d'avoir les chevilles qui enflent....)  >:D
Un feu follet qui s'éteint dans tes mains, c'est tellement beau, mais aussi si douloureux.

schumi

c'est pas grave, il peut prendre le pantalon a lulu <D <D
Moi je dis bravo a tim qui a amener son engin a destination, non sans mal :sifflet: :sifflet:

timstripes


polishglider

je continuerais le CR demain soir ... je suis haché, comme a peut pres tout le monde d'ailleurs.

Bonne nuit

Chouchou

Ah parce que toi tu es HACHE ??? Perso je suis HS...  Oo: Oo: Enfin chacun son truc...  :sifflet: :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

paingrille

Citation de: polishglider le 04 Août 2008 à 00:20:27
je continuerais le CR demain soir ... je suis haché, comme a peut pres tout le monde d'ailleurs.

Bonne nuit

Marrant, moi je pete le feu ...  :sifflet:

darth hippie

ouai ouai toi tu pete le feu tu disais pas çà tout a l'heure :p
Petite nature va !!!!!

Sinon cette ballade était bien sympa !!!!!!
Dormir ????? a quoi bon quelle perte de temps ....... et d'images !!!!!

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

polishglider


darth hippie

Félicitation a ludivine pour les tofs j'ai la sensation qu'elle a mieux gérer que moi au compact.

http://www.zimagez.com/zimage/dscn50720.php

je trouve que le passager a vraiment de la classe sur cette photo  :sifflet: Et je confirme il s'agit vraiment de la plus belle moto qu'il y avait ce week end
Dormir ????? a quoi bon quelle perte de temps ....... et d'images !!!!!

darkein

Sympa cette petite balade dans le sud ouest !  :-*
J'aime particulièrement les photos prises en roulant ! Chapeau ! :pouce:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

ESCUDO

#12
je vois que cet année vous avez pus la faire entière pas chute :sifflet: :sifflet: :sifflet:
je suis déçu de ne pas avoir participer peut-être une autre fois voir l'année prochaine
si ca passer c'etait beau

http://escudo.labrute.fr

Mist1guette

Citation de: darth hippie le 04 Août 2008 à 20:35:40
Félicitation a ludivine pour les tofs j'ai la sensation qu'elle a mieux gérer que moi au compact.

http://www.zimagez.com/zimage/dscn50720.php

je trouve que le passager a vraiment de la classe sur cette photo  :sifflet: Et je confirme il s'agit vraiment de la plus belle moto qu'il y avait ce week end

On se demande bien de qui tu parles hippie...
Un feu follet qui s'éteint dans tes mains, c'est tellement beau, mais aussi si douloureux.

othar

#14
pour faire court et simple : super journée, super repas, participants super sympa, super arsouille  >:D que du bonheur !

a moi l'ivresse, l'ivresse, l'ivresse de la vitesse ....

Les photos :
section pilotes et SDS



section motos



section paysage


section divers


le plus beau avec son t-shirt  ;):

une petite pour Tim (Triumph speed triple conso 6 litres d'essence au 100 autant d'huile  :sifflet:) :



la vidéo




djbed

y'a des soucis sur la trumf ?
bon bah encore désolé pour le faux bon. Pour ma défense je dois dire que je déménage et que c'est pas facile de déménager pendant les vacances d'été.
sinon je suis content que tout se soit bien passé, que vous vous soyez bien éclaté et qu'il ait fait beau temps...
Il faut au moins que je fasse une ballade cette été histoire de prouver que je ne suis pas une lopette !  :-D
colonel bude, canal ZR7 historique

othar


Golfo

sympa le t-shirt de polish <D

faudrait une version sud-est  :sifflet: et nord peut etre...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)