[ZR-7 Frein] amélioration du freinage sur nos belles..

Démarré par vroum_22, 23 Juin 2006 à 14:41:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vroum_22

Juste pour que vous ayez une vision claire de ma situation actuelle  :smilie:

J'ai une ZR-7 de 2000, 28'000 km, achetée d'occasion (à 26'000 km) et je trouve cette bécane très sympa. Prise en main quasi-immédiate.

J'ai commencé à faire quelques modifs (pot, passage de roue, etc..) -> les trucs traditionnels quoi..

Et en surfant sur ce forum, j'ai vu que fred a posté un sujet intéressant (modifs mécaniques de vos machines). Je l'ai lu attentivement et j'aurais quelques questions concernant l'amélioration du freinage (car il est vrai que ce n'est pas le point fort de ce beau roadster)



1) est-ce que l'installation d'un kit durit avia Brembo à l'avant (sans changer disques et plaquettes) améliore sensiblement le freinage ?   :confused:

2) est-il nécessaire d'installer un kit durit aussi à l'arrière ?   :confused:


Merci pour vos commentaires..
a+

Thelolo

1)techniquement ca n'améliorera pas ton freinage par rapport a des durites neuves,la taille des pistons emetteurs et recepteurs etant les memes,mais ca va faire en sorte que les durites ne se dilate pas avec la chaleur et donc ca te donnera un freinage constant(encore faut il que ton liquide de frein soit nicquel et homogène).
2)ca c'est a toi de voir,le frein arrière est là par défaut,certains s'en servent beaucoup et d'autre moins(moi j'ai pas confiance).le miens bloque dèjà trop rapidement.Après,si tu mets des durites avia a l'avant,ca va faire bizarre de voir une vilaine durite moche a l'arrière.

perso je pense que le montage de durite avia doit s'accompagner de tout un tas de chose,parce qu'après si tu améliore quelque part ca va défavoriser ailleur,tu vas trouver la fourche trop souple,tu vas le modifier et du coup tu vas trouver la direction trop lourde,etc.

Moi le jour où je change quelque chose,ce sera un lot:
plaquette haute adhérence,huile de fourche plus dense,ressort de fourche hyperpro ou autre,durite avia goodridge,guidon droit(je l'ai déjà mais je pense le changer)

@+
lolo

vroum_22

Citation de: laurent le 23 Juin 2006 à 15:12:12
1)techniquement ca n'améliorera pas ton freinage par rapport a des durites neuves,la taille des pistons emetteurs et recepteurs etant les memes,mais ca va faire en sorte que les durites ne se dilate pas avec la chaleur et donc ca te donnera un freinage constant(encore faut il que ton liquide de frein soit nicquel et homogène).
2)ca c'est a toi de voir,le frein arrière est là par défaut,certains s'en servent beaucoup et d'autre moins(moi j'ai pas confiance).le miens bloque dèjà trop rapidement.Après,si tu mets des durites avia a l'avant,ca va faire bizarre de voir une vilaine durite moche a l'arrière.

perso je pense que le montage de durite avia doit s'accompagner de tout un tas de chose,parce qu'après si tu améliore quelque part ca va défavoriser ailleur,tu vas trouver la fourche trop souple,tu vas le modifier et du coup tu vas trouver la direction trop lourde,etc.

Moi le jour où je change quelque chose,ce sera un lot:
plaquette haute adhérence,huile de fourche plus dense,ressort de fourche hyperpro ou autre,durite avia goodridge,guidon droit(je l'ai déjà mais je pense le changer)

@+
lolo

merci pour l'info lolo.

de tte façon, j'ai prévu de changer le tout (durit av + huile de fourche W15 + disques av + plaquettes)

bonne route   0(0
a+


garette

Il parait, (j'ai pas encore essayé) que le montage de plaquettes de 1100 GPZ améliore le freinage

Quelqu'un aurait-il essayé ?


joebar

Les durit aviation c'est super mais il faut eviter de ce faire surprendre car c'est un peu plus brutal a l'attaque du freinage  :wink:

HotCmel

comme cela vient d un  magazine moto je pense que soit serieux mais j aimerai l avis d un testeur au cas ou il y aurait qq un qui aurait deja monter ce genre de plaquette
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

moi j'ai mis des disques Wave de chez brembo, plaquette "metal fritté" et kit durit avia sans repartiteur !

Et ben là, ça freine enfin !

(maintenant c'est lma fourche qui est a revoit  :-\ :'()

cornaire

Citation de: Zed-R le 30 Septembre 2006 à 20:03:40
moi j'ai mis des disques Wave de chez brembo, plaquette "metal fritté" et kit durit avia sans repartiteur !

Et ben là, ça freine enfin !

