[CR] sortie Tourmalet aout 2007

Démarré par polishglider, 05 Août 2007 à 22:57:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Bonjour a tous,  ou plutôt BONSOIR TARTOUS ...

Me voici rentré après cette longue et éprouvante journée: LE TOURMALET Edition 2007 Made In Polishglider !!

L'itinéraire était pofiné au plus juste, je le connaissait sur le bout des doigts de pieds ... il fallait juste ..... partir. Bon nous voici le Dimanche 5 Août 2007, il est 6h30 et je ne dors plus ... bon ben je me leve ... Je prépare mon casse croute, les canettes de jus de fruits (si si jus de fruits !!!), je descend au garage pour voir la belle si elle est toujours là (pfff quelle question) ... je l'inspecte, e OK de ce côté là. Je remonte a l'appart, prépare ma sacoche de réservoir, l'appareil photo, le pique nique, l'itineraire et ... merde j'ai pas les cartes de l'itinéraire ... vite faut que j'aille sur le pc la sortir ... mince je l'ai plus ..... mais heureusement mon amis google est la, et je m'empresse de la ressortir. il est 7h30 .... le temps passe pas ... bon ben je déjeune, un bout de croissant aux rats, un bisous a la miss, et OHHHH 8h00 déja, vite faut que j'aille faire le plein avant d'aller au point de rendez vous ... je m'habille, je sort la beeeeete, et c'est parti la station essence ... et là une impression d'avoir oublié quelque chose ....... merde les cartes ... et j'ai oublié de laver la visiere qui est truffée de: moustiques, mouches, abeilles, papillons, renards et koala ... donc apres avoir rempli le bidon, je retourne a l'appart et m'empresse de récupérer les cartes et un coup d'eponge rapidos sur la visiere "ok ca ira tres bien" ... en meme temps ca ou rien c'est pareil !!

8h15, merde faut que je me grouille .... j'accroche la sacoche pour la seconde fois, et gaaaaz au centre auto leclerc de mont de marsan ... ah y a déja fabien et héloise (mon collegue et sa copine) avec leurs CBR954 et CBR600RR ... ils font le plein, et sur le parking attendent un groupe de motards, "merde je suis le dernier" ... et ......... non c'est un autre groupe, tous avec des TopCases et un scooter 125cm3. bon ... ben je me pose, j'enleve la veste et attend mes deux acolites qui sont au refueling ...

il est 8h30, nous sommes trois. Bon on va rester 3 un certain moment, rien d'interessant a dire si ce n'est que deux demoiselles sont venus se poser a coté des motos, pendant que j'etait parti téléphoner au reste de la bande ... J'appel le premier groupe dirigé par Nicolas A. qui roule en CBR600 (1997) qui doit venir avec 3 autres personnes (SV650S, GEX750, et B6) ... bon le premier groupe ne repond pas au tel, donc deux possibilités: soit ils dorment soit ils sont sur la route ... il est 8h45. J'appel mon pote Van qui roule en ER6. (On a passé le permis presque en meme temps, du moins les deux premiers ratage de plateau et circu ... lol.) J'appel une fois, puis une seconde ... puis une troisi....... ah non il me rappel ... et a mon avis il devait encore etre a la fin de son reve vu la voix qu'il avait .... "AHHHHHH meeeeeeeeeeerde j'ai loupé l'heure" ... "ben ouais on dirait, aller grouille on t'attend tous ( :sifflet:)" ok j'arrive ... ". Bon pendant ce temps, a Vera Cruze .... alors que le groupe aux TopCases s'aggrandit ... nous on reste comme 3 cons  .... 9h00 -> 9h05 -> 9h10 .... ah le groupe a nico arrive ... une petite rupture sous le pont du leclerc, et hop refueling (ils venaient de se taper 90km) ...  Présentations, bises aux miss, et les demoiselles qui blablablablablabla ... et les autres qui me chambres sur ma ZR7 ... "wé tu l'a acheté a GIFI" ....... "j'temmerde" ... bref ... VAN arrive pour me preter main forte avec sa kawette ... La demoiselle (charmante qui plus est) avait un soucis avec son B6, elle a du remettre un plein d'huile en arrivant la veille sur Biscarosse, et elle etait pas chaude ( :-*) pour se taper ( :-* :-*) 350bornes dans ces conditions ... verdicte .... "non mais je rentre je le sent pas" ...  ok

Tout le monde est pret, il est 9h35 ... nous avons juste une heure de retard ... alors gaaaz ... "ah ouais mais nous a pas prévu le casse croute tu nous l'avait pas dit " ...  Oo: "prenez moi pour unjambon, ca fait 1 mois que tu le sais babache !!!"  ... " bon o s'arretera en cours pour acheter de la bouffe"...

