[ZR-7 Fourche] qui a fait la vidange de la fourche ?

Démarré par thierry, 22 Juin 2006 à 22:21:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thierry

qui a deja fait la vidange de sa fourche  :confused:
(tout les 20000 ou tout les deux ans)
thierry

garette

moi   :biggrin: moi   :biggrin: moi   :biggrin:

et si y'a pas de contretemps, j'en refais une ce week-end avec les tofs qui vont bien juste pour vous 0(0  :wink:

la fourche d'origine est vraiment trop souple et je me fais peur sur les freinages appuyés  :'( :'(
donc je lui mets de l'huile 15w pour durcir

HotCmel

super un petit tuto en preparation sur le changement d huile de fourche  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

antoine

oui ca serait super car moi c un peu mou!!!
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

piwi18000

Ah oui moi aussi je suis intéressé car ma fourche commence à faire un bruit bizarre à chaque fois qu'elle travaille même à faible vitesse.
Quelle type d'huile faut mettre la dedans? Je vois que Garette indique plus haut du 15W mais quelle est le type d'origine?
Merci

thierry

BJR
pour ma part je reste sur le 10 W d'origine.
thierry

garette

#6
salut à tous,

désolé, j'ai pas eu le temps ce WE de m'occuper de la fourche  :( :(

j'espere que ce sera le WE prochain  :wink:

en attendant, voici pourquoi je change mon huile :

pierre6110

d'apres la rmt, la vidange c'est tout les 20000km perso je le ferais maxi tout les deux ans.

Pour ceux que ça interresse voici quelques infos pour la vidange

Tu desserres la vis 44041, tu laisses couler l'huile, tu remets la vis en question, tu changes le joint 11009, et tu remplis par le bouchon 44029. Attention à respecter le volume d'huile prescrit par la rmt à savoir 415 cm3.

@+

garette

#8
CitationTu desserres la vis 44041, tu laisses couler l'huile, tu remets la vis en question, tu changes le joint 11009, et tu remplis par le bouchon 44029. Attention à respecter le volume d'huile prescrit par la rmt à savoir 415 cm3.

Salut,

T'es vraiment sûr de ton coup là ?  :confused:

C'est pas du tout ce qui est indiqué dans la RMT et j'ai lu par ailleurs qu'il ne fallait pas toucher à cette vis, elle maintient les tubes au fond des fourreaux.
D'ailleurs, elle se désserre avec un outil spécial.

Extrait de la page que j'ai diffusé plus haut :

pierre6110

si c'est une vis allen je ne me suis pas trompé  :(, mais par contre ça marche en faisant comme ça. A condition de ne pas trop chatouiller la fourche en cours d'opération  :biggrin:

garette

Bon, je suis allé regarder : de toute facon, pour accéder à cette vis, il faut enlever la roue car l'axe gene le passage.  Oo:

Donc, le plus dur étant déjà fait, je préfere démonter carrément les tubes et les vidanger en les retournant comme préconisé  :biggrin:

Merci quand même pour l'astuce  :wink:

pierre6110


garette

bon, ca y est, la vidange est faite et les photos prises  :biggrin:

je rédige la doc demain et je l'envoie à Hotcmel


pierre6110

bien fait nous en profiter tous ?

piwi18000

Oui moi aussi j'attends tes photos pour le faire car je viens de faire un rallye moto et la fourche est molle.

garette

le dossier est pret   :wink:

je l'ai transmis à notre cher admin Hotcmel   :biggrin:  qui va le remettre en forme pour le forum

laissons-lui un peu de temps   :-D




HotCmel

Citation de: garette le 02 Juillet 2006 à 00:43:01
bon, ca y est, la vidange est faite et les photos prises  :biggrin:

je rédige la doc demain et je l'envoie à Hotcmel



Merci Garette  :wink:

Citation de: pierrot le 02 Juillet 2006 à 02:16:27
bien fait nous en profiter tous ?

aucun soucis  :smilie:

Citation de: piwi18000 le 02 Juillet 2006 à 19:43:53
Oui moi aussi j'attends tes photos pour le faire car je viens de faire un rallye moto et la fourche est molle.


tu as fait ou un rally ? :confused:

Citation de: garette le 02 Juillet 2006 à 23:01:15
le dossier est pret   :wink:

je l'ai transmis à notre cher admin Hotcmel   :biggrin:  qui va le remettre en forme pour le forum

laissons-lui un peu de temps   :-D





j essaierai de vous faire ca pour demain entre mes 2 coups de pinceau  :wink:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yoyo77

je ne voudrais pas mettre le bordel, mais ils sont long les coups de pinceau  :? :-D

garette

non non c'est fait depuis un moment  :cool:

on a juste créé un autre topic :  :biggrin:

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=690.0


yoyo77



Sujets Similaires (5)