[Anti vol] : Comment choisir son antivol ?

Démarré par tandem, 19 Juillet 2008 à 00:20:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tandem

Salut à tous et toutes,

A quoi faut il faire attention lors de l'achat d'antivol ?

J'ai lu queqlues articles là dessus apparament il faudrait acheté un antivol étant agréé SRA.

Est-ce que ça suffit comme référence pour acheter un antivol ?

Merci.
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

cpg

en tout cas il y a des chances que cela fasse plaisir a ton assurance... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Labels FFMC Stop-vol, NF, SRA et puis c'est tout !
Le lien de Motomag pour se faire une idée.

tandem

Merci à vous, car il faut faire attention à certains prix aussi je crois.

J'en avais justement vu un sur un site connu d'enchère et c'était le pourquoi de ma question.

A bientôt.  ;)
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Papou

Autre point important, une facture stipulant l'achat et le type de modèle...précaution utile lors du vol du véhicule pour prouver que l'on avait un antivol labélisé.
Certaines assurances accordent 10% de remise sur la franchise vol quand on utilise ce type d'antivols agréés(AMV, Mutuelle des motards par exemple).

tandem

Exact Papou, et 10% aussi lorsque la belle est tatouée.
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Papou

Citation de: tandem le 19 Juillet 2008 à 22:12:21
Exact Papou, et 10% aussi lorsque la belle est tatouée.
Où avais-je la tête, j'avais omis ce point ! :-[ :-D
Bon , ben j'crois que tu as toutes les cartes en main pour faire ton choix, en t'appuyant surtout sur le topo de Motomag.
A titre perso', j'ai  mon U FranceAntivol F100 depuis 7ans, il a toujours trouvé une place sur mes 3 dernières bécanes(coffre de selle, passage au niveau du garde-boue avant).
Je l'avais choisi grâce au pavé dans la mare et en le "testant" sur ma meule, devant le magasin, avant de faire mon achat...

timstripes

#7
dans tous les cas, avant de payer, tu essaies pour t'assurer qu'il passe bien dans la roue avec au moins le bras oscillant ou un bras de fourche, et qu'il rentre bien sous le coffre de la selle !

vas voir ici et

tu cliques sur conseil et fiches pratiques en bas à droite ;)

cpg

c'est quoi le lien NF ? il ne s'ouvre pas...  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

bah oui....  c'est la liste des antivols agréés amdm !

tandem

Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

shrek

un conseil n'achète pas un U de disque de frein,  comme ça

au bol d'or un gars m'a montrer comment les cassé en 2 secondes:
tu laisse tomber un marteau sur le U et il casse en deux comme du verre
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tandem

Ouais ouais, j'ai vu ça sur le net.

Merci du conseil . ;)
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

eQuiNoX

Pour info, mon ex-assureur se foutait du fait qu'elle soit tatouée si la moto avait plus de 5ans.

A vérifier chez vous.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

gvosnet

Perso, j'ai ça comme bloque-disque Abus 68 Victory :

? Grande résistance et sécurité.
? Mécanisme de fermeture ABUS XPlus.
? Nouvelle clé lumineuse (éclairage bleu).
? Livré avec housse de transport.
? Livré avec câble mémoire pour ne pas oublier de l'enlever.
? Homologué classe SRA
Prix public conseillé : 69 €

Et en plus, une chaine achetée pas cher sur eB*y (que je ne mets vraiment pas souvent), histoire de l'attacher à quelque chose quand je reste assez longtemps sur place ou dans un coin que je ne connais pas.

Bon, après, j'ai un ZR7 de 99....j'sais pas pourquoi mais j'suis pas super inquiet quant à un éventuel vol...C'est pas comme si j'avais la dernière ZX10R...

klemonnier

Sur le ZR-7 j'avais un U Stark Plus France Antivol  (SRA, NF etc.)qui ne me quittait pas, mais depuis le Z750 K8 je ne l'utilise plus que dans le garage et j'utilise sinon un bloque disque alarme XENA XN-14 (le seul que je réussi à rentrer sous la selle  :-[) (SRA)
Brûle la gomme, pas ton âme!

tandem

A voir avec les assurances effectivement mais d'après certains comparatifs, les antivols bloque-disque ne seraient pas si difficile que ça à faire sauter et les chaines seraient beaucoup moins résistantes que les U.

Je ne critique pas hein, c'est ce que j'ai lu.
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

klemonnier

Citation de: gvosnet le 22 Juillet 2008 à 16:10:53
Bon, après, j'ai un ZR7 de 99....j'sais pas pourquoi mais j'suis pas super inquiet quant à un éventuel vol...C'est pas comme si j'avais la dernière ZX10R...
En même temps, un ZR-7 est sans doute plus facile à voler qu'un 10R qui a une clef codée  :sifflet:
Brûle la gomme, pas ton âme!

gvosnet

Citation de: klemonnier le 23 Juillet 2008 à 11:06:55
En même temps, un ZR-7 est sans doute plus facile à voler qu'un 10R qui a une clef codée  :sifflet:
Ah oui, c'est sûr. Après, ce qu'il faut, c'est l'envie ou le besoin de le voler.
Pour l'envie, je pense qu'il y a d'autres bécanes plus "appétissante" (et plus récente aussi, parce que la mienne a bientôt 10 ans...).
Pour le besoin (genre le recèle), même chose : j'suis pas convaincu que les pièces détachées de ZR7 soient ultra-recherchées et ultra-chère par la même occasion.

@tandem : j'ai conscience que les U sont de bien meilleurs antivols que les bloque-disques ou les chaines.
Pour ma part, j'ai essayé de choisir un bloque-disque relativement robuste (pas à 10€ quoi). La chaine sert surtout au cas où des djeuns voudraient "s'amuser" à bouger ma belle. C'est donc plus l'effet dissuasif qui est recherché avec la chaine.
Après, je ne me fait pas d'illusions : les vrais pros ne sont inquiétés ni par les BD, ni par les chaines, ni par les U. Par contre, comme dit plus haut, ils ne sont pas non plus très intéressés par ma bécane (du moins je pense).

dipediou

block disque.... pas glop:
suffit de devisser le disque et tu pousse la moto dans la remorque...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)