[Avis pneus] Bridgestone BT-16

Démarré par KFS-1, 12 Juillet 2008 à 10:03:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

J'ai changer mes pneus mi-juin sur le brelon, je ne voulais plus entendre parler de bridgestone, j'avais aucune confiance dans les bt-, bt-21.
pis on m'as proposer des bt-16, tri-gomme derriere, bi-gomme devant, et j'ai craqué.
270€ montés, je les aurrai crus beaucoup plus chere... (ok j'ai une tite reduc...)

pour ce qui est des premieres impressions, j'ai haluciné sur la profondeur des rinures devant: le mecano m'as dit quand je partais: on se revois dans 3000km pour un pneu av?
on dirait que le pneu neuf est deja a mi-usure.

a rouler, c'est bluffant. j'ai l'impression qu'il y a de la colle sur le pneu. ca bouge pas, ca glisse pas, rien...

j'ai pas fais de route mouillée encore donc pas d'impressions sous la pluie. si ce n'est les 3km pour ramenée la moto avec les pneus neufs...

voilou. pour ce qui est de la durée de vie, je vous tiendrai informé au fur et a mesure...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

merci ..

j'attendais de lire un avis sur ces pneus


si d'autres les ont monté merci d'en parler.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

qui sait, tu les testera peut etre le 17 si on se voit... :-D :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

#3
je les ai depuis 1moi 1/2 l'impression actuelle:  Oo:
ca colle, c'est top. mais a faire que de la nat pour aller au taf, je les uses a plat  :'( :'( :'( :'(
du coup, je roule beaucoup plus coulé pour aller et revenir du taf et si j'ai du temps, je fais un p'tit detour par les montagnes...

mais meme si il faut les changer plus souvent, je ne regrette pas. enfin je me sens en confiance avec mes pneux... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

pourtant l'interet des tri gommes voir des bi gommes ...c'est justement d'user le centre moins vite... en ayant un max d'adhérence sur les bords...  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

ben oui c est bizarre tu a fait combien de bornes avec ? moi j ai 5000 sur mes PR2 et il sont comme neuf  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

manucrx

Citation de: Hotcmel le 28 Juillet 2008 à 23:27:23
ben oui c est bizarre tu a fait combien de bornes avec ? moi j ai 5000 sur mes PR2 et il sont comme neuf  Oo:

tu viens pas un peu de marseille

:dehors: :dehors: :dehors:

KFS-1

#7
les pneux ont 2500 bornes a peu pres. et le centre commence a s'aplatir un chouille. c'est pas encore un pneu de bar avec des angles vifs hein... :-D

pis comme ca, je calmes les accelerations de bourrin... :sifflet: j'ouvre un peu moins grand, ca economise les pneus, l'essence et j'arrive tout aussi vite
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

#8
J'ai eu l'occasion debut de semaine de rouler sous la pluie. malgré le fait que j'ai fait mon tafiolon et que je me soit arreter quand il y avait une pelicule permanante d'eau de presque 1 cm sur la route (j'ai un zr7 pas un bateau) le reste du temps, j'etati en confiance avec les pneus, pas de glisse, bonne adherance, pas d'alerte rien.
ok j'ai rouler plus cool que d'habitude, sans prise de risque inutile, mais ca c'est tres bien passé.
je recommande ses pneus, en toute circonstances.

pour les essais sur la neige, on verra cet hivers hein... :-D :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Gand

ça à l'air carrement tentant, sauf pour l'usure ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

KFS-1

#10
un petit up, j'en suis a 8300km et le pneu arrière attaque le témoin...
pas de perte de grip avec l'usure, toujours autant de confiance dans le pneu...
toujours aussi ravi de ma monte de BT16... 0(0

là, je vais le faire durer les 3 semaines qui arrivent, après je part en voyage et quand je rentre, le gel sera surement déjà là, alors je risque d'hiverner la brelle et j'en mettrai un nouveau au printemps...

pour le pneu av, idem que l'arriere, tres content du grip et tout...
mais a 8300km, toujours pas au temoin... c'est bon ca... 0(0
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

je vais peut etre me laisser tenter par ceux là moi ...  :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

petit up, pour dire qu'en fait, le pneu avant arrive aussi au témoin donc dans l'hivers ce sera train complet... :'(
et ils auront tous les deux dans les 9000km dans les pattes.
et ma prochaine monte sera encore du BT16.
je prefere changer plus souvent mes pneus et avoir une confiance absolue en ceux ci, que d'avoir des pneu "enb bois" qui durent 30 000km et qui n'ont aucun grip... (bt20 ???  >/:<)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

manucrx

le bt20 est un trés bon pneu mais c' est le zr7 qui ne les supporte pas  :-D

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kawasien

J'a acheter ses chaussettes cette après midi !!

224€ le train.
Je vous donnerai mon avis quand il seront sur la moto.
Se sera plus simple pour les testé  :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet:
 

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Kawasien

Dans pas longtemps quand j'aurai fini le PR2

Qui fait une drôle de tronche j'espère que cela tiendrons mieux la distance.

Je pense pas avoir dépasser les 6000 Km avec  Oo:

Chouchou

Bizarre pour tes PR2... Hotcmel est à environ 10000kms avec... dont environ 6000kms dans le midi puisque c'est ceux qu'il avait mis avant la concentre 2008...

Je viens de lui demander l'état maintenant, d'après lui, ça commence quand même à faire la tronche...
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)