[ZR-7 Remisage] ZR7 sans tourner depuis 1 an probleme a la remise en service

Démarré par gill0u, 29 Juillet 2008 à 12:33:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gill0u

J'ai eu un ZR7 qui n'a pas tourné depuis 1 an   ;).

Alors, voila ce qui c'est passé pour l'instant, j'ai démonté 2 fois la rampe de carbu (oui parce que c'est chiant à faire et ça m'entraîne  >:D ), une première fois pour nettoyer les cuves, il y avait un dépôt noir dans le fond et les gicleurs, (j'aurai bien démonté les gicleurs de ralenti, mais je n'avais pas le bon tournevis sous la main, comme j'étais un peu faignant ce jour la je n'ai pas insisté pourtant j'aurai du le faire cela m'aurait évité de redémonté la rampe  >:D).

J'ai changé les pipes d'admission, les fluides, bougies, batterie et refait un réglage carbu.

Redémonté la rampe pour les gicleurs de ralenti, cassé la patte d'un réchauffeur de cuve, allez 60 euros c'est donné et encore un réglage carbu.

Maintenant la moto ne tourne pas trop mal, seulement je me suis aperçu que j'ai de l'essence qui coule par la boîte à air, 1 goûte toutes les 5 secondes.
Autre information mon robinet d'essence quand il est sur la position ON continu de couler, mais je ne pense pas que ce soit ça.
Je pense à un flotteur qui resterait coincé, en effet quand je démarre la moto à froid et avec le starter à fond, mon moteur tourne à 1000 tours/min et puis monte progressivement à 3000 tours/min, il lui faut quand même 30 bonnes secondes.

Voila pour les symptômes, j'ai pas trop envi de me retaper le démontage de la rampe alors je demande des conseils de pros pour être sur, est-ce qu'il aurait des tests que je pourrai faire,  peux avez-vous d'autres idées sur la source de ma fuite, je précise que je n'ai pas l'air d'avoir de fuite au niveau de mes durites.

Allez les pros, j'attends de vos nouvelles.
Merci d'avance pour les suggestions.
Champion de quartier  : démontage remontage de carbu, XJ et ZR7.

Kawasien

#1

C'est bizarre pour le robinet car il n'y a que sur prie ou sa dois couler tout le temps  Oo: Oo:

Sur les deux autre position l'essence ne coule que quand le moteur tour

c'est un robinet a dépression c'est pour sa qu'il n'y a pas de position OFF  ;)

BrunZ

marrant tes symptomes...enfin marrant, le terme est pas le bon, mais...

ca me fait plus penser au gpz 600r que j ai remis en etat aprés qu elle soit rester... 4 ans dehors, je crois.
mais pour mon zr7, que j ai laissé pendant un an, pas eu de soucis, une fois que j ai retrouvé la clé pour remettre la batterie, au démarreur et cccrracc!!

elle était stocké dehors?

gill0u

Kawasien, pour le robinet, je pense qu'il a un problème, c'est clair  :sifflet:, mais je ne crois pas que ça joue sur mon problème, je le changerai le temps venu. D'ailleurs pourquoi il coule quand il est démonté puisque normalement il n'y à pas de dépression, le problème viendrait d'ou ?

BrunZ, elle est tout le temps restée dehors sous une bâche, puis sans rien, l'eau stagnante faisait rouiller certaines parties.

D'ailleurs pour info j'ai récupéré tout ca avec du belgom  :excellent:, même les minuscules trace de rouille sur la fourche, pour le nettoyage des gicleurs, une casserole d'eau bouillante avec du citron et du vinaigre, ça ressort tout propre.

Hier soir, je suis allé voir, et ça ne fuyait plus,  :red: :red:, j'adore ce genre de panne, un coup, ça foire un coup ça marche.
Je l'ai redémarrée, fait chauffé un peu, balancé de droite à gauche, attendu, rien de rien pas une seule goute, le flotteur c'est peu être décoincé.

Autrement mon niveau d'huile a augmenté, enfin ça ressemble plus à de l'huile et de l'essence, je suis bon pour une vidange.

Quelqu'un saurait ce qu'est le petit vase d'expansion qui part de la boîte à air avec une durite ? Parce que le mien était plein de saloperies?



Champion de quartier  : démontage remontage de carbu, XJ et ZR7.

polishglider

c'est le bocal de récupération des huiles du filtre a air ... faut le vider de temps en temps !

Kawasien

C'est un reniflard. il faut juste enlever le bouchon a l'autre bout.