On attaque la route .. Première portion: Mont de Marsan ->  Aire Sur Adour: Lignes droites, et lignes droites, les seuls virages c'est le rond point ... Nous arrivons donc sur le coup des 10h sur Aire, on s'arrete une premiere fois. Là on me sort "ouais si on s'arrete tous les 30km on a pas fini" ... " ben ouais je sais mais si vous aviez pensé a la bouffe ducon on serait encore en train de rouler" ... on perds 20 minutes car ils ont fait le tour du bled pour acheter de quoi faire des sandwichs ... ben ouais y avait une boulangerie a  300m ... mais c'est moins drole !! 10h20 on reprend la route ... entre temps je previens l'autre Nicolas L. (SV650S) qui nous attend sur PAU, nous serons là dans 40minutes !!

polishglider

#1
deuxieme portion Aire-sur-Adour -> Pau (60km) ... là deja y  a moins de lignes droites mais c'est pas encore ca ... mais ca permet de chauffer un peu les pneus ... (entre parenthese, a ce moment la nous etions 7 motos en quiquonce ... LA BANANE de voir tous ces phares dans son rétro qui te suivent ) ... bref ... nous arrivons pour une fois a l'heure prévue (+le retard d'une heure du début, c'est bon vous suivez ??) On arrive dans les environs de 11h a l'entrée de Pau, et Nicolas L. nous attend pret a partir, vétu de sa combinaison de piste (il en fait pas encore mais a déja l'equipemeent, mais ca met tout de suite dans l'ambiance). On fait le tour du rond point, et hop on s'arrete faire le plein (j'ai mis en gros 4 litres ... pas mal je suis a 90km !! et on a roulé bien enfin environ 120 mais chuuut y avait personne). Nicolas L. prend la tete pour passer Pau, on prend la rocade, rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'on est 8 motos ...   :-D Bon c'est pas facile a gerer en fait, quand tu double faut penser a pas ralentir de suite car derriere aussi ca double ce qui oblige a AN TI CI PER !! Pau passé, on continu vers LARRUNS ... au pieds des pyrennees (enfin deja bien dedans mais pas encore trop haut). La route est somptueuse, des virolos en veux tu en voila, ca tourne et retourne, pas d'epingles mais que des enchainements de virages, sur fond de cours d'eau a droite, et de Montages vertigineuses tout partout ... j'ai faillit me pisser dessus tellement c'etait beau ... Bon faut quand meme regarder la route, et certains pensent deja a allumer ... ben qu'ils ne fassent ... mais ca dure pas trop longtemps ... et je reprend la tete rapidement ... La ZR7 se comporte a merveille laissant les SV sur l'acceleration ... meme le 600CBR de Nico a du mal parfois . Nous arrivons sur Laruns, et la y a du monde ... beaucoupde monde ... ca deviens moins plaisant, bloqué derriere les BAR ... on verra en montant...


On prend la route d'Eaux Bonnes, station thermale des pyrennees, le village est presque autour d'une place ... autour c'est les falaises et la foret. La route virevolte ... epingles enchainements, on aime ca ... mais on maitrise pas (ben ouais les landes c'est plat et droit !!), donc on tatonne au début et VROUUUUUUUUUUUUUUUUUUM ah la premiere SV double a burne ... ok joueur, moi je continu a enchainer les virages, on veux pas que ca se termine tellement c'est bon ... ca double les BAR ca se rabat avant le virage, pas bien mais trop bon ... et VROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM ah ca c'est PUM (alias Fabien avec le 954), qui se rabat sur le capot d'une voiture, pas bien petit !! lol ah merde déja arrivé aux Eaux-Bonnes. Petite pause, on l'a bien mérité.

