[Essai] Kawasaki ZX 250 R Ninja

Démarré par darkein, 13 Juillet 2008 à 12:21:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darkein

Salut tout le monde !  :-D
Vous allez me prendre pour un allumé mais hier je suis aller faire un tour à la concession Kawa et je me suis amusé a essayer la dernière née de chez Kawa, la Ninja 250R !  :sifflet:
C'est ma copine qui m'avait mis la puce à l'oreille en me disant que ça lui plairait bien pour débuter, alors je me suis demandé ce qu'elle avait dans le ventre !  >:D

Photos :

Caractéristiques :


  • Moteur                                Bicylindre en ligne, 4-temps
  • Cylindrée cm³                       249 cm³
  • Alésage x course                   62,0 x 41,2 mm
  • Taux de compression             11,6:1
  • Distribution                           DOHC, 8 soupapes
  • Puissance maxi                      33 ch (24 kW) à 10 500 tr/min
  • Couple maxi                          2,24 kgf m (22 Nm) à 8 200 tr/min
  • Type d'alimentation                Injection 2 x ø 28 mm (Keihin) Double papillon
  • Allumage                              Électronique
  • Démarreur                            Électrique
  • Lubrification                          Sous pression, carter humide
  • Boite de vitesses                   6 rapports
  • Transmission finale                Chaîne à joints en X
  • Embrayage                           Multidisque en bain d'huile, à commande manuelle
  • Cadre                                  Tubulaire diamant, en acier
  • Angle de chasse/chasse         26° / 82 mm
  • Suspension avant                  Fourche télescopique de 37 mm
  • Suspension arrière                 Uni-Trak avec amortisseur à gaz et 5 positions de réglage en précharge
  • Débattement avant               120 mm
  • Débattement arrière              130 mm
  • Pneu avant                          110/70-17 M/C (54S)
  • Pneu arrière                         130/70-17 M/C (62S)
  • Frein avant                          Simple disque de 290 mm en pétales.
  • Étrier avant                         Deux pistons parallèles.
  • Frein arrière                         Simple disque de 220 mm en pétales.
  • Étrier arrière                        Double piston.
  • Angle de braquage                gauche / 35° / 35°
  • Dimensions (L x L x H)           2085 mm x 715 mm x 1115 mm
  • Empattement                       1400 mm
  • Garde au sol                        135 mm
  • Hauteur de selle                   790 mm
  • Réservoir                            17 litres
  • Poids à sec                         152 kg




Impressions personnelles :

Franchement marante à conduire, super look, on s'y tromperait presque, une bonne reprise, vitesse max vérifiée 160km en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, sonorité intéressante en montant dans les tours, prix ridicule, assurance donnée ! En résumé je suis assez agréablement surpris !  :biggrin:

Mais rassurez vous, je n'échangerais jamais ma ZR7 pour ce petit joujou !  <D
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Kawasien

#1
Merci pour cette petite CR !!

Sa donne envie d'aller voir se que sa donne  :-D :sifflet: :sifflet:

Je vais prendre contacte avec les kawa du coin pour voir ou je peut tester cette petite moto bien sympa  :)

Golfo

#2
C'est sympatoche, c'est sur que pour ceux ou celles qui veulent débuter sans se faire de frayeur avec une moto qui a une belle gueule c'est bien. Ca me rappelle quand honda a fait son CBR 125R (mais avantage : pas besoin du permis A).

Le seul point négatif je dirais : se retrouver à coté d'une vrai ninja  :'( et se faire manger par des bécanes pourries. Pour donner mon avis je dirais que ces bien pour les jeunes raisonnables et pour les filles qui veulent débuter.

Par contre 160 max pour une 250cc je trouve que c'est peu, la CBR125 faisait du 140 d'origine et du 160 max aussi avec le pot et la ligne en leovince.

Mais je maintiens c'est sympa une mini ninja, elle a une belle gueule (par contre la bavette est trop longue et les pneus fins, ça détrompe l'oeil)

cpg

oui ça doit etre sympa a essayer...

J'imagine Darkein...: Pffffff...il a encore fallu que cpg mette le boxon dans mon topic... :red:

Mais non Da&rkein...c'est parce que c'est plus sa place ici a ton sympathique essai...  ;)


sinon ..ta copine...elle l'achete ou pas....?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo


darkein

Citation de: cpg le 13 Juillet 2008 à 14:23:05
oui ça doit etre sympa a essayer...
J'imagine Darkein...: Pffffff...il a encore fallu que cpg mette le boxon dans mon topic... :red:
Mais non Da&rkein...c'est parce que c'est plus sa place ici a ton sympathique essai...  ;)

sinon ..ta copine...elle l'achete ou pas....?

Ne t'inquiète pas mon cher Cpg, j'ai été un peu désorienté, c'est exactement comme quand quelqu'un range tes affaires dans ta chambre sans te le dire ni te dire où elles sont rangées !  :'(
Mais dans l'ensemble c'est une bonne idée, j'aime bien l'ordre, "Chaque chose a sa place, une place pour chaque chose ! "  :biggrin:
Merci à toi, mais préviens moi la prochaine fois par MP, que je ne me fasse pas une sueur froide pour rien !  :sifflet:
Pour ma copine on va attendre qu'elle ai son permis puis on verra si niveau finances ont peut se le permettre !  ???
Golfo te fout pas de moi sinon je le dis à tes parents ! lol  :ptdr:

