[Informatique] Aidez moi URGENT!!! panne Pc

Démarré par schumi, 15 Juillet 2008 à 18:34:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

schumi

Bon svp, j'ai un gros soucis de PC, l'écran de mon portable déconne grave, il ne s'allume quasiment pas, il reste tres foncé, comme si les réglages avaient changé, et c'est un miracle si j'arrive a aller sur le fofo pour demander de l'aide. Répondez moi ici svp, et pour les modos il est possible que je sois pas sur la bonne section mais je vois presque rien, alors merci de votre compréhension.
Que tous les ferrus d'informatique me jettent leurs solution au pb....
J'ai eteint l'ordi hier soir et ce matin, pouf, plus rien.... c'est un portable futjisu siemens, il a 3 ancentrino, windows xp, avec amilo.
Merci de votre aide

LM

il est HS...j'ai déjà eu le problème les portables ont une faible longévité notamment du point de vue graphique surtout s'ils tournent H24 pour du téléchargement par exemple... :(
Who wants to live forever........

adrien94

conclusion :
si le téléchargement est illégal, c'est pour préserver ton écran!
<D <D <D
Soit bielle et tais-toi !!!

polishglider

en fait c'est tout simple, tu as deux "tubes" qui eclairent ton ecran, ils sont surement HS, donc seule solution, brancher un ecran externe et utiliser ton portable comme un pc fixe, ou alors ... heuu ... si acheter un autre pc ...

il n'y a rien a faire ... je me demande même si cette panne est prise par la garantie ... :'(

schumi

eh bien je vous remerice, c'est pas tres sympa ca comme nouvelles....
Le truc m'est deja arrivé il y a qq mois mais c'était revenu au bout de qq heures...
Bref, je vais pouvoir me renseigner pour un autre pc alors, sa soule c t pas prevu dans les depense, eh mer..e alors...
Désolé pour les fautes mais j'arrive pas a me relire...
Si j'ai bien compris, le tube qui envoie l'image fonctionne mais celui qui l'éclaire est naz... fais...ch...

adrien94

Il existe une solution : Je fais des blagues mais bon voilà ce que je propose
Alors déjà, s'il s'agit d'un pc portable, il n'y a pas de tube!! ;) ce sont des cristaux liquides
Ensuite, un pc portable, c'est vraiment pas compliké à démonter alors essaie de trouver un portable de la même marque et de la même taille que le tien, ce sera à 99,99% de chance la même connectique interne (une nappe), tu essaie de trouver un pc avec une carte mère grillée ou qqch comme ça, ça te coutera pas grand chose. :biggrin:
ensuite tu concentre toute ta patience  :fume:sur le demontage sans péter les clips qui tiennent la coque en plastique de ton bazar et change la dalle de l'écran.
et voilà un portable tt neuf! :biggrin: :biggrin:

je l'ai déjà fait donc no souci normalement.
voilou
Soit bielle et tais-toi !!!

polishglider

il y a deux sortes de tubes ou un system d'eclairage pour illuminer la dalle ... ou alors les différents SAV des constructeurs d'ecran plats m'ont tous racontés des conneries durants les 4 années de SAV !! lol

schumi

merci beaucoup, je vais aller voir le sav, mais il est plus garanti alors ce sera juste pour confirmer la panne.
Puis sinon, y a une bonne boutique a coté d'informatique. Je vais voir combien ils prennent, et savoir si ils ont un écran de  rab....

Parce que ca fait chier un tout neuf maintenant, y a la peinture de titine a raquer avant

Gand

c'est quelle marque et quel modèle ?
si c'est du HP, je dois pouvoir t'aider en te trouvant (à prix motard) des pièces !

Citation de: adrien94 le 16 Juillet 2008 à 00:11:46
Alors déjà, s'il s'agit d'un pc portable, il n'y a pas de tube!! ;) ce sont des cristaux liquides
il n'y a pas de tube au sens tube cathodique, mais il y a souvent 2 tubes fluorescents d'environ 1mm de diamètre qui éclairent l'écran par derrière (l'autre possibilité étant un écran LED, c'est à dire une trentaine de LEDs blanches qui sont réparties un peu partout derrière la dalle !)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

adrien94

alors soyons précis!  :biggrin:
bon j'avais pas pensé à ces tubes là  :tache:

désolé :-[

mais ma solution pour la dalle d'occaz reste valable!
Soit bielle et tais-toi !!!

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

titi750

Citation de: Gand le 16 Juillet 2008 à 15:19:07
c'est quelle marque et quel modèle ?
si c'est du HP, je dois pouvoir t'aider en te trouvant (à prix motard) des pièces !
Faut tout lire...  :-D :-D

Sa réponse dans le premier post :

Citation de: schumi le 15 Juillet 2008 à 18:34:06
c'est un portable futjisu siemens, il a 3 ancentrino, windows xp, avec amilo.


schumi

Bon et bien voila, je rentre d'un magasin d'info puisque je dois pas compter sur le sav (plus garantie).
Résultat des courses, les néons sont naze. J'en ai pour 300 euros de pieces et avec la main d'oeuvre ca me ferait presque 400.
Donc comme pour 500 euros j'en ai un neuf, ben la solution est trouvée.par contre ceux qui s'y connaissent vous pouvez me dire si c'est du bon matos??

Proc: Intel dual core E2180, 2ghz Fsb 800 , 1 MO cache
Video: Intégré Intel video

polishglider

taille ecran ? memoire? disquedur ? wifi ?

schumi

oui pardon, l'écran un 19'' Acer
pour la memoire c'est du 2GO DDr2/ 800 ( certifié)
et le disque dur fait 250


sachant que j'ai un disc extern de 400 go

adrien94

ce qui me chiffonne, c'est la carte video  ;)

de quelle espace mémoire dispose-t-elle? c'est une mémoire dédiée ou elle tape dans la RAM?

après tu peux avoir une carte graphique de m***** si tu fais pas de jeux c po grav'
Soit bielle et tais-toi !!!

schumi

#16
pour la carte video je sais pas, pour ce qui est des jeux, j'en fait pas trop souvent sur le pc, c'est surtout les photos et les video. Je vais appeler pour demander: elle pioche dans le reste. mais bon je pense que celle de mon pc portable qui a trois ans devait faire pareil, et j'avais que du 512

adrien94

Ok, ben demande toujours même si c'est pas un truc primordial pour toi  :)

tu penses en faire quoi de ton futur ex portable?
je pourrai ptetre etre interessé
ma soeur roule pas sur l'or, elle a un PC de bureau avec une tour enorme dans son petit studio :(. Elle pourrait se servir de ton portable comme tour.

tiens moi au jus  :biggrin:
Soit bielle et tais-toi !!!

schumi

ben ecoute, j'ai laisser tomber la piste, je viens d'en trouver un bien chez confo, pour le meme prix et bien équiper. Le portable je vais le remettre a zero, et je vais le vendre donc si tu est interréssé c'est clair...joint moi par mp

schumi

et bien voila, mon soucis est réglé, je vous remercie pour votre aide, en particulier polishglider, qui m'a aidé grace a ses connaissances en info pour le choix de mon nouveau pc, et le portable a pu etre vendu a bon prix en quelques heures, apres un grand succes a mon annonce.


Sujets Similaires (5)