[Tuto ZR-7] Comment faire sa vidange

Démarré par shrek, 31 Juillet 2008 à 23:55:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shrek

plus sérieusement c'est un "savon" à base d'argile
ça se présente dans un pot d'argile blanche, tu humidifies ton éponge et ça nettoie très bien

la pierre d'argile voilà j'ai retrouvé
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

loyk25

Pour le changement du filtre à huile, est ce qu'il suffit  juste de le netoyer au degraissant + souflette ou alors le rachat d'un autre filtre est necessaire? Même question pour le filtre à air  ???
Finie le ZR7... Now... Z750  ^^ => ici

KFS-1

il faut les remplacer. pas le choix...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

le filtre à huile c'est sûr.

le filtre à air si il est propre, tu peux te contenter de la soufflette.. mais bon... :(

rafale

Pour infos : un filtre à huile de ZR-7 coûte environ 6 €. ;)

loyk25

Je viens de consulter 2 concessionnaire, chez Kawa 12€ et chez Suzuki 10€. Par contre pour l'huile qu'est ce que vous me conseillerez?

Motul 10W40 4L : 43€
Motul ?? (je sais plus se que ma dit le mécano au tél. mais suffisant apparament) : 39,30€
Silkolen 5L : 52€
Finie le ZR7... Now... Z750  ^^ => ici

cyrille76

J'ai payé le filtre à huile de mon ZR7 4,50 euros chez dafy et l'huile j'ai prix la dafy qui est très bien, 35 euros le bidon environ.

Pas besoin d'une huile de compèt' pour le ZR7, c'est un moteur ancien qui n'a pas autant d'exigence qu'un R1 récent.

loyk25

Ok! J'ai un daffy à coté de chez moi en plus et j'y pense jamais  :o
Merci cyrille76 :-D
Finie le ZR7... Now... Z750  ^^ => ici

kekenn

#48
du moment que tu ne lui met pas de la synhtèse ... :-D

Et même l'extralub moto de chez leclerc en 10-40 suffit, même mieux que de la castrol tiens  ;)

cyrille76

Citation de: kekenn le 04 Mai 2011 à 20:28:41
du moment que tu ne lui met pas de la synhtèse ... :-D

Et même l'extralub de chez leclerc en 10-40 suffit, même mieux que de la castrol tiens  ;)

Tu parles de l'huile leclerc pour voiture?
On m'avait déconseiller d'en mettre car il n'y a pas les éléments pour la lubrification de la boite de vitesse.

kekenn

nan, justement, l'extralub moto (la voiture c'est bon pour une ducati  :-D)

Mais j'avais pas précisé, merci cyrille  ;)

loyk25

#51
C'est bon je viens de faire ma vidange et voilà ce que j'y est mis:
- Shell HELIX 10W40 de chez Feu Vert au rayon voiture à 28.46€
- Filtre à huile HIFLOFILTRO HF401 chez DAFY à 4.80€

Est ce que vous pensez que cette huile est bonne pour mon ZR7? Et autre question aussi, j'ai mis environ 3.5/3.6L comme indiqué dans la RMT et à l'arrêt mon niveau dépasse la barre maximum!! Est ce normal??

Finie le ZR7... Now... Z750  ^^ => ici

Happy_Wizard

Moi je re-vidangerais illico pour mettre de l'huile moto. :desole:

Par contre, pour le niveau il se peut qu'une fois que le moteur aura tourné tu retombes dans les normes. Mais en général, je préfèrais en mettre jusqu'au milieu entre H et L, faire tourner le moteur 5 minutes et ensuite compléter pour me rapprocher le plus possible du H sans jamais le dépasser. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Il m'est arrivé de mettre de l'huile auto pour le ZR-7.
Pas de soucis particuliers sur 6000 Kms. C'est vraiment pas une moto exigeante. Tu aura peut être un faux point mort de temps en temps, mais rien de bien méchant. En revanche, la prochaine fois achètes de l'huile moto si tu peux.

Par contre je pense que 3.5 L c'est trop. Démarre, et vois si le niveau est visible. SI il se mets sous le maxi c'est ok, évidemment.
Mais si il reste au dessus voir même invisible sans pencher la moto alors débrouille toi pour enlever de l'huile. Descendre un petit tuyau par le bouchon de remplissage et aspirer ?  :-\
Ou revidanger en prenant soin d'utiliser une bassine bien propre.
Ou encore, à l'arrache : Tu dévisses un peu la vis de vidange pour laisser couler un peu d'huile, quitte à en remettre après. Mais alors là c'est la mission. Tu aura de l'huile partout.  :-\

loyk25

Ok! Ben merci de vos conseil les gars, je vais voir tous sa et je pense que j'utiliserai la méthode du siphonnage par contre. Par contre quand elle est en route, c'est pas grave que l'on soit en dessous du trait mini? Et elle roule nikel pour l'instant...  :sifflet:

Cette été j'attaque le zx6R 1998 de mon pére <D mais là je pense bien que je prendrai pas de l'huile voiture.
Finie le ZR7... Now... Z750  ^^ => ici

timstripes

Shrek, t'as fini le tuto "comment construire sa maison ?"  ???

kekenn

Il est normal de pas voir l'huile quand le moteur tourne, par contre ta pas d'additif anti friction dans ton huile la.... perso pour un embrayage à bain, c'est pas le top quand même pour les disque même si c'est pas un foudre de guerre....moi je vidangerai :-\

loyk25

Coment sa pas foudre de guerre...  :'(
C'est à dire que mes disque d'embrayage vont patiner ???
Et pour le niveau il faut qu'il soit compris entre les deux traits a l'arrêt moteur chaud si j'ai bien compris?!
Finie le ZR7... Now... Z750  ^^ => ici

kekenn

Comme la dis rafale c'est pas un moteur surpuissant donc sa ne crains normalement rien mais empêche que perso, huile voiture c'est pour les voiture, sauf ducati à embrayage à sec. Ton niveau c'est à froid, sur la centrale, juste un poil en dessous du maxi

loyk25

Ok! Je vais siphonner le trop plein d'huile se week-end. Et autre question encore  :-[ :
Dans combien de temps ou Km faudrat-il changé le filtre? Et l'huile?

Merci encore pour vos réponses :-D
Finie le ZR7... Now... Z750  ^^ => ici


Sujets Similaires (5)