c moins drole apres, mis faut que je vous en parle ...
On repart de Eaux-Bonnes, tout le monde est un peu euphorique, il faut dire que le décors s'y prete plutot bien, et puis nous sommes un certain nombre de motards sur de sublimes machines ..
Nous prennons direction Gourette, station de ski (bon pas en cette saison quoi que j'ai vu de la neige un peu plus haut ...) Le gex me passe devant, puis le CBR950, puis le SV650S (pas nico L, mais l'autre) ... moi je reste a ma vitesse, pas folle la guepe !! Le décors est a couper le souffle, Ravin de 60m a gauche et parois rcheuse de 1000m a droite ... CA monte tranquillement, mai ca tourne franchement, franchissant de temps en temps un court d'eau ... Nous abordons une serie de chicanes, comme il n'y a personne, je coupe au plus court, mais la route penche dans les virages, donc je corrige afin de rester dans la trajectoire. Je rattrape le GEX et Van avec son ER6N est pas loin derriere ... Virage serré a droite, le gex doule une Laguna et la j'ai commis ma premiere erreur qui aurait pu me couter cher. Pensant avoir le temps de passer, je le suis ... mais la Laguna, qui laissé le Gex passer, n'a pas voulu en faire autant avec moi, et m'a reserré sur la ligne médiane ... Là se présente devant moi un virage gauche assez sec, avec la parois qui enjambe un peu la chaussé, si ca arrive en face ca va faire du vilain ..... et une voiture apparait dans le virage ... je suis a la hauteur de la portiere de la Laguna, sur la ligne médiane en plein virage ...
. Je commence a pencher assez pour pas passer sous la laguna mais pas trop pour pas me manger l'autre en face ... la laguna a mis un coup de volant je pense a gauche a tel point que j'ai du sortir le pied et le poser sur le parchoc avant gauche, petit coup d'oeil, le pot est a 5 cm de l'ail, et mon pneu arriere et limite sous la voiture ... ca pu le moisi la !!! a ce moment la le temps vous parait super long ... mais j'arrive a sortir de ce traquenard ... en tachant mon calecon ... et en m'excusant aupres de la laguna. virage suivant serre gauche, je l'ai passé en sortant le pied en 1ere
.
Nous arrivons a Gourette, non sans mal, et la "Ouais on mange ou et quand, ici y a pas dombre" ... ben on va monter un peu et voir apres le col d'aubisque de qui se trouve ... on attend les retardataires, je fait pas trop le mariol, et je m'en vante pas ... On repart Direction le col ... ca monte fort, tres fort, ca tourne tres tres fort ... je lache un peu de lest car je me sent pas capable de rouler dans ces conditions. La route est super mauvaise, ca saute, tu attaque un virage, et tu te retrouve en plein milieu, penché, avec la roue avant décollée de 15cm ... pas bon ....... le SVS me double et attaque lesvirages ... premier bouchon: un camping car etait bloqué il ne pouvait pas monter la route etait pas assez large pour qu'il croise une autre voiture ... le svs s'arrete, je double et remont la file, en longeant le muret qui surplombe ... le vide ! ouf ca passe, aller gazzz ca tourne presque plus, et ca monte au taquer ... gogogogogo ... arrivé en haut du col, c'est blindé de monde, motard, campings cars, cyclistes ... on décide de manger dans la descente car ca semble plus verdoyant que la montée. Nico A. part en premier, suivi de Nico L et du second SVS... moi je prend la tete du second groupe. Tres vite nous ne voyons plus l'echappée ... et tres vite nous tombons sur les premieres bouses (alors là il faut voir les bouses BAR et les vrais bouses de vache) ... La route est jonchée de crotins de cheval, de bouses de vache et autres ..... la route est extremement mauvaise, ca saute partout, les virages sont serrés, mais le décors et a tomber .... meme trop d'ailleur ... alors que j'etait bloqué par un autr camping car, je voyais que ca s'agitait derriere ... et ca fait demi tour ... que ce passe t'il
je fait mon demi tour (j'ai vu que la route faisait 1.5 fois mon ZR7 en largeur !!!) et je remonte ... et je vois fabien ....... a pied ... merde le con !!! On pose les motos sur la route (enfin sur la béquille mais a l'arrache) et on vois le pauvre 954 posé sur un arbre quelques metres plus bas ... sans l'arbre, on ne le verrais meme plus !! Fabien ? ca va sur le coup, mais il a du ma quand meme a realiser au début ... Bon faut remonter la moto sur la route et on avisera apres ... on c'est mis a 6 (filles comprises) pour tirer, puis redresser puis pousser la moto jusqu'en haut). Bon Carenages éclatés, tableau de bord qui se ballade ... clé tordue mais pas cassée, reposes pieds cassés, selecteur tordu, et pédale de frein tordue. Bon ... la fouche semble intacte ... le cadre aussi, les roues sont ok, et le moteur ...... merde démarre pas mais y a le contact... Je remonte chercher mon tel ... et je tombe sur le bouton du coupe circuit ... et ici pas de réseau ... Je lui propose d'appeler ma copine qu'elle viennent avec la voiture et la remorque ... ok je retourne a plus haut pour choper du réseau ... 10km plus loins, a Gourette, je peux enfin appeler ma moitié ... qui m'annonce qu'elle peut etre la dans 3 à 4 heures ... "ah ouais quand meme y a 160km donc 80 de montagne !!!) le temps de préparer la remorque, les sangles et tout et de faire le plein !!
Bon je retourne voir les guguss qui sont restés avec Pum ... et .......... merde y sont ou ?? plus personne. Je regarde quand meme en contre bas ... "bon y sont pas tombé c'est deja ca !!" ... mais je fait quoi alors, jereviens sur le col au cas ou je les aurait pas vu ? ou je continu pour voir si il seraient pas descendu ?? ... bon je continu on verra bien ... 2km plus tard ... ils pique nique sur le bas coté .......
... "ouais mais non en fait, la moto roule, on va descendre et appeler l'assistance ..."
...... oh surprise j'ai du réseau, je m'empresse d'annuler l'opération sauvetage !!! et je me pause également pour la pause ... j'ai faim, j'ai soif ... j'ai chaud ... mais tout le monde est entier.
le groupe:
wé la Pum fait encore le malin !!! mais moi je fatigue alors la suite demain ..... car y en a qui bosse ici non mais !!!