[ZR-7 Démarrage] Help besoin d'un avis d'un mécano moto !

Démarré par tribalsroses, 28 Juillet 2008 à 00:02:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

Je vous explique ce qui m'est arrivé ce soir !
Je démarre ma moto à mon taf pour rentrer chez moi et je fais 20 mètres et la moto cale totalement.
J'essaye de la redémarrer et lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, il ne se passe rien et même pas le bruit du démarreur.
Pourtant j'ai du jus car la batterie est bonne et mes phares fonctionnent correctement.
J'essaye plusieurs fois et toujours rien.
Je met la moto sur béquille et je regarde les antiparasites, la robinet, d'essence, le coupe circuit, etc... et tout est normal.
Du coup habitant à 35 kilomètres il me fallait trouver une solution pour démarrer.
J'ai donc réussi à la démarrer avec un peu de difficulté en la poussant.
Et là à ma grande surprise, des flammes jaillissaient du pot tout en pétaradant dans un barouf du diable ( par contre très jolies les flammes   :-*  )
Je remonte vite fait sur la moto et je speed à max pour rentrer ( j'avoue j'ai pas respecté les limitations de vitesse, mais je ne voulais pas pousser sur 35 kilomètres non plus ).
Durant le trajet, la moto fonctionnait normalement.
Je suis arrivé chez moi, j'ai éteint la moto et j'ai essaye de démarrer pour voir.
Et là comme par enchantement, la moto redémarre niquel et le démarreur fonctionne.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire se qu'il s'est passé et si je dois me préoccuper de quelque chose   ???

Merci
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

manucrx

un ptit probléme de connectique peu être

tribalsroses

Merci Manu pour ton premier diagnostique.
Est ce que cela pourrait être une rupture d'allumage par exemple ?
Moi ce qui m'inquiète c'est est ce que je vais devoir l'emmener chez le mécano et payer une fortune  ???
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

manucrx

non tribal, c' est un allumage electronique..... j' ai eu la même connerie quand mon ressort de boisso c' est mits en vrac dans 1 des carbu

tribalsroses

C'est peut être la même choses que toi alors !
Et si cela se trouve, il s'est remis en place tout seul.
Mais si c'était le cas, pourquoi le démarreur ne fonctionnait plus du tout  ???
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

manucrx

a ouai j' avai oublié ça  :biggrin:


ben elle a du avoir une mauvaise lune  >:D

controle ta batteire au pire, mais c' est vrai qu' il y a une accumulation de souci

tribalsroses

Je viens de vérifier ma batteire et elle est OK !
C'est vraimenrt bizarre tout cela  ???
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

MrOunet

elle avait peut être pas envie de rouler ce jour là...  ben quoi tu as bien des jours où t'as pas envie non?

bon ben ayant apporté mon petit caillou à l'édifice de la connerie, je me retire... messieurs, je vous salue...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

un fil coupé ou abimé quelque part et qui a décidé de te faire ch** ce jour là..;

en tout cas l'hypothèse du faux contact semble la plus probable..;
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

Citation de: cpg le 28 Juillet 2008 à 10:07:31
un fil coupé ou abimé quelque part et qui a décidé de te faire ch** ce jour là..;

en tout cas l'hypothèse du faux contact semble la plus probable..;

Donc la galère pour trouver ce fameux fil si c'est le cas !  :'(
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Kawasien

Elle ne veut toujours pas démarré ???

Il y a aussi les charbon du démarreur a ferifier si tu ne vois rien de louche sur les câble

tribalsroses

Non Seb !
Là elle démarre normalement.
Est ce qu'une merde dans les carbus aurait pu la faire caler comme ça et la mettre en sécurité au niveau du démarreur ?
Franchement je ne pense pas mais comme je trouve pas vraiment la solution.......
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

supernature

Une saloperie dans les carbus ??? ??? ???

Pas possible, le démarreur aurait tourné  ;) ;) ;) ;)

frantz67

Le coupe circuit et le bouton du démarreur sont en serie , sûrement un faux contact sur cette branche . Il y a un schéma du circuit de démarrage dans le manuel .

tribalsroses

Je vais balancer un coup de WD40 dans le bouton du coupe circuit et celui du démarreur. Cela ne lui fera pas de mal de toute façon.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bluerider

Citation de: tribalsroses le 28 Juillet 2008 à 15:30:34
Je vais balancer un coup de WD40 dans le bouton du coupe circuit et celui du démarreur. Cela ne lui fera pas de mal de toute façon.

+1

Il m'est arrivé la meme chose (presque  :sifflet:).. Je roulais avec un pote et on s'est arrété. En repartant j'ai calé  :-[ et quand j'ai appuyé sur le démarreur, plus rien !! pas un bruit, et pourtant, j'avais du jus (phrare allumé)  Oo: :'(
J'ai bougé un peu la moto (bon j'avoue je l'ai secoué car un peu en colère  :sifflet:) et là, elle redemarre !  0(0
En rentrant, chez moi, j'ai demonté le bouton du coupe circuit et du démarreur et depuis (ca fait 3 semaines) elle démarre nikel.. Je touche du bois pour que ca continue  :-\
Je pense que la piste du faux contact et a suivre...  :?:
Bon courage et espérant que tu ai plus de soucis  ;)

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

RPH

il m'est déjà arrivé trois fois le même genre de problème. A chaque fois le démareur fait un petit bruit (comme un clic electrique)mais ne tourne pas. Comme vous j'ai la batterie chargée, les feux fonctionnent. Le seul moyen est de pousser la moto et en général elle démare (faut trouver une descente). Une fois demarrée, je peux couper le contact et elle repare aussitôt. Ce problème surgit tous les 4- 5 mois ????? Peut-être les charbons du démarreur ??? A voir lors de la prochaine revi. A plus

tribalsroses

Sauf que moi je n'ai même pas eu de petit click du démarreur.
En clair c'est comme ci le coupe circuit était enclenché alors qu'il ne l'était pas.
Sinon moi je l'ai démarrer en poussant sur le plan en la mettant en seconde.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)