[Avis pneus] Bridgestone BT-16

Démarré par KFS-1, 12 Juillet 2008 à 10:03:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawasien

C'est beau des pneu neuf dommage que sa ne dure pas  :-[ :-[



KFS-1

moi l'arriere m'a fait 10000km, mais la, il est raide...
l'avant doit pouvoir tenir encore 2 a 3000 km...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kawasien

On verra je serai comptent de pouvoir les garder aussi longtemps  :-[

KFS-1

si tu fais de la piste avec ou que tu roule tout le temps a bloc, ca va pas le faire... :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

les bt 16 viennent d'etres changer.
donc mes impressions:
durée de vie: 9500km, mais la, ils etaient ricés... Oo:
adherence: :ooo: le top... :pouce:
sur la pluie, en roulant trankilou, ca va bien, sinon... bah je roule que trankilou sous la pluie... :-D :-D :-D
temps de chauffe, 1 a 2 km, chauffe homogene, meme en ligne droite...
attention en fin de vie, pneu froid sur route froide, ca glisse, j'ai eu une alerte de l'avant en emmenant la brelle changer ses baskets... :'(
voila.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

j'ai déjà perdu l'avant avec du bt16 sur sol sec ;)

KFS-1

a part cette alerte, ca n'a jamais bougé pour moi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

UP
:-D

Bon ben 58 km (ouais j'suis un fou moi  :-D <D) avec mes BT16, et l'arrière, les p'tites tetines sont déjà de l'histoire ancienne...  Il ne me reste plus qu'un 5 mm à droite et un cm à gauche...  Jeudi, je vais aller faire un peu de piste avec un pote, on verra comment ils se comportent...  Mais franchement, même si l'usure est prématurée (selon ce que je lis sur le topic) j'ai enfin trouvé des pneus avec lesquels j'ai confiance sur le zr7... 

Je parcours 7 km seulement pour aller bosser, et en arrivant, que ce soit le matin (tôt, trop tôt  >/:<) début d'après midi ou le soir, le pneu arrière est chaud et collant, incroyable...  Surtout en si peu de kilomètres...  Par contre le pneu avant est un peu plus long à chauffer....  Mais bon, 7 km c'est vrai que ce n'est pas grand chose pour amener un pneu à bonne température...


Rholalala vivement jeudi...  >:D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

arno.sincere

Salut le voulais vous dire que moi aussi j'ai monté du BT16 tri gomme à l'arriére de mon Z1000 et cela fait 4000km que c'est du pur plaisir. Pas une fois il n'a décroché , les cale-pieds frotte mais le pneu accroche du tonnere!! 180 euros monté c'est pas donné pour 1pneu mais le prix est plus que raisonable vu la qualité.
une gomme chaude , c'est comme une femme chaude : SA ACROCHE

MrOunet

P'tit retour sur les BT16...  Mis à part une p'tite crevaison lente du pneu arrière qui m'a fait trèèès peur dans un beau long virage en faisant danser la moto, j'suis super content.

Dans notre beau pays belge, il pleut souvent, et je dois dire que je me suis surpris à arriver un peu vite dans un virage où j'passe tout les jours pour aller bosser.  Enfin, vite, ...  comme quand il fait soleil et 25 degrés quoi...  Donc, dans la tête c'est "houuu mais j'arrive vite moi... j'vais au tas, j'vais au tas jvaisautas...mert mert mert mert".... et pi ça passe...  Par contre, hier soir, pneu froid sous la pluie, petit freinage gentil et l'arrière glisse...   Oo:  Bon j'pense que la qualité de la route à cet endroit n'est pas vraiment top non plus...  Mais je n'ai encore jamais été pris en traitre par ces pneus.  Donc le prochain train sera du BT 16 ou sinon, ce sera sur les jantes na!
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kamares

j ai chaussé des BT 016 sur ma Versys, je dois être le prems sur le fofo....
Pou l instant (environ 400 km), rien a dire ca accroche dur!
(l ABS ne se déclenche plus a tout bout de champs dans Athènes..).
Pas encore eu le temps de faire de la petite route qui tourne bien, mais j y compte!

Je les trouve un peu plus tape cul que ceux d origine s il fallait chipoter.....

MrOunet

ouais là tu chipotes... un vrai grec...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Bon maintenant que j'ai usé / re-usé / pourri mes BT-016 je vais pouvoir vous faire un petit compte rendu de ces pneus.