(maintenant c'est lma fourche qui est a revoit  :-\ :'()

OUAAHH !  0(0  Mets nous vite des photos...  ;)
ZRiste en CB ;)

anulefennec

Pour info les disques wave améliorent pas le freinage ils ont étés créés pour les cross et les enduros afin d'évacuer la boue. Regardez la M1 (qui est quant meme une moto de référence au niveau technologique ) elle est équipée de disques "traditionnels". Mais c vrai que les waves sa donne du style, et c'est pas plus cher qu'un disque d'origine.

titi750

#9
...

Zed-R

Citation de: anulefennec le 17 Octobre 2006 à 04:23:31
Pour info les disques wave améliorent pas le freinage ils ont étés créés pour les cross et les enduros afin d'évacuer la boue. Regardez la M1 (qui est quant meme une moto de référence au niveau technologique ) elle est équipée de disques "traditionnels". Mais c vrai que les waves sa donne du style, et c'est pas plus cher qu'un disque d'origine.

Je ne partage pas ton avis a 100%

Les Waves, les "vrais" si on peut dire, ceux qui ne joue pas qu'un role esthétique, améliore le freinage.
Pourquoi ? Car de par leur véritable dessin de pétale +  les "ventilations" font que le disques montent moins en T° et refroidis aussi plus vite, d'où une amélioration du freinage !

Et dans le cas de ces "vrais" Wave, le prix est légèrement plus élevé.

Autre avantage, il y a moins de risques de voilure. Parceque justement ils montent moins en T° !

Ensuite concernant la M1, c'est un peu normal qu'il n'utilise pas le Wave, vu la technologie adoptée, ce n'est pas non plus des disques classiques ! Il n'y a rien de comparable avec nos machines.

anulefennec

Citation de: Zed-R le 17 Octobre 2006 à 12:38:51
Ensuite concernant la M1, c'est un peu normal qu'il n'utilise pas le Wave, vu la technologie adoptée, ce n'est pas non plus des disques classiques ! Il n'y a rien de comparable avec nos machines.

Ba ils utilisent des disques en fonte, mais si les waves c'était si bien que ca ils feraient des waves en fonte ;) . Va faire un tour sur www.beringer.fr  regarde leur palmares et leurs disques, ils sont meme pas ventilés...

klemonnier

Citation de: anulefennec le 17 Octobre 2006 à 13:48:05
Va faire un tour sur www.beringer.fr  regarde leur palmares et leurs disques, ils sont meme pas ventilés...

Effectivement, sympa le look des disques et ça a l'air d'être de bonne qualité (moi je connaissais pas  ???), par contre 400€ 1 disque  :marteau: pour ce prix la, j'ai la paire (tant pis pour le look).
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Je viens d'avoir confirmation du site Beringer que c'est bien 400€ 1 disque (donc 800€ la paire  :sifflet:)
Vu le prix, je pense que je mettrai des disque wave à 220€ l'unité sur cardy par exemple.  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Kawasien

Aller voir ici. c'est du bon matos et bon prix. le site aussi vous pouver y aller. j'ai deja acheter chez eu et tous c'est tres bien passer


http://www.motodiscount.fr/search/list_search.php?constructeur_id=0&cylindree=0&modele_id=0&marque_id=0&famille_id=145

klemonnier

Merci  ;) , effectivement le prix est raisonnable.
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

Pour te faire une idée, les miens sont des Brembo a 250€ l'unité.
A savoir que ceux de chez France Equipement, n'ont qu'un aspect grossier "Wave" comme ceux de l'ER-6.

A+

klemonnier

#17
Citation de: Zed-R le 20 Octobre 2006 à 10:06:27
Pour te faire une idée, les miens sont des Brembo a 250€ l'unité.
A savoir que ceux de chez France Equipement, n'ont qu'un aspect grossier "Wave" comme ceux de l'ER-6.

A+

Ouais, possible, mais sans doute plus sympas que ceux d'origine, et puis pour 74€ x 2 de différence (soit 148€) ça fait pas mal quand même, je préfère mettre ce prix là en mettant en plus des clignos av et ar à led + un feu ar à led  ;)
Enfin, si t'as une photo des tiens...
Voici le dessin des france equipement trouvé sur leur site
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

Citation de: klemonnier le 20 Octobre 2006 à 13:17:16
Ouais, possible, mais sans doute plus sympas que ceux d'origine, et puis pour 74€ x 2 de différence (soit 148€) ça fait pas mal quand même, je préfère mettre ce prix là en mettant en plus des clignos av et ar à led + un feu ar à led  ;)
Enfin, si t'as une photo des tiens...
Voici le dessin des france equipement trouvé sur leur site

ICI

Zed-R

la moto est salle, ne pas y faire attention....  :sifflet: :-[ :-\

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]


Sujets Similaires (5)