[Chaine] Graissage, huilage, entretien ? et pas forcement pour la zr7

Démarré par cpg, 14 Juillet 2008 à 13:50:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voila ... je sais encore un topic sur les chaines...MAis bon..le probleme c'est qu'il n'y a pas de discussion générale sur ça qui peut toucher chaque moto...

Voila pour avoir cherché des infos pour résoudre mon probleme de crépissage de passage de roue a la graisse blanche...J'ai lu une info comme quoi les chaines d'aujourd'hui n'ont pas besoin d'être Graissé puisqu'il y a des joints toriques qui empêchent la graisse contenu a l'intérieur de partir...

Elles sont donc en théorie graissées a vie...la seule raison aujourd'hui de mettre du lubrifiant c'est pour facilité le contact entre le(s) pignon(s) et les rouleaux de la chaine...

donc il semblerait que seulement un peu d'huile spécifique doit suffire et donc résoudre les problemes de salissage de jantes et autres partie de carrosserie.

Quel est votre avis sur la question ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

#1
...

MrOunet

#2
Je confirme, j'ai fait monter une chaine RK racing et pendant que mon mécano se battait avec le kit, j'ai bien lu la notice sur la boite...  Ils disent bien de graisser ou huiler la chaine tout les 600 km pour prolonger sa vie sur nos belles.

Pour ma part j'utilise de la graisse blanche Putoline New Tech Chain, à la céramique. 

Bon avant je devait graisser comme un porc vu qu'il me restait encore 3 ou 4 maillons libres avant de transformer tout ça en cardan, les autres étant "points durs", mais aujourd'hui, ben un tour de chaine suffit et les seules projections que j'ai eues c'est en roulant pendant plus de 20 minutes à plus de 200 km/h...  Et encore quand je parle de projections, c'est vraiment minime, faut aller se coller le nez sur la roue...  Peut être qu'essayer une autre graisse serait une idée...  La putoline se vend au environ de 16 euros la bonbonne de 500ml...  Voilà pour ma maigre participation...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

merci de votre participation..

Cela  confirme bien qu'il n'est plus utile de graisser comme un sauvage avec les toriques...mais juste un entretien régulier sans excès ...

non parce que avant je passais une bombe pour 3 graissages...donc c'est peut être pour ça que je "tache"  :marteau: :bete:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: cpg le 18 Juillet 2008 à 19:23:01
merci de votre participation..

Cela  confirme bien qu'il n'est plus utile de graisser comme un sauvage avec les toriques...mais juste un entretien régulier sans excès ...

non parce que avant je passais une bombe pour 3 graissages...donc c'est peut être pour ça que je "tache"  :marteau: :bete:

Heuuuu, une bombe pour trois graissages???  Je tenais 10 graissages environ avec mon ancien kit chaine, et pourtant je graissais tout les jours, surtout les dernières semaines vu le bruit que faisait la chaine avec sa collection de points durs... Suffit de demander à Rammstein, il pourra témoigner que j'avais même une petite réserve sur le milieu de la jante  :biggrin:

Celle que j'applique n'est pas donnée, mais un tour de chaine suffit et je suis généralement parti pour deux, voir trois pleins avant de devoir graisser...  Ah oui, dernière chose, vous en faites ce que vous voulez hein, mais mon mécano fait un dégraissage sur trois ou sur quatre (ça dépend de l'utilisation, style balade sur la cote, avec le sel et le sable il le fait avant) environ avec du WD40...  1° Ca dégraisse bien et 2° Ca permet de "réveiller" les joints torriques et de graisser plus en profondeur...  Parce que d'après lui, les graisses que nous mettons sur nos belles sont un peu épaisses pour pénétrer et se répartir uniformement.  La graisse "idéale" n'existe pas encore hélas.  Trop fluide elle passe partout mais même sur les jantes avec la force centrifuge et trop épaisse, elle protège super bien en "surface" mais pas plus loin mais l'avantage c'est qu'elle reste là où on l'a mise...  Voilà, les petits trucs de pro qu'utilise mon mécano, qui roule en compétition et qui a un kit "compet" qui totalise 35 000 km... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

BrunZ

personnellement, je graisse ma chaine un peu quand j y pense, ou plutot quand ca commence a faire plusieurs fois que je me dis "merde, j ai pas graissé la chaine" resultat, je dois y mettre un cou p d'ipone  tous les 2-3000 bornes, soit environ toutes les mois.

Et depuis que je l ai , j ai changé 2 fois le kit, la premiere fois a 45000, et encore, y avait encore de la marge, la 2, c est quand j ai refait un peu tout le bourrin, j etais plus a ca pres.

je dois dire que j ai du mal a comprendre ceux qui font ca tous les 2 pleins....mais bon, 2 pleins, pour moi c est une semaine  :biggrin: :biggrin:

Papou

Si on est rigoureux, tous les 500 kms et après lavage ou pluie... :sifflet:
Cela me parait largement suffisant, non ? ??? :-D

timstripes

J 'avoue que je le fais mal, une fois de temps en temps ou chaque que je sors la bête, mais comme je la sors peu !!!

càd que sans béquille centrale, c'est casse-pied !


Sujets Similaires (5)