[ZR-7 Cache lateral] Grille sur carénage de cache sous selle

Démarré par cyrille76, 01 Août 2008 à 14:49:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjour,
comme je l'ai vu sur la zr7s de bilbo, j'aimerai mettre des grilles, sur les carénages de cache sous selle.

J'aimerai avoir vos avis.
Bilbo me conseil au pistolet à colle or je n'en ai pas.

Quelqu'un pourrait-il m'en preter un?

J'attend vos avis sur ce mini projet <D

cyrille76

Pas grave je vais bien trouver quelqu'un proche de chez moi qui en a un.

J'espère :'(

cyrille76

Ok merci,
j'ai pensée à investissement aussi, mais déjà çà dois couter bien cher et je reviens de vacances donc voilà quoi  :sifflet:

Killbabié

Si vous parliez bien d'un pistolet à colle genre qui chauffe et qu'il faut brancher ?

dans ce cas essai avec du mastic colle en cartouche, ça coute rien avec un pistolet pour cartouche, genre 10euros la carouche + le pistolet dans les magasins de bricolage.

cyrille76

Oui c'est ce dont on parle.

J'y est pensée au mastic colle, mais bilbo qui l'a fait sur sa machine me l'a déconseillé car il m'a dit que çà ne tenait pas dans le temps.


Killbabié

rhhhaaaaa  zut, moi qui voulait faire comme ça, bon c'est pas grave j'ai un pistolet à colle  :sifflet: , mais ça résoud pas ton probléme.

Même avec une bonne pate sur la grille  ??? pensais que ça n''aurait jamais bougé moi  :?:

cyrille76

Il ma dit de replier la grille sur le carénage et de mettre de la colle jusqu'à ce que çà recouvre l'ensemble pour qu'il soit emprisonner dedans.

Au préalable, il faut poncer le carénage pour une meilleure accroche.

Après est-ce qu'il existe un mastique qui collerai le mieu possible sur ce type de matériaux?? ???

Killbabié

ben le mastic colle justement je pensais.

Mais dans les bricochoses ya de la colle superextraforte en cartouche aussi, ça colle des plainthes, des carreaux de platres, ça devrait quand même tenir une petite grille si tu applique la même méthode, enfin je pense.

du moins ça te couteras moins d'essayer.


cpg

je revois bien un topic qui en parlais.;avec les photos qui vont bien ...mais pas moyen d'y remettre la main dessus..  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié


cyrille76

Oui, je viens de voir également ce topic.
Merci beaucoup, je vais surment tester avec du mastic ou colle néoprène si je trouve et je vous tiens au courant. :biggrin:

BrunZ

moi, j ai utilisé de la résine.

je pense que dans le temps, ca tiens mieux que les colles.

cyrille76

De la résine comment çà ???

Je vois pas trop là :?:  la fatigue peut etre lol <D

BrunZ

je ma rapelle plus comment ca s appelle exactement, mais tu t en sers pour la fibre de verre. et ca, une fois solidifé, c est du beton!

cpg

Citation de: Killbabié le 01 Août 2008 à 19:33:31
ya ça non ?

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1297.20





merci killbabié...

je l'ai rajouté dans la liste ..comme ça on pourra le retrouver...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=2206.0

d'ailleurs n'hésitez pas a me signaler les topics qui pourraient également y figurer..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bilbo14

Citation de: BrunZ le 01 Août 2008 à 21:27:27
je ma rapelle plus comment ca s appelle exactement, mais tu t en sers pour la fibre de verre. et ca, une fois solidifé, c est du beton!

de la résine..... ;)

BrunZ


redsky

Le gros p^roblème vient des vibrations : la super glue (par ex) tient bien pour coller 2 pièces sans mouvements, mais n'est pas terrible contre les torsions et les vibrations.

Pour la résine, je connais pas.

Moi, je l'ai fait avec de la colle néoprene (le tube coute 2 € en grande surface ou magasin brico) et ça tient nickel ! Cette colle est moins "rigide", plus souple et tient mieux en cas de torsions ou vibrations.
Par contre, le temps de sechage est long (+24 heures).

Faut, comme dit plus haut, tordre la grille pour qu'elle épouse la forme du support et noyer de colle.

Voilààààà.    :)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

TiBlop

perso j'avais utilisé du "ni clou ni vis" pour mettre les grilles sur ma vara 125 à l'époque et ça tenait pas mal malgré les torsions de la grille pour coller parfaitement au carénage :)

bipbip

j'ai utilisé un pistolet a colle ,il faut bien noyer la grille dans la colle et c'est du beton :pouce:
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette


Sujets Similaires (5)