[CR] Le pont du diable 2008

Démarré par cpg, 28 Juillet 2008 à 00:27:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voila ...tout le monde est bien rentré c'est l'essentiel...

Je vais donc essayé de vous relater cette journée qui fut très chaude...!!!

Voici l'itineraire après modification (voir plus bas)


Tout commença par le rendez vous au Mac do d'Ales

A 8h30 je rejoins Papou, Darkein et Ryo Saeba qui sont deja arrivé...et nous prenons ...!!!

et attendons impatiemment nos comparses qui doivent arriver de Courthezon...

Le temps passe et toujours rien a l'horizon ..c'est a dire au sommet de la bute qui borde le rond point...

Puis miracle  une 1/2 heure apres l'heure de rdv prévue le téléphone sonne..

C'est Golfo...ouf ça va il ne leur est rien arrivé ...: ils sont juste perdus à ...........150 mètres de nous... <D <D <D

bon ...ça va il nous rejoignent


Ceci réglé, nous décollons enfin...et nous voici parti ...pour un premier arrêt au bout de ........3 mns Ben oui ..il faut bien refaire le plein.... <D  :ptdr:

Bon ça y est ...cette fois nous nous mettons vraiment en route...direction Anduze où deux autres motos nous attendent et c'est à 11 motos que nous voici sur la route de St Hippolyte du fort...où nous profitons d'un espace suffisamment grands pour faire notre pause...

Mais qui a dit que les motards sont Bordéliques...  Oo:


Apres cette pause cigarette...nous enchainons les kilomètres pour rallier le Cirque de navacelle...Entre temps j'ai reçu un texto de Timstripes me disant qu'il etait pres de Milhau et qu'il nous rejoignait en route..

La route est relativement calme peu de Camping car ...(c'était un peu ma crainte ) et quelques motos avec lesquelles nous échangeons nos signes traditionnels...Il en est pourtant un tout de noir vetu qui semble plus démonstratif que les autres...j'envisage donc de réduire notre allure ..pas bien grande pourtant ..;en prévision d'un éventuel "cinémomètre" qui pourrait etre dissimulé dans les environs...

Mais tout a coup ..que vois je dans mon rétro se même Ghostrider qui remonte notre Armada à grand renfort de gestes et mouvements de tête pour enfin parvenir à ma hauteur. et qui reconnais je sous sa visière..;oui mes amis notre boulet préféré ...Timstripes.... <D (j'ai donc bien fait de réduire l'allure ..il a ainsi pu nous rattraper...  >:D)

Bien sur je stoppe immédiatement le convoi...holla ..ho !!!!!!!! viin diou ..doucement la rosie ...hoeeeeee!!!! pour l'accueillir et pour qu'il puisse nous intégrer pour la suite de la route...

Nous voici arrivés au belvédère du Cirque de navacelle....

Tiens cette fois ils ont l'air de s'être un peu discipliné pour se garer... :(


Le paysage est impressionnant....


dire que l'on va descendre la en bas... Oo:

tiens c'est de mieux en mieux...


he bien vous savez quoi ..on a bien fait de descendre ...!!!

non mais ...regardez un peu ce coin de paradis..a regretter de ne pas avoir pris le picnic.. :'(



Mais ce n'est pas tout ça ..il faut trouver un endroit pour manger et il est Midi moins dix... Oo:

tout a l'heure Papou me demandait ..." tu crois que c'est comment de l'autre cote...?"


He bien voila a quoi cela ressemble encore plus joli avec la route et la barre rocheuse...

Comment ..? oui oui !!! nous étions à coté des bâtiments ...c'est ça.. oui là haut ..sur la barre rocheuse... :-D



Et la je dois vous présenter toutes mes excuses . Mais je ne me doutais pas que la route serait  aussi dégueulasse...mais j'y suis pour rien si la DDE fait ses travaux pendant l'été...