Je profite de l'occaz pour préciser que la 250R possède une hauteur de selle très basse, ce qui permet au petits gabaris comme ma copine avec ses 1m58 de rouler en toute sécurité !  :motard:
J'ai d'ailleur discuter avec une ancienne propriétaire d'ER6 qui l'a échangé pour une 250R et elle était ravi !  :-*
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

flovivi

pour la hauteur, si ce n'est que ça, un selle perso et tu demande qu'il la creuse  ;)
en revoir zr7 bonjour fz6

darkein

#7
Justement il y a de plus en plus de moto école qui propose des formations sur ER6-N avec selles creusées spécialement pour les filles ! D'ailleurs j'ai rencontré 2 des moniteurs de Montpellier qui ont ce type de bécane en magasin et je trouve que c'est une super idée, rendre la moto accessible au plus grand nombre ! :pouce:
Malheureusement j'avais dans l'idée d'offrir ma ZR7 à ma chérie d'ici 1 an ou 2 et cela va être difficile, selle creusée ou pas !  :'(
D'où l'intérêt qu'elle porte à la 250R ! Voilà pour la petite histoire !  :sifflet:



J'en profite pour préciser qu'il existe des beaux Devils tout neufs pour la petite dernière de chez Kawa qui, je cite : "offre une meilleure exploitation du bicylindre délivrant plus de couple et de puissance dés les bas régimes" :


Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

webamanu

Elle est jolie comme bécane, mais je me demande si vue son prix cela vaut la peine de l'acheter par rapport à une 125, voir même à un scooter de cylindrée équivalente ?

Olympmars83

DANGER
En tant que Mr ER6; j'interdis quiconque de vouloir comparer la chose à mon bijou !!

Je vais quand même aller l'essayer pour rigoler et ne me permettrait même pas de tenter la comparaison : selle basse, poids, puissance, prix, etc...

Ce sont (d'après les magazines spécialisés), deux belles machines, point final.

Je serai intransigeant là-dessus, non pas que la cylindrée de la dite-bête me paraiise ridicule (au contraire, je milite pour le retour des 400, 500 et autres 350RDLC  :-* ) mais bon: je sens venir le stéréotype petite moto = moto gonzesse... :'( :'( :'(

je vous mer.. !!   <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

tribalsroses

C'est vrai que c'est pas beaucoup pour la vitesse de pointe car moi avant dans ma jeunesse, j'avais une 125 NSR que je joins en photo ( ligne complet Arrow ) et je prenais 170 Km/h au compteur en pointe.



ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

KFS-1

darkein, si ta copine est petite, y a d'autres moto qui vont bien au petit gabarits...
ma femme fais 1m58 et elle roule en monstro 620.
et ben elle adore, un velo, facile a prendre en main, legere et tout.
son defaut: c'est pas une kawa...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Pour la NSR, c'est un 2 temps ... normal le 170 :langue:

Mais cette 250 R m'intrigue, j'ai qu'une envie c'est d'aller faire 100 bornes avec !  0(0
4499 € annoncés sur le site officiel .... disons que c'est frustrant de passer le A pour n'avoir que 125 cm3 de plus que sans ... mais d'après notre testeur, la puissance du jouet n'est pas des plus ridicules.

Elle n'est pas adaptée à ma morphologie mais, j'sais pas, j'suis vraiment curieux. Merci beaucoup pour l'essai Darkein ! Ca ne fait que renforcer mon envie de lui tourner la poignée à celle là !  :sifflet:

darkein

C'est vrai que parfois je me demande si il est vraiment nécessaire de rouler avec des motos puissantes tant les limitations sont de plus en plus importantes.
Bien sûr vous allez me dire qu'il est toujours possible d'aller sur circuit avec nos roadster ou autre hypersport, mais pour une utilisation normale, en ville avec des sorties en campagne le weekend je pense que cette petite bébête là doit convenir parfaitement.
Mon seul regret ... ne pas avoir pu l'essayer avec un passager !  :sifflet:
Enfin je tiens à préciser que je n'échangerai ma bonne vieille ZR7 pour rien au monde !  :-*
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Papou

Citation de: darkein le 05 Décembre 2008 à 09:00:53
C'est vrai que parfois je me demande si il est vraiment nécessaire de rouler avec des motos puissantes tant les limitations sont de plus en plus importantes.
Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse...
Je me fais plaisir avec tout, du moment qu'il y ait 2 roues, un guidon et une boite de vitesse ! :-D
Voire même un vario...j'essayerais bien un T Max un jour. :?:

Kawasien

Citation de: Olympmars83 le 14 Juillet 2008 à 02:21:13


je milite pour le retour des 400, 500 et autres 350RDLC  :-* ) mais bon: je sens venir le stéréotype petite moto = moto gonzesse... :'( :'( :'(




Ou que non !! Moi aussi je voudrais bien pouvoir voir et me payer en France un 400 ZXR  :-* :-* :-*


zav912008

#16
Citation de: Kawasien le 05 Décembre 2008 à 12:45:10
Citation de: Olympmars83 le 14 Juillet 2008 à 02:21:13


je milite pour le retour des 400, 500 et autres 350RDLC  :-* ) mais bon: je sens venir le stéréotype petite moto = moto gonzesse... :'( :'( :'(




Ou que non !! Moi aussi je voudrais bien pouvoir voir et me payer en France un 400 ZXR  :-* :-* :-*



dans une casse près de chez moi je suis tombé en arret devant deux 400RG  :-* >:D et un 400GSXR :-* :-* >:D
mais avec des cartes grise japonaise

Gand

c'est dans la casse de linas que tu les as vues ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

zav912008

#18
Citation de: Gand le 05 Décembre 2008 à 13:36:43
c'est dans la casse de linas que tu les as vues ?

yes tu les a vues aussi a l'étage

il y a aussi des vieux gsxr et un 1000 exup
je vais dailleurs aller y faire un petit saut cette aprèm

Kawasien

Non je parle de modele neuf ou presque \o/ Mais pour quoi on ne nous les importe pas  :motard: :ooo:


Sujets Similaires (5)