Kit réparation pneu par meche, résultat de vos experiences.

Démarré par ElectronLibre67, 28 Juillet 2008 à 21:09:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElectronLibre67

 :) Salut à tous,
Je propose ce sondage ne l'ayant pas vu après recherche afin qu'on puisse se faire une idée de la fiabilité des kit de réparation tubbless.
Je sais qu'il y en a qui n'ont pas réussi à réparer mais la question n'est pas la.
C'est pour voir qui l'utilise, qui a des problèmes avec, et est-ce si dangeureux.
La réparation concerne la bande de roulement et non les flans.
Bonnes réponses.
Plus sur la moto que sur le net ...

ElectronLibre67

Ben ça n'attire pas les foules!
+ de 100 km et ça a l'aire de bien tenir.
Plus sur la moto que sur le net ...

Gand

j'ai fait plus de 5000 bornes avec une mèche dans mon pneu arrière (Pilot Road)
le trou était causé par une vis, dans la bande de roulement ... après avoir mis en place la mèche, aucune perte de pression, et pas de modification du comportement !
je suis super satisfait du système !

associé aux cartouche de CO2 pour regonfler le pneu, c'est vraiment pratique !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

marcozr7s

ça marche  ;) je l'ai déjà utilisé 2 fois, une première fois pour dépanner un motard qui avait crevé sur un parking (on faisait un stage ensemble) et devait rentré chez lui à plus de 50 bornes.
Le lendemain il est revenu et pas de problème cela tenait  :)
et la deuxième fois pour moi, j'ai fait 30 bornes pour rentrer et j'ai fais réparer le pneu.
C'est simple et cela ne prend pas trop de place

ElectronLibre67

Bon, merci aux participants de ce sondage,  :-* Continuez  :)
+ de 200 bornes,  je viens de faire un test à 180 compteur sur une quinzaine de KM  :sifflet: et RAS  >/:<.
pression à froid =OK, comportement = OK. Le pneu n'a pas éclaté  <D.
Plus sur la moto que sur le net ...

ElectronLibre67

Comment on fait pour avoir l'icone new dans un nouveau sondage ?  :(
Plus sur la moto que sur le net ...

cpg

il faut que quelqu'un fasse une reponse dans le topic ... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

j'ai crevé ce week end et je me demande si ce système est valable, apparemment oui, mais la deuxième question que je me pose: est ce que cela vaut le coup de faire ça avec un pneu qui est presque rinçé...
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

ElectronLibre67

1000 bornes depuis ma réparation et ca ne bouge pas.
Plus sur la moto que sur le net ...

pierô

Citation de: shrek le 05 Août 2008 à 12:44:22
j'ai crevé ce week end et je me demande si ce système est valable, apparemment oui, mais la deuxième question que je me pose: est ce que cela vaut le coup de faire ça avec un pneu qui est presque rinçé...

S'il est presque rincé, tu peux toujours lui mettre une mèche, histoire de rouler, car comme dit Gand', ça coûte rien...
Mais change ton pneu Shrek, 80% des crevaisons surviennent sur les pneus en fin de vie...
Faut pas déconner avec ça, car un éclatement, ça te coûtera bien plus cher qu'une mèche ou un pneu...!!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

j'suis tout à fait d'accord avec toi pierô, je me suis renseigné auprès des mécanos de la caserne, pour les motos ils ne font pas de réparation si le trou fait plus de 3 mm, donc je pense que je vais m'orienter sur un road smart ou un PR2, dès que les mécanos auront expertisé mon pneu
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

ElectronLibre67

Citation de: pierô le 05 Août 2008 à 16:03:53
80% des crevaisons surviennent sur les pneus en fin de vie...
Heu! tu le sort d'ou ce chiffre  Oo:
Plus sur la moto que sur le net ...

dipediou

jusqu'a maintenan 1seule crevaison sur un pneu Ar tout juste rodé (900 bornes, BT21) du coup direction le cons'pour mettre un champignon (ou carotte) parceque je suis pas sur que ca tienne pour la durée de vie du pneu
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

ElectronLibre67

Plus sur la moto que sur le net ...

titi750

Déjà testé...
2 mèches dans un pneu AR... Et il m'a duré +5000 bornes après : pas de pb, ni de perte de pression, ni rien du tout.

Par contre, c'est valable si c'est un trou et pas une déchirure, et si la structure du pneu n'a pas été touchée (par exemple, si l'on chope un bout de verre, là, c'est bye bye le pneu).

shrek

réparation effectué hier, vous dirai les résulats ce week end quand la roue sera remontée
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

ElectronLibre67

Plus sur la moto que sur le net ...

shrek

oui je suis pasé par les mécanos de l'escadron, ils ont démonté le pneu pour voir l'état de la carcasse à l'intérieur
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


Sujets Similaires (5)