Enfin ..;apres avoir failli perdre la moitiée des troupes...(décidément je fais un bien piètre organisateur)...nous finissons par arriver a la Couvertoirade...


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#1
Apres etre parvenu a nous caser dans le minuscule "Parking" special moto et avoir rejoint 500 mletres plus loin l'entrée du village...nous decouvrons un restau avec une grande table ...

heu dite madame ? ...c'est libre ?? ??

oui ..... !!!

Excusez moi ..;mais ils sont où les motards..?

Ben ...derriere leurs sacs bien sur.... Oo:  :sifflet:


Les rafraichissement sont les biens venus car je vous l'ai dit la journée est chaude...



Le repas n'est pas mauvais mais l'attente un peu longue...bon ..c'est deja bien que l'on nous accueille à 16 sans avoir réservé...  :incline:

alors je fais passer le temps..  >:D si cela vous derange ..mp ou un mot a la suite et je vire...





Comme je le disais entre le retard du matin et l'attente au restau ..il va falloir revoir la stratégie de la journée et l'itinéraire doit être revue à la baisse.....


Le Salagou va passer à la trappe et nous allons descendre directement sur les gorges de l'herault

Nous prenons tout de même un petit 1/4 d'heures pour jeter un œil dans ce village médiéval qui remonte au Templiers.. Apres avoir dit au revoir à Timstripes...


Bon il y en a un qui a trouver l'astuce pour son casque ...le faire trimbaler par sa copine... >:D


Vous trouvez pas que Golfo (Teeshirt blanc...) fait un peu Star incognito comme ça..?  <D



Et nous reprenons le ruban direction.......LE Pont du diable !!!!  Brrrrrrrrr ça fait peur......!!!!

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Cette nouvelle étapes nous fait prendre Le col du Vent ....un bien joli nom pour un lieu avec une bien belle vue...


Et c'est là....!!!


Le nouveau pont ...


Qui masque le véritable pont du diable...


Pardon ..? Vous dites...? Mais oui ma bonne dame ...les djeuns sautent bien du pont dans l'eau... Comment ..paralysie ? tetraplegie..? non ils ne connaissent pas, pourquoi ? c'est grave ???

Non sérieusement..un bien bel endroit....



Et c'est a nouveau a l'ombre des parasols que la bande se retrouve encore...

où ça...?? ?? Ben ...derrière les sacs bien sur... :ptdr:


Papou , Golfo et Olympmars devant rentré pour etre vers 20 heures sur Marseille...nous nous séparons ici apres un dernier verre...



et ceux qui restent prenons le temps de faire une petite balade afin de découvrir le village de St-Guilhem-le-Désert





C'est bien joli la place du village mais faut un peu s'aventurer dans les rues pour en découvrir un peu plus...








Mais c'est pas le tout de descendre ..;après il faut remonter... :-\



Voila ..il nous faut reprendre les motos et rentrer...

un derniere halte a Anduze pour un tout dernier verre et chacun réintégre ses pénates..

La journée fût un régal pour moi ..hors mis ces petits problèmes de routes gravilloneuses...C'etait bien sympa...la presence des SDS fût des plus sympathique Et je suis content d'avoir participer à la première de la compagne de Killbabié...J'espère que le genoux de la femme de Olympmars ne vas pas la faire souffrir trop longtemps...

et surtout que l'on puisse remettre ça bientôt..on prévoira moins grand au départ ..;pour être sur de pouvoir tout faire...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

il n' y a pas que du pont que la sensation était plongantes  :-D


pinaise le 3 pattes a réussit à  allé si loin   <D

pierô

SUPER...!!

Merci pour ce CR complet et alléchant... Comme d'habitude, de belles photos, la touche d'humour "made in CPG", les petits commentaires bien placés, les anecdotes historiques, le nombre de coups à boire, le soleil...!!

Bref, une bonne virée comme on les aime tous...

Dommage pour les gravillons, mais ça fait aussi partie du jeu même si c'est pas terrible, ça apprend à conduire quoi..!