Photo de groupe:


Pum et sa Dulcinée


et Eaux-Bonnes (ca penche vraiment comme ca si si !!)




polishglider

la suite demain, car je suis mort de fatigue ... Seul regret, ne pas avoir eut assez de temps pour faire des pauses et profiter du paysage, se poser, bref apprecier les pyrennees a leur juste valeur !!! voila aller bonne nuit les zouzous  :sifflet:

cpg

on attend la suite avec impatience.... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

#4
c moins drole apres, mis faut que je vous en parle ...

On repart de Eaux-Bonnes, tout le monde est un peu euphorique, il faut dire que le décors s'y prete plutot bien, et puis nous sommes  un certain nombre de motards sur de sublimes machines .. :sifflet:

Nous prennons direction Gourette, station de ski (bon pas en cette saison quoi que j'ai vu de la neige un peu plus haut ...) Le gex me passe devant, puis le CBR950, puis le SV650S (pas nico L, mais l'autre) ... moi je reste a ma vitesse, pas folle la guepe !! Le décors est a couper le souffle, Ravin de 60m a gauche et parois rcheuse de 1000m a droite ... CA monte tranquillement, mai ca tourne franchement, franchissant de temps en temps un court d'eau ... Nous abordons une serie de chicanes, comme il n'y a personne, je coupe au plus court, mais la route penche dans les virages, donc je corrige afin de rester dans la trajectoire. Je rattrape le GEX et Van avec son ER6N est pas loin derriere ... Virage serré a droite, le gex doule une Laguna et la j'ai commis ma premiere erreur qui aurait pu me couter cher. Pensant avoir le temps de passer, je le suis ... mais la Laguna, qui laissé le Gex passer, n'a pas voulu en faire autant avec moi, et m'a reserré sur la ligne médiane ... Là se présente devant moi un virage gauche assez sec, avec la parois qui enjambe un peu la chaussé, si ca arrive en face ca va faire du vilain ..... et une voiture apparait dans le virage ... je suis a la hauteur de la portiere de la Laguna, sur la ligne médiane en plein virage ...  :'( . Je commence a pencher assez pour pas passer sous la laguna mais pas trop pour pas me manger l'autre en face ... la laguna a mis un coup de volant je pense a gauche a tel point que j'ai du sortir le pied et le poser sur le parchoc avant gauche, petit coup d'oeil, le pot est a 5 cm de l'ail, et mon pneu arriere et limite sous la voiture ... ca pu le moisi la !!! a ce moment la le temps vous parait super long ... mais j'arrive a sortir de ce traquenard ... en tachant mon calecon ... et en m'excusant aupres de la laguna. virage suivant serre gauche, je l'ai passé en sortant le pied en 1ere  :'(.

