[Tuto ZR-7] Comment faire sa vidange

Démarré par shrek, 31 Juillet 2008 à 23:55:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

tous les ans ou tous les 6000km. c'est les preconisations constructeur
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Tout les filtres à 12000, avec les bougies

KFS-1

oups, c'est l'huile tous les 6000... mais en generale, je fais le filtre a huile avec...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Si ton embrayage n'est pas fatigué et que tu t'entraine pas à faire des départs arrêtés tous les jours, ça devrait pas patiner. J'ai déjà fait 6000 bornes avec le ZR-7 avec de l'huile bagnole et mon embrayage avait presque 50 000 Kms : no problema.
Si dans ton cas ça patine, alors faudra accuser l'huile en premier.

shrek

Citation de: timstripes le 08 Mai 2011 à 21:34:36
Shrek, t'as fini le tuto "comment construire sa maison ?"  ???

non
là je prépare celui
comment changer son toit
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Happy_Wizard

A quand un tuto "Changement de couche de Shrekounette"?  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tails

Citation de: kekenn le 09 Mai 2011 à 15:06:18
Comme la dis rafale c'est pas un moteur surpuissant donc sa ne crains normalement rien mais empêche que perso, huile voiture c'est pour les voiture, sauf ducati à embrayage à sec. Ton niveau c'est à froid, sur la centrale, juste un poil en dessous du maxi
Sur la zr7 il faut faire le niveau moteur chaud en le laissant reposé 2min il me semble :)
Et moto droite et non sur centrale aussi

Happy_Wizard

Citation de: tails le 13 Mai 2011 à 12:31:27
Citation de: kekenn le 09 Mai 2011 à 15:06:18
Comme la dis rafale c'est pas un moteur surpuissant donc sa ne crains normalement rien mais empêche que perso, huile voiture c'est pour les voiture, sauf ducati à embrayage à sec. Ton niveau c'est à froid, sur la centrale, juste un poil en dessous du maxi
Sur la zr7 il faut faire le niveau moteur chaud en le laissant reposé 2min il me semble :)
Et moto droite et non sur centrale aussi
+1 pour faire chauffer et attendre 2-3 minutes avant de regarder le niveau dans le hublot. Par contre quelle différence tu fais entre moto droite et sur la centrale?  ??? De toute façon la centrale tu la mets pas en montée ou dévers donc c'est la même chose.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tails

Citation de: Happy_Wizard le 13 Mai 2011 à 14:09:45
Citation de: tails le 13 Mai 2011 à 12:31:27
Citation de: kekenn le 09 Mai 2011 à 15:06:18
Comme la dis rafale c'est pas un moteur surpuissant donc sa ne crains normalement rien mais empêche que perso, huile voiture c'est pour les voiture, sauf ducati à embrayage à sec. Ton niveau c'est à froid, sur la centrale, juste un poil en dessous du maxi
Sur la zr7 il faut faire le niveau moteur chaud en le laissant reposé 2min il me semble :)
Et moto droite et non sur centrale aussi
+1 pour faire chauffer et attendre 2-3 minutes avant de regarder le niveau dans le hublot. Par contre quelle différence tu fais entre moto droite et sur la centrale?  ??? De toute façon la centrale tu la mets pas en montée ou dévers donc c'est la même chose.  ;)
Fait ton niveau a plat avec quelqu'un qui tiens la moto droite.
Fais ton niveau en mettant la moto sur la centrale. Le niveau n'est pas le même :)

kekenn

#70
La revue d'atelier indique de faire le niveau sur la centrale. À partir de la, pourquoi le faire autrement...de + sur tout les moteur, un niveau ce fait bien à froid et jamais à ras du max, toujours un peu en en dessous, que vous regarder le niveau à froid ou un poil chaud, sa va rien changer... quand on fait les verifs avant de partir, c'est bien à froid ban? Ben la c'est pareil. Je suis pas dumétier, mais j'ai toujours appris comme sa

tails

Citation de: kekenn le 18 Mai 2011 à 09:45:13
La revue d'atelier indique de faire le niveau sur la centrale. À partir de la, pourquoi le faire autrement...
La notice indique qu'il faut que la moto soit droite :)

kekenn

J'ai marquer la revue atelier, pas la rtm ou la notice utilisation

loyk25

Merci les gars, c'est bon le niveau est fait! Sur la central en plus alors :motard:
Finie le ZR7... Now... Z750  ^^ => ici

KFS-1

moi j'ai pas de centrale sur le Z, alors je le fais sur bequilles de stand...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: kekenn le 18 Mai 2011 à 09:45:13
La revue d'atelier indique de faire le niveau sur la centrale. À partir de la, pourquoi le faire autrement...de + sur tout les moteur, un niveau ce fait bien à froid et jamais à ras du max, toujours un peu en en dessous, que vous regarder le niveau à froid ou un poil chaud, sa va rien changer... quand on fait les verifs avant de partir, c'est bien à froid ban? Ben la c'est pareil. Je suis pas dumétier, mais j'ai toujours appris comme sa
En fait l'histoire de faire tourner le moteur moi je le prends surtout comme un moyen de faire circuler l'huile dans le moteur, histoire que le niveau ne soit pas complètement erroné si par exemple on fait le niveau après une vidange.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

apres une vidange, oui, tu fais tourner le moteur pour re-remplir le circuit.
mais tu ne vidange pas tous les soir. une fois que le circuit est reamorcé, plus besoin de faire tourné avant de faire le niveau...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Citation de: KFS-1 le 18 Mai 2011 à 11:43:23
apres une vidange, oui, tu fais tourner le moteur pour re-remplir le circuit.
mais tu ne vidange pas tous les soir. une fois que le circuit est reamorcé, plus besoin de faire tourné avant de faire le niveau...


:pouce:

Nono94

Bonjour a ts!!
De la 15w50 pour le zr7 cest genant?! Car je n'arrive pas a trouver de la 10w40... Pfff
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


KFS-1

c'est quand meme mieux si t_u respecte la viscosité preconisé...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)