Une question : Qui a fait ces beaux portraits de membres..? CPG ou Cipiginette...??  ??? :biggrin:



Merci encore de partager tout cela, j'ai de plus en plus envie de participer à l'une de vos sorties... Va falloir que je trouve un créneau pour descendre vous rejoindre un de ces quatre...!  >:D

Continuez, c'est du bonheur en barre...!!!
Merci CPG de prendre tout ce temps pour les CR, on sait tous l'investissement que ça demande et les heures passées à héberger les photos...!  :pouce: :incline:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Nickel, comme d'habitude ! :excellent:
Le gros plus a été aussi l'homogénéité du groupe, malgré la présence de nombreux "jeunes" permis... :sifflet:
Comme dans le forum, ambiance bon-enfant et surtout le plaisir des choses simples: rouler, visiter et échanger. 0(0

PS:
Je n'ai toujours que ma bonne vieille carte Michelin, mais qu'est-ce qu'elle marche bien !

:-D

Golfo

#6
Star Incognito moi ???  <D :ptdr:

D'abord merci CPG pour ce superbe CR une fois de plus, je n'arriverais surement pas à ta place à retranscrire aussi bien les évènements et l'ambiance (ni a prendre de si jolies photos).

Merci pour le dossier des photos en MP.

Et par contre tu as oublié une anecdote bien marrante du début de la journée sur le trajet entre Alès et Anduze !  Oo: : LA CHAUSSETTE !
Il ne doit y avoir qu'a mois que ça arrive ça, de me prendre une chaussette (type coton blanche, grande taille pour les détails  <D )sur le pot ! Entre le collecteur et la ligne d'échappement plus précisemment. En fait c'est Alexis qui me suivait sur son Fazer qui me disait de m'arreter car j'avais quelque chose accroché au pot, juste au moment où on a retrouvé Rémi et Pascal a Anduze, le problème est que je voulais pas trop m'arreter car en étant déjà a 10 motos, je voulais pas embeter le cortège  :-[ . Je sais c'est stupide de ma part car comme m'a dit Alexis, ça aurait pu prendre feu cette saleté ! :marteau:

Heureusement qu'on a fait une halte a la sortie d'Anduze et c'est là que j'ai rapidement sauté de la bécane pour voir ça  Oo:

Et ce n'est qu'au moment du repas a la Couvertoirade que la compagne de Killbabié me dit que c'est peut etre dans leur garage qu'une chaussette de celui-ci aurait pu s'accrocher au pot, donc si vous trouvez une grande chaussette blanche dépareillée, l'autre doit etre sur le bas coté vers Anduze  <D  :sifflet: Mais en y repensant, je crois pas qu'elle vienne de là cette fameuse chaussette car je m'en serais rendu compte ou quelqu'un l'aurait surement vu qu'on on a rejoint les autres a Alès, quand on a fait l'essence ou meme quand on attendait Alexis au rond point de Roquemaure ! (mauvais rond point d'ailleurs d'où le retard au rdv d'Alès  :sifflet: )

Et puis merci encore une fois a tous pour l'ambiance et plus particulièrement a Killbabié et sa compagne pour leur accueil la veille pour nous éviter de partir trop tot le lendemain matin, pour le confort et pour le super BBQ avec les patates au four du Grand'Frais  :-D et avec eux, Olympmars et sa femme pour la bonne ambiance de la soirée et meme du lendemain. C'est comme d'habitude une aventure humaine et motarde extraordinaire. Je réalise des fois que j'échange plus avec des "inconnus" qui sont maintenant des amis, qu'avec certains de mes amis que je connais depuis des années. Donc chapeau bas à cette si belle famille motarde et longue vie a cette superbe aventure et au forum :incline:

timstripes

vous voulez mon commentaire ?   :-D

cpg

Citation de: cold.apok le 28 Juillet 2008 à 13:13:45
Merci pour le CR  0(0 0(0
Vous auriez pas le parcours que vous avez fait sous google map??  :sifflet: :-D

:V:

Rajouté au debut du CR

Citation de: timstripes le 28 Juillet 2008 à 13:15:51
vous voulez mon commentaire ?   :-D

c'est vraiment obligatoire... ??? ??? ???

