[Essai] Honda CB 1000 R 2009

Démarré par Papou, 01 Août 2008 à 23:38:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SegurMan

#20
Salut à tous ....

samedi 13 juin 2009 14h00

arrivée de ZAv 91 pour le changement de mes plaquettes .... Ok atelier parisien

Effectué avec quelques petits problemes mais tout va bien ....

Décision prise on file chez HOnda Poissy Passion....





je remet un cheque de 11 690 euros et on me tend les clef du bijou,  du monstre de la bete ....


LE CB 1000 R HONDA 2009 



Je monte dessus et c'est parti pour les points positifs :


Bonne assise ...
Guidon haut et en position pour les grands ...
Ecran compteur parfait clair et précis (indicateur tour, vitesse, petite ampoule pour ABS, cligno, Neutre, temératare ) bref le tout en petit histoire de ne pas faire trop grossier et idiot ...

on le sait tous on regarde pas tout le temps nos indicateurs ....

Ensuite pour les genous, perso 1.87, ils sont collé au reservoirs et vraiment on est bien ....

je tourné la clef, la machien s'enclenche uniquement par une pression sur le demarreur ...
Pas d'accélération c'est une injection et on risuqe tout de suite de noyer le moteur ....

démarrage au quart de tours ....

Et c'est parti je roule direction la pompe, le mec sympa me file 10 euros pôur mettre dasn la meule ....




Plein fait, on va dire 2 barre sur 5 avec 10 euros .... bref réservoir à mon avis de 20 litre maxi ...

Zav me suit avec son zr7, histoire de voir un peu si le zr7 tient un peu la corde ....

bref je tourné pendant pres de 30 à 45 minutes en tirant dedans à chaque rapport et essayant de jouer avec l'abs ....

- depart au feu fond sur l'accelérateur, la moto tente de partir l'abs coupe tout et je pars bien droit avec une belle accélaration ....

- arrivée à 10 métres d'un feu rouge, je suis à 50, je freine fort et je met moins de 3 metres pour stopper la machine avec l'abs ....

Vraiment un pure bonheur pour la circulation en ville et son freinage rassurant ...

Voila histoire de dire un  :-* peu 210 en quatrieme, et il rester encore 2 rapports   >:D pour ainsi dire que coté accelération, rapport poids puissance, c'est vraiment le coup de coeur ....

ensuite présentation à PAIn d'épices ... ben oui il faut bien que je passe de la pommade



mais qu'est ce que c'est tu as fait des folies mon cheri !!!!

je crois que meme un passager se plaint dessus, c'est vrai c'est petit, mais les pieds sont bien tendu et de ce fait moins la position basse .... enfin à voir pas essayer à 210 non plus ....




en fait non mon chéri elle est pour moi !!!! ................... ouaf ouaf

CB 1000 R 2009 = 11690 euros

Credit à taux fixe 3.80 pendant maxi 48 mois

Cout crédit remboursé par le concessionnaire en accessoire moto *

ajout de 1000 euros d'accessoire pour la moto ou le motard ....

HONDA PÖISSY
route de mantes la jolie
78000 Chambourcy
Demander Baptiste

essai de 30 minutes avec un cheque en caution du prix ....
Si accident on paie juste la franchise  :'( :'(







Masi au fait il est où zav avec son zr7 .....  <D <D :sifflet:



Mamykawa

Zav on te cherche  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Très bon choix à mon gout !!!

Cette belle me fais vraiment triper !!!

Petit veinard  ;)

zav912008

ba zav
il était toujours devant pour prendre les photos   :sifflet:

non plus sérieusement c'est une bombe cette bécanne  :-*
avec un esthétique terrible
encore plus belle en blanc (en mon gout )

j'ai mis tous les rapports dans le rouge pour pouvoir essayer de te suivre

et en même temps j'ai du bien secouer ton pote ( que j'avais pris en sds )
car pour le prêt le cb est assuré au tier et en solo

Mamykawa

Un SDS avec toi mon Zav .... bin voila pourquoi segurman allait plus vite  :-D :-D :-D

Je me disais encore .......

SegurMan

un SDS oui mais bon en meme temps 


un SDS de 40 kilo tout mouillée  <D <D <D  Oo: <D

Sinon je confirme que c'est bon, vraiment je me tate ....  >:D

Mamykawa

40 kg tout mouillé .... Mais c'est un cure dent ton pote  :-D :-D :-D

zav912008

surtout que j'ai enlevé la bulle

a 200 il a faillit perdre son cax  <D <D <D

Mamykawa

Donc il est pas épais mais très grand pour être au dessus de toi !!!!!**Un cure dent donc c'est bien ça  :-D :-D :-D

J'espère juste qu'il fait pas parti du fofo sinon je vais prendre cher  :-\ :-\ :-\ :'( :'( :'(

othar

Citation de: SegurMan le 16 Juin 2009 à 23:51:34
- depart au feu fond sur l'accelérateur, la moto tente de partir l'abs coupe tout et je pars bien droit avec une belle accélaration ....

- arrivée à 10 métres d'un feu rouge, je suis à 80, je freine fort et je met moins de 3 metres pour stopper la machine avec l'abs ....


