Le permis de xenakaori

Démarré par xenakaori, 16 Mai 2008 à 15:42:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gand

pour le parcours lent, suffit de faire monter le régime avec la vis de ralenti !
comme ça, pas besoin de gérer l'accélérateur lors de l'épreuve !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Golfo

Citation de: xenakaori le 02 Juillet 2008 à 16:28:18
heu oui, pour doser tout cours... lol   ;)

je pensais pas qu une poignée pouvait etre aussi sensible .. ^^

Oui c'est très sensible ! et plus la puissance et la cylindrée augmentent, plus la sensibilité augmente, donc après question de dosage. Après +1 avec Gand' pour monter le ralenti pour jouer juste avec l'embrayage au parcours lent. N'hesites pas a demander a ton mono, tu le payes pour ça ;)

KFS-1

Citation de: Gand le 02 Juillet 2008 à 16:52:04
pour le parcours lent, suffit de faire monter le régime avec la vis de ralenti !
comme ça, pas besoin de gérer l'accélérateur lors de l'épreuve !
:ooo: :ooo: :ooo: :ooo:
la ruse de sioux...
mais en attendant, c'estr de la ruse qui va bien. par contre, le ralenti 1500tr sa risque de s'entendre nan???
genre je touche pas la brelle et elle est deja a dans les tours...  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Gand

bah quand j'ai passé le permis, les brêles étaient toutes réglées comme ça !
jamais utilisé l'accélérateur pour le lent ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

patenzr7

C'était la même chose pour moi, ralenti réglé aux alentours de 1400 tours (pas plus car les inspecteurs n'aiment pas, dixit mon moniteur)  :sifflet:   et passage du lent sans toucher à l'embrayage également.
Il n'y a donc plus qu'à se concentrer sur les portes et les plots.

Bon courage

flovivi

Citation de: Gand le 03 Juillet 2008 à 13:19:31
bah quand j'ai passé le permis, les brêles étaient toutes réglées comme ça !
jamais utilisé l'accélérateur pour le lent ...

+1

c'était même comme ça pour toutes les auto ecoles !!! pas d'accoup d'accelerateur !
en revoir zr7 bonjour fz6

cpg

Citation de: flovivi le 03 Juillet 2008 à 21:15:15
Citation de: Gand le 03 Juillet 2008 à 13:19:31
bah quand j'ai passé le permis, les brêles étaient toutes réglées comme ça !
jamais utilisé l'accélérateur pour le lent ...

+1

c'était même comme ça pour toutes les auto ecoles !!! pas d'accoup d'accelerateur !

tss tss tss... :necroispas:

pour nous le ralentit était normal et nous dosions l'accélérateur et l'embrayage.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

flovivi

Citation de: cpg le 03 Juillet 2008 à 22:09:40
Citation de: flovivi le 03 Juillet 2008 à 21:15:15
Citation de: Gand le 03 Juillet 2008 à 13:19:31
bah quand j'ai passé le permis, les brêles étaient toutes réglées comme ça !
jamais utilisé l'accélérateur pour le lent ...

+1

c'était même comme ça pour toutes les auto ecoles !!! pas d'accoup d'accelerateur !

tss tss tss... :necroispas:

pour nous le ralentit était normal et nous dosions l'accélérateur et l'embrayage.... ;)

ah bon  ???

bah ecoute, soit on l'a pas passé à la même epoque, soit c'est different par region  <D <D

nan sans rire CPG, je t'assure, interdiction d'ailleurs de toucher à l'embrayage pendant le lent  Oo:
en revoir zr7 bonjour fz6

KFS-1

moi je ne sais plus, c'etait y a 10 ans... c'est loin maintenant...  :sifflet: :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

je ne voudrais pas en rajouter...mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'info ou il est stipulé que l'usage des commandes est interdit pour le lent...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_moto

http://permis-moto.ifrance.com/

http://www.fiches-pratiques.net/permis-moto-plateau.php

http://www.motoservices.com/permis/epreuve-pratique-hors-circulation.htm

Voici même un commentaire trouve sur ce site http://www.motarz.com/permis_moto/permis_moto__parcours_lents.html

1. plateau allure lente
Ecrit par bernard, le 23-10-2007 18:31
sur ces exercices il est impératif d'utiliser le patinage de l'embrayage. C'est pour moi la seule vraie façon de maîtriser la moto à allure lente. Un moniteur qui fait passer les parcours sans l'embrayage ne rend pas service à son élève et ne cherche qu'à l'amener à l'examen au quitte ou double. le gros travail essentiel est le regard et la combinaison des gaz , de l'embrayage et du frein arrière pour stabiliser l'assiette de la moto. Ceci ets un travail préparatoire progressif et non pas directement sur les parcours en bachottage.



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bluerider

Perso j'ai commencé a apprendre en laissant coulé la moto et après mon moniteur m'a montré avec embrayage, accélérateur et frein..  Oo:
Il m'a conseillé d'opter pour la 2° technique (ce que j'ai fait) et je preferais carement comme ca.. Plus l'impression d'avoir le controle.
Et c'est vrai que dans "la jungle routiere" il est plus facile de gerer avec embrayage.. Mais ce n'est que mon avis  :sifflet:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

raoul

on est un peu HS mais je suis entièrement d'accord avec cpg : perso le lent je l'ai fait en jouant avec l'embrayage

l'augmentation du ralentit n'est jamais exactement identique et l'utilisation de l'embrayage permet de d'adapter à chaque réglage


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MoR2Bip

En l'ayant eu y a moins de 3 semianes je peut vous dire que c'est accelerateur et embrayage le moniteur nousa dit que le faire jsute au ralantit ne servé a rien.Le but de le faire a l'embrayage c'est de pouvoir se debrouillé dans la circulation genre remonté des files dans les bouchons mais ca il nous l'as pas dit comme ca ;)
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

flovivi

bon, bah ça veut dire que mon moniteur était bof alors  Oo:

c marrant quand même, enfin moins quand on se dit qu'il est censé nous apprendre a manipuler une moto mais bon, je l'ai eu quand même  <D

en tout cas  +1 pour les embouteillages, c clair que je joue de l'embrayage  :biggrin:
en revoir zr7 bonjour fz6


Sujets Similaires (5)