[ZR-7 Démarage] demarreur tourne mais la moto ne demarre pas

Démarré par triskell47, 22 Juillet 2008 à 01:03:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

triskell47

Bonjour a tous,
Depuis quelque temps j'ai des problèmes de démarrage intermittents
Par moment elle refuse de démarrer le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas comme s'il n'y avait pas de jus aux bougies.
J'ai tenter de mettre l'arriver d'essence en directe mais.
Quelle soit froide ou chaude ne change rien.
Par contre j'ai remarqué quand trifouillant les connections du boîtier CDI sous la selle,
Après elle part au quart de tour.
Connaissez ce problème ? D'autre d'entre vous l'ont-ils eu ? Le boîtier CDI est il a changer ?
Ou est ce un faux contacte ?
Je m'arrête ça déjà beaucoup de questions
Merci d'avance pour votre aide.

triskell47


cpg

Ooops...il est passer à travers ton message...  :-[

bon ..

est ce que le démarrage est systématique en tripotant le boitier (Par contre quel est le rapport là...? je ne connais pas l'influence du boitier sur la mise en marche de la moto  :-[)


quand tu dis que le moteur ne se lance pas ..il ne parle pas du tout ?

sinon ...as tu essayé en mettant le starter?

Qu'appelle tu mettre l'essence en direct ..? c'est mettre le robinet sur PRI ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

frantz67

Peut être un petit nettoyage des connexions du boitier . Si elles sont propres, a voir si le circuit imprimé n'est pas craqué ? C'est une maladie sur les anciennes HONDA 750 XLV, la selle qui se tasse et qui appuie alors sur le boitier .

triskell47

oui après un petit trifouillage elle démarre au de suite.
tu entends le démarreur tourner mais le moteur ne part pas, comme s'il n'y avait pas d'essence ou d'étincelle;
oui j'ai bien essayé aussi avec le starter et en mettant le robinet sur PRI : même chose
les connections du boitier sont nickel par contre je ne peux pas voir le circuit imprimé car il est complètement moulé
j'avais aussi pensé a la selle et il n'y a aucun fils pincés ou de boitier écrasé
HELP !!!!!!!!!
:(

acid

as tu demonté t'es bougie, et tu a regardé si elle avait de belle etincelle???
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

triskell47


gill0u

Hello,

Je te renvoi vers le topic
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6481.0
dedans il y 3 ou 4 pages sur l'électricité et les démarrages difficiles.

Tu devrais trouver ton bonheur.

Champion de quartier  : démontage remontage de carbu, XJ et ZR7.

acid

tu les as changé ok, mais as tu verifier que les etincelle etait bonne.

essaye de demarrer la moto, si elle ne demarre pas demonte une bougie et regarde si une etincelle apparait???
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

triskell47

Nan il n'y a pas d'allumage. Donc pas d'étincelle
Pour moi c'est un faux contact de la prise du CDI :(
Mais comme je n'ai pas le temps de chercher je l'ai emmené chez le concessionnaire :'(
Je verrai bien. :-[

fieZta

Salut,

Est-ce que ce problème a été résolu ?

Si oui, comment ?

J'ai un peu le même problème : le moteur se coupe seul, et au mieux repart tout de suite, et au pire, il faut que je coupe et remettre le contact.

Ca m'est arrivé aussi au démarrage. Comme toi, le démarreur tournait, mais le moteur ne partait pas. Il a suffit que je coupe et remette le contact pour pouvoir démarrer...

Merci d'avance!

Papou

 :bienvenue:à toi sur le forum !
Même si ce n'est pas obligatoire, une petite présentation permet à tous et toutes de t'accueillir et de t'aider à répondre aux questions que tu te poses.
A bientôt !



fieZta

Bon, je me réponds à moi-même, histoire de garder une trace de la solution...

C'était tout bêtement la cosse + de la batterie qui était mal vissée !!!

Le pire, c'est que j'avais déjà regardé la semaine dernière, mais que je n'avais pas vu la cosse flotter comme aujourd'hui.

J'imagine que c'est dû au fait que j'ai couché la moto y'a quelque temps - calage, moteur froid alors que je démarrais tout en tournant - La batterie a très certainement bougé, et le fil du + (que je n'avais tout aussi certainement pas assez serré) c'est défait un peu plus..

Bonne route !


Sujets Similaires (5)