Bon allez vas y....on s'attend a (presque )tout..  :)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié

Citation de: timstripes le 28 Juillet 2008 à 13:15:51
vous voulez mon commentaire ?   :-D

ouais, vas-y lâche toi  :-D

Encore des remerciements, donc, à tout le monde pour cette sortie !!!

Cpg et Papou  :pouce:  à vous pour l'organisation, c'est sympa de se faire chapauter par des motards expérimentés, organisation impecable et l'encadrement aussi

Merci à Timstripes, c'est sûr, ya un garsdusudouestquestpasunelopette  :-D

Golfo, j'aimerai bien revoir ma chaussette  :-D <D

Je crois qu'on a compris que LE magasin préféré de ma femme, c'est grand frais  <D

Comme d'hab, le CR est nickel, merci encore pour les photos, ça été une super journée, vivement la prochaine.

CitationQui a fait ces beaux portraits de membres..?

Cpg, du coup pas besoin de poster ma gueule dans le trombinoscope  :sifflet:





thejud

Eh bien chapeau et merci CPG pour ce nouveau CR très agréable à lire et encore beaucoup d'envie quand je vous vois comme ça, c'est clair que ça donne des fourmis, (même si pour le moment ça ne me chatouille pas trop de passer pour une lopette de l'Ouest Sud Ouest, ça fait quand même bien beaucoup de bornes)

Vivement le jour où ces envies se transformerons en réalité et où je pourrai partager avec cette grande famille.

Je rejoins d'ailleurs Golfo dans les bonnes impressions et le plaisir à échanger avec vous tous sur ce forum.

Merci encore

Killbabié

Ah oui au fait, petit hs

CitationEt puis merci encore une fois a tous pour l'ambiance et plus particulièrement a Killbabié et sa compagne pour leur accueil la veille pour nous éviter de partir trop tot le lendemain matin, pour le confort et pour le super BBQ avec les patates au four du Grand'Frais 

de rien hein  ;) , c'est quand vous voulez ça m'a fait plaisir, j'ai passé une très bonne soirée

darkein

Comme toujours notre cher Cpg nous a pondu un superbe compte rendu comme seul lui connait la recette !  :-*

Merci pour les photos et pour ces commentaires qui retranscrivent avec exactitude la bonne ambiance et la magnifique balade que vous nous avez concocté une fois de plus ! Encore merci Cpg et Papou, vous êtes des chefs ! :pouce:

Un grand merci aussi à tous les participants, forumistes ou pas !  :-D

Et à très bientôt pour de nouvelles aventures !  <D
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

timstripes

#13
Désolé, je ne suis pas très en verve !

J'ai été heureux de partager une partie de la balade avec vous, une partie seulement, car toute la balade n'aurait pas permis à mes pneus de monter en température  :-D

Heureux de constater que l'esprit bon enfant et le sens de l'organisation reignent en maître du côté de l'est aussi (je ne précise pas sud-est, car le nord est une notion inconnue chez nous).

Bravo à Cpg, (aidé par PAPOU) dont l'autoritarisme a permis de bien garer les bécanes sur le bord de la route !

Bravo à tous les vieux de la vieille d'avoir su attendre les poireaux !

Et bravo à tous ces Poireaux (y en avait 10  :-D ) car la route n'était par endroit, vraiment pas facile !

Bravo aussi aux restaurateurs de nous avoir supportés, et avoir été si efficaces, malgré la présence de deux personnes seulement en cuisine !

Bravo à la région de nous offrir tant de beaux paysages !

Bravo encore aux MIB d'avoir brillé par leur absence !

