[Tuto ZR-7] Comment faire sa vidange

Démarré par shrek, 31 Juillet 2008 à 23:55:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

#20
Faites confiance à Happy  ;)

La position PRI sert pour vider le réservoir, donc c'est normal que l'essence coule quand on est sur cette position !
Donc quand tu démontes ton réservoir, tu laisses sur la position ON ou RES, et tu auras seulement quelques gouttes

Par ailleurs, n'oubliez pas qu'il ne faut JAMAIS rouler en position PRI ! Pour rouler, c'est toujours sur ON ou RES quand on a plus d'essence !  ;)

domnav

Citation de: nErur le 03 Avril 2010 à 21:00:41
Faites confiance à Happy  ;)

La position ON sert pour vider le réservoir, donc c'est normal que l'essence coule quand on est sur cette position !
Donc quand tu démontes ton réservoir, tu laisses sur la position PRI ou RES, et tu auras seulement quelques gouttes

Par ailleurs, n'oubliez pas qu'il ne faut JAMAIS rouler en position ON ! Pour rouler, c'est toujours sur PRI ou RES quand on a plus d'essence !  ;)

J'ai toujours cru l'inverse  ???

STEREO

Je vais juste allonger un peu plus ma réponse:
Il me semblait que la position PRI servait quand la moto n'avait pas rouler pendant plusieurs mois, l'essence coule directement dans les carbu pour mieux démarrer.
D'ailleurs lorsque tu enlèves la durite la plus petite sur le réservoir en position ON tu ne démarre pas.
Cela prouve que l'essence ne doit pas couler en position normale.
Je ne sais pas si tout le monde à compris ce que j'ai voulu dire car moi même des fois.... :sifflet:

domnav

Citation de: STEREO le 03 Avril 2010 à 21:15:27
Je vais juste allonger un peu plus ma réponse:
Il me semblait que la position PRI servait quand la moto n'avait pas rouler pendant plusieurs mois, l'essence coule directement dans les carbu pour mieux démarrer.
D'ailleurs lorsque tu enlèves la durite la plus petite sur le réservoir en position ON tu ne démarre pas.
Cela prouve que l'essence ne doit pas couler en position normale.
Je ne sais pas si tout le monde à compris ce que j'ai voulu dire car moi même des fois.... :sifflet:

Oui c'est ce que je croyais aussi, il faut qu'il y ait une certaine pression pour que ça coule.

nErur

Autant pour moi, je viens de vérifier sur la moto, c'est bien sur ON qu'il faut rouler, et PRI pour vidanger ... Désolé de cette confusion ...

domnav


domnav

Ou alors, j'aurais peut être dû ouvrir le bouchon du réservoir pour qu'il n'y ait plus de pression dedans?

STEREO

Citation de: nErur le 03 Avril 2010 à 21:19:28
Autant pour moi, je viens de vérifier sur la moto, c'est bien sur ON qu'il faut rouler, et PRI pour vidanger ... Désolé de cette confusion ...

Pas de problèmes, tout le monde est là pour discuter gentiment  :-D :-D

Citation de: domnav le 03 Avril 2010 à 21:22:09
Ou alors, j'aurais peut être dû ouvrir le bouchon du réservoir pour qu'il n'y ait plus de pression dedans?
Moi je dirai que cela n'a rien à voir.
Il me semble qu'il y a une membrane au dessus du robinet, si elle est percée l'essence coule même en position ON, mais tu aurais du t'en apercevoir au niveau conso.
A voir d'autres personnes plus compétente sur le forum. :-D
Bon courage,
A+

domnav

Citation de: STEREO le 03 Avril 2010 à 21:31:03
Moi je dirai que cela n'a rien à voir.
Il me semble qu'il y a une membrane au dessus du robinet, si elle est percée l'essence coule même en position ON, mais tu aurais du t'en apercevoir au niveau conso.
A voir d'autres personnes plus compétente sur le forum. :-D
Bon courage,
A+

Au dernier plein j'étais à 4.8 litres/100

Happy_Wizard

Je viens de rouler pendant 2H avec des petites pauses et je voudrais faire ma vidange ce soir, avant d'aller (si possible), faire une petite promenade. -> vous me conseilleriez d'attendre combien de temps avant de vidanger, pour éviter l'ébouillantage?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shrek

je pense que maintenant c'est bon, 1h30 après ça doit être bon
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Happy_Wizard

#31
Oui c'est ce que je me suis dit. En fait j'ai touché le carter et il était froid alors j'ai dévissé la vis de vidange tout doucement et comme l'huile qui a coulé était tiède j'y suis allé pour de bon.
En tout cas, merci pour la réponse.  ;)





Edit: au fait, j'ai vraiment rempli comme un sagouin après la vidange et une fois le moteur chaud, j'ai un niveau d'huile qui arrive au-dessus du niveau max (presque sur la barre horizontale du "H").  :-[ Vous pensez que ça craint si je laisse comme ça ou vous me conseillez de retirer le trop-plein par la vis de vidange? Finalement j'avais des scrupules alors ce matin j'ai vidangé le surplus d'huile.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

will72

quand il ya trop d'huile ton moteur est noyé et n'arrive pas a démarrer
poignée dans l'angle cale pied a terre !!
Taquiner le macadam certes mais avec prudence

Happy_Wizard

:up: spécial :boulet:

Je viens de renverser ma bassine d'huile sur le sol de mon garage en fin de vidange. Résultat: plus de 2L d'huile par terre, là où je passe tous les jours pour me garer. :tache:
J'avais des cendres à porté de pelle donc j'ai jeté ça dessus pour éponger. Mais est-ce que vous avez des conseils pour réparer ma ©ounerie?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

essayes CA mais attention à toi , c'est apparemment du costaud...  ;)

shrek

plutôt que d'utiliser du chimique, essaye avec de la sciure
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Happy_Wizard

Citation de: shrek le 10 Mars 2011 à 19:31:23
plutôt que d'utiliser du chimique, essaye avec de la sciure
Mais la sciure c'est pour absorber le liquide non? Parce que maintenant, après action de la cendre, il ne reste plus d'huile. Il me reste juste des tâches noires pas propres.  :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Happy_Wizard

Tu peux développer? Ca m'intéresse ton truc. ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

Citation de: Happy_Wizard le 10 Mars 2011 à 20:22:22
Tu peux développer? Ca m'intéresse ton truc. ???

houla ..gaffe quand même.... Oo: Oo: Oo: Oo:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)