[Tuto ZR-7] Comment faire sa vidange

Démarré par shrek, 31 Juillet 2008 à 23:55:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shrek

Voici un petit tuto pour les personnes qui veulent faire eux-mêmes leur vidange.

difficulté:...........aucune               
durée:.sais pas suis en vacances



il ne faut pas beaucoup de matériel, une clef de 17 pour retirer la vis sous la moto


ainsi que le filtre à huille


un tourne vis cruciforme pour retirer les protections latérales, si vous désirez changer votre filtre à air





afin de retirer le filtre à air, pensé à retirer cette pièce


pour faire ma vidange voici l'huille que j'ai utilisé


quand vous refaite le plein, remplissez lentement le réservoir d'huille, une fois le niveau atteint, démarrer votre moteur, et laissez la moto tournée sans accélération 2 mn, puis coupez le contact et vérifez votre niveau.


comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

j'aime bien ce genre de tuto !!

pour vidanger, eh ben du vides les carters, tu revisses, et tu remplis via  le bouchon prévu à cet effet, t'attends un peu pour contrôler le niveau, et tu ajustes !  :excellent:

Pour le filtre à air, c'est tout con, suffit juste de démonter le réservoir si t'as une S comme moi et pis voilà !



euh, comment on fait pour démonter le réservoir ?  :sifflet: :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

schumi


cpg

effectivement...

Shreck j'ai rajouté ton lien sur ce topic... ;)

encore merci...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

pas très pratique quand même le changement de filtre à air sur une S !  :sifflet:
Pas besoin de tout dépouiller sur une N au moins ! :-D

titoulin

Salut à tous

Il y a quelques jours j'ai fait la première vidange de ma ZR7 et j'ai un peu galéré avec le joint neuf du filtre à huile car celui-ci doit être mis dans un canelure avant d'être remonté.
Or, il ne reste pas en place lors du remontage du filtre car il n'est pas écrasé et sort de l'emplacement.
Du coup, plutôt que de voir fuir l'huile, j'ai remonté l'ancien(aucune fuite) m'enfin je pourrai pas faire ça éternellement.
Avez vous une petite astuce ?

mailkeulkeul

Citation de: titoulin le 11 Septembre 2008 à 18:17:44
Salut à tous

Il y a quelques jours j'ai fait la première vidange de ma ZR7 et j'ai un peu galéré avec le joint neuf du filtre à huile car celui-ci doit être mis dans un canelure avant d'être remonté.
Or, il ne reste pas en place lors du remontage du filtre car il n'est pas écrasé et sort de l'emplacement.
Du coup, plutôt que de voir fuir l'huile, j'ai remonté l'ancien(aucune fuite) m'enfin je pourrai pas faire ça éternellement.
Avez vous une petite astuce ?

j'ai eu le même probleme que toi!

Mais je ne sais pas comment faire!

davidles

Citation de: mailkeulkeul le 12 Septembre 2008 à 12:02:10
Citation de: titoulin le 11 Septembre 2008 à 18:17:44
Salut à tous

Il y a quelques jours j'ai fait la première vidange de ma ZR7 et j'ai un peu galéré avec le joint neuf du filtre à huile car celui-ci doit être mis dans un canelure avant d'être remonté.
Or, il ne reste pas en place lors du remontage du filtre car il n'est pas écrasé et sort de l'emplacement.
Du coup, plutôt que de voir fuir l'huile, j'ai remonté l'ancien(aucune fuite) m'enfin je pourrai pas faire ça éternellement.
Avez vous une petite astuce ?

j'ai eu le même probleme que toi!

Mais je ne sais pas comment faire!

il faut le lubrifier légèrement avec de l'huile moteur et bien appuyer de tous les côtés avec ses petits doigts  ;) et il finit par bien se loger dans l'encoche...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

schumi

juste comme ca, meme sur une S, il n'est pas nécessaire de faire sauter le réservoir, tu enleve les deux vis qui le tienne, une petite cale en bois pour le surélever de quelques centimetres tu enleve le support réservoir qui bloque le filtre et zou

shrek

tout à fait d'accord avec toi
mais quand tu es un bourrin comme moi, qui sait qu'il va mettre un coup dans le morceau de bois et que le réservoir va lui tombé sur le coin de crane, ... tu te dis :"pourquoi ne pas enlever directement le résé pour éviter les urgences!!"
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

voila comme ça sent le vécu ça....!!!!  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

c'est marrant, moi aussi j'ai toujours enlevé le réservoir pour changer mon filtre à air... en même temps, enlever les 4 durites et le contacteur de jauge, ça prend une minute en tout  :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

titoulin

merci pour ta réponse DAVIDLES, j'essaierai ça à la prochaine vidange.
J'avais essayé de l'écraser légèrement à la pince multiprise  pour qu'il reste en place, mais rien à faire.
j'ai peut-être pas assez insisté de peur de le bousiller.
@+++++

MrOunet

Et n'oublies pas de mettre un peu d'huile dessus.. sinon, tu vas galérer pour l'avoir la prochaine fois...  Ca l'empêche de coller et de se déchirer quand tu referas une vidange...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

domnav

Déterrage de tuto....

J'ai fait la révision de mon ZR-7S (filtre à air, filtre à huile , huile, et les 4 bougies)

Par contre quand j'ai voulu enlever le réservoir, j'ai déconnecté les 2 durites du robinet d'essence, mais l'essence n'arrétait pas de couler alors que le robinet était en position "on" et pas "pri".

Bon ça m'a pas empéché de faire ce que j'avais à faire, mais comment vous faite pour ne pas que ça pisse?

Happy_Wizard

Tu as donné la solution dans ta question: il faut le mettre sur PRI. D'après ce que j'ai compris, PRI ne laisse l'essence sortir que lorsqu'il y a une dépression plus bas, c'est-à-dire quand le moteur tourne.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

STEREO

Salut,
Moi quand j'enlève les durites ce qui coule c'est l'essence qui reste dans une des deux, pas plus.
Tu as visiblement un problème mais les autres te diront lequel parce que moi je ne sais pas.
Voilà ça t'as à moitié aidé  :-D

Citation de: Happy_Wizard le 03 Avril 2010 à 20:36:41
Tu as donné la solution dans ta question: il faut le mettre sur PRI. D'après ce que j'ai compris, PRI ne laisse l'essence sortir que lorsqu'il y a une dépression plus bas, c'est-à-dire quand le moteur tourne.  ;)
Il me semble que c'est l'inverse en position PRI l'essence coule.
Mais bon je suis pas expert!! :-D

domnav

Citation de: STEREO le 03 Avril 2010 à 20:40:28

...Il me semble que c'est l'inverse en position PRI l'essence coule.
...

C'est ce qu'il me semblait aussi... ???


Sujets Similaires (5)