[Photo]Tattoo or not ttatoo ? les votres et ceux des autres (épuré)

Démarré par Olympmars83, 02 Août 2008 à 00:58:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flo

Citation de: bipbip le 04 Août 2008 à 12:11:31
j'ai répondu non ,c'est devenu une mode rien de plus et si quelqu'un peut me dire pourquoi il se fait tatouer ???

un tattooage est avant tout un symbole,une signification,dans les ancienne tribu indienne maori ou autre c'etait un rang social,des marque de guerrier ou autre symbole ovulant retracer la vie d'une personne ou des fait marquant de leur vie

maintenant c'est effectivement devenu une mode mais beaucoup de bodmodé vive ça comme des moments fort de leur vie...ou pour représenter ce qu'ils sont..un tatouage peut aussi aidé a exorciser certains de nos démons....le processus d'encrage est ,quand il est sincère et non poussé par la mode,profond et permet de ce remettre en cause et ainssi etre une personne meilleur a chaque tattoo.

ceci n'est que ma vision du body art pour info j'ai répondu oui j'en ai deux,des "grosses", pièces ,et au moins 5 sont a venir en tout cas dessiné et maintenant je cherche le taweur qui me les encrera.


alors dire que c'est un phénomène de mode oui,mais penser que tout les tattooé sont des fashion victime c'est très réducteur,je ne fais pas de procés d'intentions je ne fais que donner mon avis  :) ;)

Olympmars83

Le tatouage peut effectivement avoir plusieurs significations ou...aucune.
Le mien par exemple, je l'ai fait pour mes 35 ans, un joli tribal qui me plaît, point.

C'est à la mode ? Ouais et puis ? C'est pas la mode d'avoir un portable ? Un Iphone ?  Une ZR7 ?

J'ai passé mon permis moto y'a un an : parce que mon frangin en avait une ? Parce que ça me plaisait de voir passer les motards en bande ? Ouais et puis ? J'avais envie, je l'ai fait .

J'ai acheté une ER6, la moto la plus vendue ces deux dernières années . Ouais et puis ? Rien ! Elle m'a plus, j'avais envie, je l'ai fait.

Je veux bien croire que certain(e)s le font A CAUSE de la mode, mais la mode peut être aussi sympa, tout simplement. Je bois des demi-pêches et des mauresques ? Parce que c'est la mode ou parce que c'est bon ? Parce que ça me plaît.

La mode est à la Gay Pride, euh,non....pas là !  <D

Allez faîtes péter les tofs !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Gand

la différence entre le tatouage et les autres "modes" dont tu parles, c'est que le tatouage est définitif ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Olympmars83

Citation de: Gand le 04 Août 2008 à 18:22:29
la différence entre le tatouage et les autres "modes" dont tu parles, c'est que le tatouage est définitif ...

C'est pas faux... :)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Golfo

Citation de: Gand le 04 Août 2008 à 18:22:29
la différence entre le tatouage et les autres "modes" dont tu parles, c'est que le tatouage est définitif ...

justement, ça ajoute de la signification  et du symbolisme >:D

Olympmars83

Citation de: Golfo le 04 Août 2008 à 19:09:16
Citation de: Gand le 04 Août 2008 à 18:22:29
la différence entre le tatouage et les autres "modes" dont tu parles, c'est que le tatouage est définitif ...

justement, ça ajoute de la signification  et du symbolisme >:D

C'est vrai... :)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

SULPITZ

Moi c'est non.

-Parce que je n'ai jamais suivi les modes!

-Parce que je parviendrai jamais à me décider pour un motiv qui me plaîra encore dans 10 ou 15 ans!

-Parce que je veux pas dépenser de l'argent pour cela!

-Parce que même avec un tatouage je serait jamais un beau mec!  <D

Papou

Non.
Cela n'a aucun intérêt pour moi... :sifflet:

eQuiNoX

je voterais plutôt un "peut être un jour"
Cela fait maintenant des années que je me pose la question, j'ai déjà feuilleté des book, et j'ai du mal à trouver un motif qui me plaise vraiment.