1ère impression : Ça tient à la route. Bridgestone ne s'est pas moqué de nous, ce sont des trigommes et ça se sent. Le rodage est fait en quelques dizaines de bornes, et ensuite, c'est que du bonheur. Ils sont très progressifs, et je les trouve particulièrement maniables.

Sur route, rien à redire. A faible pression (~2/2.3 bar) ils donnent un sentiment de maniabilité accru. Le temps de chauffe est très rapide (à peine plus de 10 min), notamment sur la zone extérieur du pneu (qui correspond à la zone la plus tendre) où quelques virages suffisent à la faire monter en température.
En règle générale, ils se comporte très bien sur des routes un peu défoncées, et certains graviers passent même inaperçu. Quoi qu'il en soit, les glisses sont souvent très progressives, et ils ne m'ont (presque) jamais surpris.

Sur mouillé : A proscrire ... Les rainurages de la roue avant font bien leur boulot, et évacues correctement, mais ceux de la roue arrière ne sont la que pour le design (et ma foi, c'est assez réussi  :-D ). Sous de grosse averse, la roue arrière par assez rapidement dès qu'on roule un peu vite (d'un autre côté, on arsouille rarement sur du mouillé, sauf Aymeric  :sifflet:). Sur route humide, je ne les ai pas trouvé meilleurs. Sur ce point, des Z6 ou des PR2 sont nettement plus efficaces ! Sur de gros retrogradage, il n'est pas rare de partir en dribbling ...

Sur piste : Un régal ! Ca accroche comme jamais, on se croirait sur des slicks  0(0. Avec des pressions circuit, à peine vous commencez à ouvrir qu'ils sont chauds. Impressive ! Gros bémol, ils s'usent alors à la même vitesse que des slicks ...

Sur autoroute : Une grosse daube ... Ils s'usent à une vitesse folle, les miens ont bouloché alors que j'étais à peine chargé, en moins de 100 bornes ...


Gros hic : leur durée de vie est misérable ... Les miens m'ont durée 5000 bornes, alors que dans les meme conditions, des Z6 m'avaient fait 12000 et des PR2 10000 ... Seule bonne nouvelle, il reste 1000 bornes entre les témoins d'usure et la corde  :-D (oui, je teste toujours les pneus à fond  :-D ) :dehors2:

Bilan : De très bon pneus si on ne roule pas énormément, ou qu'on aime les changer très (trop) souvent (1 mois pour les miens .............. )

HotCmel

Merci du retour ;) Je suis bien content d'avoir pris des Z6 alors :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cyrille76

Gros déterrage !

Je préfère utiliser ce topic plutot que d'en créer un autre.

Y a-t-il d'autres retour sur ce pneu chez les zr7istes?
Il me reste 1mm à l'arrière donc.....

br2m

Citation de: Kamares le 13 Octobre 2009 à 19:15:37
j ai chaussé des BT 016 sur ma Versys, je dois être le prems sur le fofo....
Pou l instant (environ 400 km), rien a dire ca accroche dur!
(l ABS ne se déclenche plus a tout bout de champs dans Athènes..).
Pas encore eu le temps de faire de la petite route qui tourne bien, mais j y compte!

Je les trouve un peu plus tape cul que ceux d origine s il fallait chipoter.....
Et alors Kamares , quel retour d'expérience après 1.5 années ?
T'en as fait le tour de ces BT16 sur la Versysounette ?
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Kamares

#36
mais non cher ami, j ai a peine roulé (pas le temps) et ne fais que de la ville (pour aller bosser)!
par contre, ils ne sont pas usés du coup  :-D

je ne peux pas parler de longévité encore, mais j espère bien faire quelques balades histoire de tâter des 3 gommes (ce qui est dur en ville, même en Grèce!)


KFS-1

sur le zr7, ils sont top pour quelqu'un qui arsouille souvent (tres souvent?)
pour quelqu'un qui roule, et attaque de temps a autre, les BT21 ou 23 maintenant, seront biens mieux adaptés.
les BT16 s'usent quand meme plus vite que ces deux dernier. et a l'achat, le pneu av on a l'impression qu'il est deja a 50% d'usure...

donc voila, c'est un super pneu qui colle bien au sol, mais si c'est pour faire que de la nationnale et des grandes courbes, ils ne se justifient pas.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)