[ZR-7 Revision] revision importante en photos

Démarré par darmo, 22 Juillet 2008 à 21:24:23

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darmo

Salut tout le monde,
Comme certains ont pu le voir dans d'autres fils, je suis parti a l'étranger pendant 3mois et demi et possédant une bécane très difficile a démarrer et encore plus difficile a régler (sans compter la fuite du joint de culasse), j'en ai profité pour faire refaire mon moteur et par la même occasion, la segmentation.
J'ai donc demandé a mon pote de prendre des photos car je me suis dit que ça pourrait enrichir le site et attirer la curiosité de quelques membres du fofo.
Je vous enchaine donc ces documents ... soyez indulgents, ce n'est pas un tuto, juste un petit reportage ...

démontage de la ligne


démontage du couvre-culasse


démontage de la culasse ... ooops les pistons calaminés


démontage des chemises


démontage des pistons


premier nettoyage


extraction des soupapes...aïe la calamine !


la culasse sans rien


Bain à ultra-sons pour mes petits chéris


nettoyage de la culasse


remontage des soupapes et pastillage


remontage des pistons


remontage de la culasse et de l'échappement avec bougies et demi-lunes neuves

voili voilou, réglage carbus et richesse ... elle tourne comme une horloge
Et quel son sans l'antipollution et la chicane !!!

C'etait bien?

Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

timstripes


darmo

benh 450€ de pieces et 250€ de MO ... c'est un copain quoi !
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

anthony 50

balaize quand même! malgré que ce soit pas un tuto, c'est déjà impressionnant de voir ce que renferme nos belles , mais c'est clair que je ne m'y essaierai pas !
:V:

BrunZ

Citation de: darmo le 22 Juillet 2008 à 21:48:34
benh 450€ de pieces et 250€ de MO ... c'est un copain quoi !

il est interessant ton copain  :biggrin:

et, tiens, tant que j y pense, serais tu volontaire pour reprendre le temoin? :sifflet: :sifflet:

darmo

Citation de: BrunZ le 22 Juillet 2008 à 21:54:06
Citation de: darmo le 22 Juillet 2008 à 21:48:34
benh 450€ de pieces et 250€ de MO ... c'est un copain quoi !


et, tiens, tant que j y pense, serais tu volontaire pour reprendre le temoin? :sifflet: :sifflet:
???Kézaco ???
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

BrunZ


rammstein80

 :bravo: pour les photos, c'est tentant de nettoyer certaine pieces , mais il est vria qu'il faut s'y connaitre...
Par contrre t'as enlevé l'anti pollution ?


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

darmo

Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

darmo

tu le ressent pas trop, c'est surtout que ton moteur est beaucoup plus stable  0(0
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

darmo

Citation de: BrunZ le 22 Juillet 2008 à 21:54:06
Citation de: darmo le 22 Juillet 2008 à 21:48:34
benh 450€ de pieces et 250€ de MO ... c'est un copain quoi !

et, tiens, tant que j y pense, serais tu volontaire pour reprendre le temoin? :sifflet: :sifflet:

tres bonne idee je suis d'accord
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

chigno

boulot très impressionnant  bravo à toi et à ton collegue   (le nettoyage des pistons je suis bluffer)
.

thejud

Merci beaucoup, c'est vraiment très intéressant

Killbabié

sacré boulot, un moteur presque neuf  0(0
ça vous a pris combien de temps ? des galères particulières ?

KFS-1

beau boulot...
l'avait combien de bornes le moulin avant ouverture?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

supernature

Respect pour vous 2, ça a l'air d'être du bon boulot, encore bravo :-D :-D :-D

ztefane


Killbabié

ça rajoute de l'air à la sortie de la combustion pour qu'il y ai moins de monoxyde de carbonne libéré.
c'est tout ce que je sais.

darmo

#19
Citation de: Killbabié le 23 Juillet 2008 à 15:23:44
ça rajoute de l'air à la sortie de la combustion pour qu'il y ai moins de monoxyde de carbonne libéré.
c'est tout ce que je sais.

ouai c ça tout simplement ... ça dilue !


sinon le moteur avait 47500 bornes, ce qui est relativement peu, mais jamais ouvert, meme pas la revision des 24000 ... >/:<
Ya quand meme eu une bonne vingtaine d'heures de travail... :sifflet:
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!


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