Nous arrivons a Gourette, non sans mal, et la "Ouais on mange ou et quand, ici y a pas dombre" ... ben on va monter un peu et voir apres le col d'aubisque  de qui se trouve ... on attend les retardataires, je fait pas trop le mariol, et je m'en vante pas ... On repart Direction le col ... ca monte fort, tres fort, ca tourne tres tres fort ... je lache un peu de lest car je me sent pas capable de rouler dans ces conditions. La route est super mauvaise, ca saute, tu attaque un virage, et tu te retrouve en plein milieu, penché, avec la roue avant décollée de 15cm ... pas bon ....... le SVS me double et attaque lesvirages ... premier bouchon: un camping car etait bloqué il ne pouvait pas monter la route etait pas assez large pour qu'il croise une autre voiture ... le svs s'arrete, je double et remont la file, en longeant le muret qui surplombe ... le vide ! ouf ca passe, aller gazzz ca tourne presque plus, et ca monte au taquer ... gogogogogo ... arrivé en haut du col, c'est blindé de monde, motard, campings cars, cyclistes ... on décide de manger dans la descente car ca semble plus verdoyant que la montée. Nico A. part en premier, suivi de Nico L et du second SVS... moi je prend la tete du second groupe. Tres vite nous ne voyons plus l'echappée ... et tres vite nous tombons sur les premieres bouses (alors là il faut voir les bouses BAR et les vrais bouses de vache) ... La route est jonchée de crotins de cheval, de bouses de vache et autres ..... la route est extremement mauvaise, ca saute partout, les virages sont serrés, mais le décors et a tomber .... meme trop d'ailleur ... alors que j'etait bloqué par un autr camping car, je voyais que ca s'agitait derriere ... et ca fait demi tour ... que ce passe t'il ??? je fait mon demi tour (j'ai vu que la route faisait 1.5 fois mon ZR7 en largeur !!!) et je remonte ... et je vois fabien ....... a pied ... merde le con !!! On pose les motos sur la route (enfin sur la béquille mais a l'arrache) et on vois le pauvre 954 posé sur un arbre quelques metres plus bas ... sans l'arbre, on ne le verrais meme plus !! Fabien ? ca va sur le coup, mais il a du ma quand meme a realiser au début ... Bon faut remonter la moto sur la route et on avisera apres ... on c'est mis a 6 (filles comprises) pour tirer, puis redresser puis pousser la moto jusqu'en haut). Bon Carenages éclatés, tableau de bord qui se ballade ... clé tordue mais pas cassée, reposes pieds cassés, selecteur tordu, et pédale de frein tordue. Bon ... la fouche semble intacte ... le cadre aussi, les roues sont ok, et le moteur ...... merde démarre pas mais y a le contact...  Je remonte chercher mon tel ... et je tombe sur le bouton du coupe circuit ... et ici pas de réseau ... Je lui propose d'appeler ma copine qu'elle viennent avec la voiture et la remorque ... ok je retourne a plus haut pour choper du réseau ... 10km plus loins, a Gourette, je peux enfin appeler ma moitié ... qui m'annonce qu'elle peut etre la dans 3 à 4 heures ... "ah ouais quand meme y a 160km donc 80 de montagne !!!) le temps de préparer la remorque, les sangles et tout et de faire le plein !!

Bon je retourne voir les guguss qui sont restés avec Pum ... et .......... merde y sont ou ?? plus personne. Je regarde quand meme en contre bas ... "bon y sont pas tombé c'est deja ca !!" ... mais je fait quoi alors, jereviens sur le col au cas ou je les aurait pas vu ? ou je continu pour voir si il seraient pas descendu ?? ... bon je continu on verra bien ... 2km plus tard ... ils pique nique sur le bas coté .......  :red: :lacheur: ... "ouais mais non en fait, la moto roule, on va descendre et appeler l'assistance ..."  Oo: :red: :marteau: ...... oh surprise j'ai du réseau, je m'empresse d'annuler l'opération sauvetage !!! et je me pause également pour la pause ... j'ai faim, j'ai soif ... j'ai chaud ... mais tout le monde est entier.







le groupe:





wé la Pum fait encore le malin !!! mais moi je fatigue alors la suite demain ..... car y en a qui bosse ici non mais !!!

cpg

he bien dis donc ... Oo: Oo: Oo:

Ca à viré cata votre sortie....  :'(

heureux que ton pote n'ai rien eu dans l'histoire....

Mais c'est vrai qu'avec les touristes et les camping car il faut rester hyper vigilant et savoir prendre son mal en patience pour doubler tranquille...

Surtout sur des petites routes viroleuses comme ça...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

c pas bien méchant  ... sur le coup ..... ca fait  :'( ... apres on le chambrais "ouais tu as gagné 10kg avec ce que ta perdu" ... "ah ben toi qui voulait la repeindre " ... "tu peu la monter en street ca te coutera moins cher, t'enleve tout !!" ... mais quand ca arrive a un pote, c dur... surtout que j'insisté pour qu'il vienne ...... je me sent un peu responsable quand meme ... mais ce n'etais pas catastrophique non plus ... ca aurai pu etre pire. COmme quoi, tout peux arriver !! ca m'a calmé ... mais faut que je me calme un peu plus car le retour c'est fait sur les chapeaux de roue ... mais ca sera raconté dans un prochain episode


Sujets Similaires (5)