:gne: l'ABS c'est pas pour le freinage pour éviter le blocage de roue ? ...
re  :gne: 3 mètres de freinage à 80 km/h  :...:  en théorie la distance de freinage pour un véhicule "standard" est de 64 m + temps de réaction 24 m soit 88 m  :...: :...:

:sifflet:

SegurMan

NON FAIS PAS PARTI DU FOFO



sinon il fait quand meme 59 kilo ....

tout de suite vous prenez tout à la lettre ...

SegurMan

#30
Citation de: othar le 17 Juin 2009 à 01:21:43
Citation de: SegurMan le 16 Juin 2009 à 23:51:34
- depart au feu fond sur l'accelérateur, la moto tente de partir l'abs coupe tout et je pars bien droit avec une belle accélaration ....

- arrivée à 10 métres d'un feu rouge, je suis à 80, je freine fort et je met moins de 3 metres pour stopper la machine avec l'abs ....


:gne: l'ABS c'est pas pour le freinage pour éviter le blocage de roue ? ...
re  :gne: 3 mètres de freinage à 80 km/h  :...:  en théorie la distance de freinage pour un véhicule "standard" est de 64 m + temps de réaction 24 m soit 88 m  :...: :...:

:sifflet:

Glop autant pour moi faute de frappe 50 kilometre heure environ ....

putain vous prenez tout au pied de la lettre c'est pas foutu de me dire y a peut etre erreur ...

lol ....

et pour info c'est 88 metre avec le temps de reaction et laction sur la platine ....

la je dis 3 metre c'est le temps ou j'appuie sur la poignée ... donc voili voilou ...

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

titi750

Content que tu te sois fait plaisir  :)

Chacun ses goûts, mais franchement, je la trouve affreuse  >/:< >/:< >/:< >/:<

Citation de: SegurMan le 16 Juin 2009 à 23:51:34
Voila histoire de dire un  :-* peu 210 en quatrieme, et il rester encore 2 rapports   >:D pour ainsi dire que coté accelération, rapport poids puissance, c'est vraiment le coup de coeur ....
Avec le ZZR, c'est la 3 vers 190/200, en étant encore loin de la zone rouge (et il reste encore 3 vitesses à passer)  :-D :-D :sifflet:


Le principal, c'est qu'elle te plaise  ;)
Et pense à te muscler le cou  <D

Si tu la prends à crédit, assure-là tous risques : ce serait bête de la planter et de devoir continuer à payer le crédit.

V

SegurMan

Citation de: raoul le 17 Juin 2009 à 09:55:53
merci pour l'essai  ;)

pour info il y avait déjà l'essai de papou ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6595.msg163751.html#msg163751 ....

oui mais c'est le cb1000 F et c'est le 2008 .... mais c'est vrai que ca se vaut ... :sifflet:

raoul

non c'est bien la cb1000r , il était parti pour l'essai de la F mais au final il a pas résisté à l'essai de la R ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: SegurMan le 17 Juin 2009 à 11:01:41
Citation de: raoul le 17 Juin 2009 à 09:55:53
merci pour l'essai  ;)

pour info il y avait déjà l'essai de papou ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6595.msg163751.html#msg163751 ....

oui mais c'est le cb1000 F et c'est le 2008 .... mais c'est vrai que ca se vaut ... :sifflet:
Ne t'avais-je pas parlé de ce sublime roadster 1000 à la CN2009...?
Petit padawan, courte la mémoire tu as. ;)

zav912008

Citation de: Mamykawa le 17 Juin 2009 à 00:03:14
Zav on te cherche  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


j'ai même eu le temps d'enlever mon cax pour filmer l'arrivée de la bête  :sifflet: :sifflet: :sifflet:



SegurMan

Citation de: Papou le 17 Juin 2009 à 20:28:55
Citation de: SegurMan le 17 Juin 2009 à 11:01:41
Citation de: raoul le 17 Juin 2009 à 09:55:53
merci pour l'essai  ;)

pour info il y avait déjà l'essai de papou ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6595.msg163751.html#msg163751 ....

oui mais c'est le cb1000 F et c'est le 2008 .... mais c'est vrai que ca se vaut ... :sifflet:
Ne t'avais-je pas parlé de ce sublime roadster 1000 à la CN2009...?
Petit padawan, courte la mémoire tu as. ;)

Affirmatif maitre yoda  <D

autant pour moi mais je parlai du titre du topic ... d'ou la creationd'un second ????

sinon vraiment  bonn e impression j'attend de pouvoir essayer le VFR ....  0(0

biturbo

Honda fais une promotion en ce moment,
Le CB1000R en blanc ou noir, avec:
pot leo GP,
passage de roue,
leche roue,
sabot,
saute vent,
mini cligno avant/arriere,
protection carbone bas moteur.
Le tout pour...11990€!!
Si tu veut vraiment cette becane, c'est une bone affaire là!!!

Maxi

#39
j'ai essayé ce CB1000R jeudi et j'suis d'accord avec ce qui a été dit ;)

c'est super souple, ça couche tout seul, ça tire les bras, ça freine hard, et j'ai apprécié avoir quelque chose de moins large entre les jambes (je vous vois venir >:D ) car du coup "j'attrapais" mieux le réservoir que sur le GSR...

bon par contre 15mn l'essai c'est un peu des rapias chez Motoland... mais c'était suffisant pour être séduit :-*

j'ai juste regretté l'absence d'un indicateur de rapport engagé... ça quand on y a goutté... :-\
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)