Maintenant, je me pose une question concernant la lopettattitude ? Déjà, le problème Nord-Sud est tranché (désolé pour vous les nordistes)!

Il reste la question de la couleur: Or, aucune ZR7 n'était présente à l'appel, mais une moto bleue était quand même là, celle de CPG.. Je n'en conclus pourtant rien, car elle provenait de la perfide Albion, temple des motos non pas caratérielles, mais de caractère et toujours bien emmenées .
Donc la question demeure: est-ce le fait de la couleur ou de la région qui confère le titre de la lopette ?  En effet il est indéniable que le mode lopette était bloqué sur ON, mais on n'a pas pu savoir pourquoi: ZR grise/champagne/gris bleu, ou les garsdusestsontilsaussideslopettes? Tout bien réfléchi, et compte tenu de la présence de CPG qui n'est par nature pas une lopette, mais du sud est, j'en conclus que c'est la couleur qui est primordiale, en tout cas pour les gens du sud !


Sinon, j'ai un regret: ne pas avoir plus partagé avec cette équipe sympathique, faute de temps.. J'ai bien apprécié Gotainer, allias Papou pour son sens des responsabilité et sa culture aussi..

Mais voui, vous autre aussi, je vous ai bien appréciés, surtout Hélène, cop de killbabié, qui a remporté le concours du T-shirt mouillé !! sans même le mouiller....

Bon ,à bientôt, j'espère, pour une rencontre à mi chemin, vers Millau et ses gorges !

Papou

Citation de: timstripes le 28 Juillet 2008 à 23:49:17
.. J'ai bien apprécié Gotainer, allias Papou pour son sens des responsabilité et sa culture aussi..
J'avais déjà eu droit à Chabat, mais pas encore Gotainer... 0(0
Charogne va ! :-D
A bientôt de te revoir sur nos routes... :motard:

cpg

ha oui ...c'est ça..Gotainer ..;je me demander qui ..mais oui en fait... :-D

Merci pour ce résumer ..un peu confus parfois..j'hésite à penser que j'ai tout compris... :sifflet:  :-[

Mais c'est avec plaisir que je remetrais mes roues devant les tiennes... >:D

non sans dec ...je regrette que l'on ai pas pu plus discuter...

Mais tu as remarquer que pour un planninge Papou est un maitre ...et que sa lecture des cartes est magique il doit avoir un don pour transposer les lignes rouges et jaunes en heures et minutes...même la lecture du ciel n'a pas de secret ( voir comment il nous a fait eviter les orages dans les gorges eu verdon...)

alors a bientôt pour une autre rencontre

Merci a tous pour vos commentaire...

C'est moi qui suis très heureux d'avoir pu partager cette journée avec vous...je regrette juste d'avoir manqué un peu de temps pour pouvoir tout faire...

J'avais peur que cette sortie ne vire arsouille...(ayant dans mes rangs quelques gourmands  :sifflet: ) et je suis heureux de la façon dont elle s'est déroulée ...sauf que j'ai failli perdre la moitié des troupes...  :-[

mais au final ...tout le monde est bien rentré...je le répète c'est le plus important...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

NAN, le plus important et qu'on se soit bien marré ! D'être bien rentré, c'est la moindre des choses, tu vas nous faire paniquer, quand même !!!  N'associe pas moto et roulette russe, s'il te plaît, pas là !

cpg

ben oui..personne ne s'est perdu...quoi...  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

 :sifflet:  raccroche-toi aux branches !

ok je suis HS, désolé, j'arrête...



WOAOW, COMME JE ME MODERE !!!!

Killbabié

CitationMais voui, vous autre aussi, je vous ai bien appréciés, surtout Hélène, cop de killbabié, qui a remporté le concours du T-shirt mouillé !! sans même le mouiller....

j'vois que ça a marqué plusieurs personnes  :sifflet:  c'est qu'il faisait chaud

j'hésite à revenir avec elle  <D



Sujets Similaires (5)