Le robinet c'est peut être juste une merde coince dedans démonte le, souffle tout et peut être que sa va passer.

gill0u

Les réponses sont rapides ici, pour le reniflard, je l'ai vidé et nettoyé hier , histoire de bien voir s'il se remplit à la vitesse grand V.

Ce soir je nettoie mon robinet.
Champion de quartier  : démontage remontage de carbu, XJ et ZR7.

cpg

Citation de: gill0u le 30 Juillet 2008 à 12:44:25
Les réponses sont rapides ici, pour le reniflard, je l'ai vidé et nettoyé hier , histoire de bien voir s'il se remplit à la vitesse grand V.

Ce soir je nettoie mon robinet.


ça c'est parce que nous sommes de gros fainéants qui ne roulons jamais et qui passons notre temps devant le pc...  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

gill0u

Hier soir j'ai fais une vidange, pas de surprise c'est de la belle huile mélangé à de l'essence.
Je pensais que le problème était résolu vu que ca ne fuyait plus, je suis donc allé faire un tour et j'ai rentré la belle au garage.

Ce matin, j'ai toujours une fuite au niveau de la boite à air et mon niveau d'huile est remonté  >/:< , surement de l'essence dans l'huile, je suis bon pour une autre vidange.

A part un flotteur qui se bloque en position basse, et avant que je redémontre ma rampe samedi est-ce que vous voyez autre chose qui pourrait avoir ses symptômes.
Champion de quartier  : démontage remontage de carbu, XJ et ZR7.

MAMOU

Ton robinet d'essence automatique ne doit plus fonctionner... car admettons que T un flotteur qui reste coincé... quand ta moto est arrêté l'essence ne devrait plus arrivé...
adonf'sapassepas!!!

gill0u

Je suis d'accord pour le robinet, j'ai deux problème en fait, le gicleur et le robinet.
Champion de quartier  : démontage remontage de carbu, XJ et ZR7.

MAMOU

Perso je commencerai par le robinet... ça se trouve il n'y a que ça...
adonf'sapassepas!!!

gill0u

Je ne sais pas trop, s'il n'y avait que ca, l'essence devrait s'arrêter  avec le pointeau, et pourquoi j'aurais de l'essence qui se mélange avec mon huile ?
Champion de quartier  : démontage remontage de carbu, XJ et ZR7.

gill0u


Et voilà la suite des événements :

Samedi, on à redéposé la rampe de carbu, faits pleins de tests bizarres   :sifflet:, j'ai encore les mains qui sentent l'essence   :-D.
Au bout du compte, c'est le niveau des flotteurs qui n'était pas bon  >:D, on à rajouté 2 mm et ça ne fuit plus, en tout cas plus par la boîte à air.
Ca fuyait toujours au niveau du robinet, démontage et avec un peu de pâte à joint on à résolut le problème, enfin ça n'empêche que je commande un robinet neuf aujourd'hui.

Et voilà les photos :






Maintenant j'ai un problème différent, quand j'accélère j'ai un trou vers les 4000 tours, on à pas eu le temps de faire le réglage carbus, est-ce que ça pourrai venir de la ?
Champion de quartier  : démontage remontage de carbu, XJ et ZR7.

gill0u

Suite et fin,

Hier soir, démontage du réservoir et resynchronisation des carburateurs pour se rendre compte que rien n'a changé, j'avais toujours le gros trou à 4000 tours  >:D.

La solution est beaucoup plus simple, la boîte où est enfiché le filtre à air était mal fixée, du coup il devait y avoir une entrée d'air vers les 4000 tours.

La prochaine fois je remontré un peu plus lentement et avec un peu plus d'attention.

Plus que la vidange de fourche et les joints spis, le changement de robinet du réservoir et elle sera parfaite  :-D :-D.

@++
Champion de quartier  : démontage remontage de carbu, XJ et ZR7.

kekenn

Meme problème que moi pour la boite à air  <D (le pire c'est que j'avais fais la syncro après)
C'est clair que parfois il vaut mieux prendre son temps.

Pour ton huile de fourche, en ce qui me concerne (sa ne regarde que moi), j'ai mis de la 15w et rajouter des cales + déscendu la fourche de 25mm, ou 30 :-\, puis durci l'amorto....et maintenant c'est un vrai vélo :biggrin:

thibaultcuicui

Salut Gillou ,
as tu encore ton zr 7 ?

Le mien est resté 2 ans sans tourner, j ai essayé avec batterie neuve hier de le démarrer mais il ne veut pas .
J'aimerai savoir par quoi commencer à nettoyer et vérifier .
Comme toi tu es déjà passé par là , j aimerai avoir de tes conseils ;-)

merci d'avance si tu réponds encore sur le forum lol
???


Sujets Similaires (5)