Ca doit être un coup de coeur dont on sait qu'il durera toute sa vie, pas choisi au hasard.

En cela je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'une mode.

Il y a beaucoup de choses que je refuse de faire pour être un peu original (non pas voeu de chasteté) mais si un jour je me décide pour un tatoo, je sais que je n'aurais pas à craindre de penser que c'est "comme tout le monde"
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

bipbip

je n'ai rien contre les tatoués ,j'ai juste demandé pouquoi ils le faisait ,chacun fait ce qu'il veut ,par contre ce que je ne trouve pas normal c'est que la sécu. soc. prend en charge les frais de ceux qui se les font enlever(exemple dans ma famille)
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

eQuiNoX

ça, je suis d'accord.

soit on assume, soit on assume...
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Gand

Citation de: bipbip le 05 Août 2008 à 11:45:17ce que je ne trouve pas normal c'est que la sécu. soc. prend en charge les frais de ceux qui se les font enlever(exemple dans ma famille)
la sécu prend pas en charge les lunettes, et rembourse ceux qui se font enlever un tatouage ?!? :ooo:
mais quelle institution de mairde ! :red:
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

shrek

j'ai répondu: non,mais j'ai toujours voulu en avoir un, sans jamais osé passer le cap.
Suis déjà rentré dans un salon de tatoo, mais le feeling n'est pas passé avec le tatoueur
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Gand

ça, c'est super important que ça passe bien !
faut pas faire de compromis la dessus !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Olympmars83

Citation de: bipbip le 05 Août 2008 à 11:45:17
par contre ce que je ne trouve pas normal c'est que la sécu. soc. prend en charge les frais de ceux qui se les font enlever

+1 mais c'est pas un tatoueur qui fait ça alors ? Un dermato peut être ?

Je savais pas ça...c'est pourquoi faut éviter les prénoms de vos amoureux(ses) (ou alors Chouchou, ça passe bien...)  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rammstein80

J'ai répondu non, et perso je ne trouve pas que ca embelli, bien au contraire...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierô

#36
Moi, je ne suis pas du tout dans la culture du tatouage, mais ça ne m'empêche pas d'y penser...

Depuis de nombreuses années, je cherche un moyen d'immortaliser et signer mon corps de ma plus forte passion. Je suis grimpeur dans l'âme, amoureux du rocher et de la nature qui l'environne...
Depuis bien longtemps, je sais que l'escalade est une activité qui me fait vibrer au plus profond de moi-même, et qui me fera vibrer jusqu'à ma mort...

Mais la vie avance, et avec elle des obligations pas toujours compatibles avec les passions, et je vois ma passion s'éloigner malgré moi en cette période où je travaille dans le Nord. Alors, de plus en plus souvent, me vient à l'esprit cette idée de tatouage, pour pouvoir toucher du doigt et ne jamais oublier ce qui me tient le plus à coeur... J'y pense, je réfléchis, c'est en train de mûrir doucement...
Je ne ferais pas un tatouage pour le montrer, ou pour en être fier, encore moins par effet de mode ou par conviction religieuse, je veux juste ancrer (encrer) en moi ce qui me ressemble le plus...

Le tatouage n'est que support, mais je pourrais tout aussi bien avaler un mousqueton et le garder dans l'estomac pour garder à l'esprit mon appartenance à la "tribu des hommes qui grimpent". L'important est d'être bien dans sa démarche et amoureux du concept... Je me fous de la forme, l'important est de trouver une signature personnelle qui me convienne... Pas pour les autres, seulement pour moi...



Donc, un jour, sûrement, si je trouve une personne qui soit capable de réaliser ce dessin, je porterais sur moi un petit grimpeur pendu par les mains à une minuscule planète, et dont la corde se perdra dans l'espace.... Un jour...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

en somme, il faut "ressusciter" Antoine de Saint-Exupéry !

pierô

Voilà, c'est ça...  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation de: pierô le 06 Août 2008 à 00:15:15je pourrais tout aussi bien avaler un mousqueton et le garder dans l'estomac
euh, un tatouage, même fait dans un bouiboui à l'hygiène douteuse me semble moins dangereux !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (5)