[Tuto ZR-7] Comment faire sa vidange

Démarré par shrek, 31 Juillet 2008 à 23:55:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: Nono94 le 19 Avril 2012 à 14:17:10
Bonjour a ts!!
De la 15w50 pour le zr7 cest genant?! Car je n'arrive pas a trouver de la 10w40... Pfff
MOTUL 5100 4T 10W40 Huile Technosynthèse 4 Litres + Filtre Offert pour 40€ chez SilverPerformance -> si t'es pas à quelques jours près... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

Et voila moi aussi je l'ai faites et c'est vraiment simple !

J'ai deux petites questions
- J'ai revisser le bouchon de vidange uniquement à la main mais en serrant au max, de peur de foirer la vis. Pas besoin de mettre un coup de clé ?
- J'ai remis l'huile jusqu'au max, et après avoir démarré, dans le hublot y'a plus d'huile, et dès que j'arrete le moteur, l'huile revient au niveau max. Normal ?
- Le joint de bouchon de vidange était en alu mais n'était pas creuser, je ne l'ai donc pas changé, j'ai bien fais ?

Merci

rafale

- Sers la vis de vidange à la clé. Pas comme un ours, mais sers quand même.

- Normal ! Quand le moteur tourne, la pompe a huile tourne et donc toute l'huile n'est pas dans le bas du moteur mais distribuée un peu partout et notamment dans le haut moteur. Pas d'inquiétude !

- Pour le joint en alu tu as bien fait. Mais sers à la clé sinon ça va fuir.  ;)

jerem83200

Ok merci Rafale je vais mettre un petit coup de clé.
Et je m'inquiete pas alors, du moment qu'à l'arret le niveau est ok

rafale

Absolument !

Dors tranquille.  :biggrin:

kekenn

Logiquement, une vidange => un joint.

C'est bien celui de vidange et non de remplissage que tu as serré a la main ? (Question bête mais c'est pour être sur de savoir de quoi on parle)

rafale

Citation de: kekenn le 16 Mai 2012 à 22:19:12
Logiquement, une vidange => un joint.

Quand le joint est en cuivre oui.

Citation de: kekenn le 16 Mai 2012 à 22:19:12C'est bien celui de vidange et non de remplissage que tu as serré a la main ? (Question bête mais c'est pour être sur de savoir de quoi on parle)

Oo:

J'avoue !
Mais euh .... il a parlé de clé alors j'pense que c'était bien le bouchon de vidange. J'espère !  :-[

kekenn

#87
C'est pour sa que, pour en être certains, je préfère poser la question. Parce que serrer le bouchon de vidange a la main après l'avoir déposer forcement a la clé, ha quelques choses qui me dérange la  :sifflet: :-D

En alu tu as moins de risque, après je dois avoir des défauts professionnel sans doute car a 6 vidange par jour en moyenne je change toujours les joints, alu cuivre torique  :-D

jerem83200

Oui le bouchon de vidange. Mais j'ai pas eu à forcer poour l'enlever contrairement au filtre par contre pour le remplissage j'ai du prendre une clé universel pour pouvoir l'ouvrir tellement il était sérré

Et j'avais lu que s'il était en alu, et en bon état, il était pas nécéssaire de changer le joint

kekenn


Coqvador

Je viens d'essayer de faire ma vidange sur le ZR7, je dis bien "essayer"...
Tu te dis que c'est facile de faire une vidange vu que c'est dévisser un boulon, le remettre et mettre de l'huile...Eh ben nan... :'( :'( :'( :'(
Déjà, j'ai mis quasiment 1 heure à défaire la vis de vidange. Hyper méga serrée mais bon j'ai réussie à la dévisser.
Mais manque de bol, dès que je peux la dévisser à la main, je trouve une résistance et impossible de continuer à la dévisser à la main.
J'ai quand même réussie mais je ne sais pas comment.

Je laisse l'huile bien s'écouler puis je remets la vis avec le nouveau joint en alu.
Je visse, je visse, je visse, je visse à la main jusqu'à ne plus y arriver. Je me dis que c'est bon, plus qu'à serrer à la clé et hop, hop, hop, l'affaire est dans le sac.

Eh ben nan, le même souci. A chaque fois que je serre, d'un seul coup elle se déssere. Je peux même la ressérer à la main alors qu'elle était bien serrer.
Et le joint , ben je peux le tourner tout seul.
Donc la vis n'est pas serrer à fond !!!!!!  :'( :'( :'( :'(

Bon, en attendant un miracle, je m'attaque au filtre à huile...Impossible de le défaire....Trop sérrer.

Marre, marre, marre...C'est pourtant pas comliquer à la base et que des soucis.
J'ai plus qu'à aller en concession pour qu'il me refasse la vidange vu que j'ai quand même mit de l'huile neuve...
Au démarrage, çà suinte un peu.

:red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red:

rafale


Coqvador

Citation de: rafale le 02 Septembre 2012 à 13:07:28
Mon opinion sur la question :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16597.msg449839.html#msg449839

Courage  ;)

Merci Rafale, c'est bien ce que je pensais...

S'il y quelqu'un du côté de Lille qui pourrais venir voir, çà m'arrangerais. Sinon, j'irais en concess, vu que c'est eux la dernière fois qui m'ont fais la vidange...

Scytale

Quand on a l'habitude de le faire on doit trouver ça simple, mais la première fois j'y ai passé un bien long moment aussi.  :sifflet:

Genre moi pour le filtre il a fallu allonger la clé à 6 pans tellement c'était serré.

Pas cool de découvrir ce genre de soucis, bon courage.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)