[Loisir] cinéma

Démarré par cpg, 22 Juin 2006 à 00:16:51

« précédent - suivant »

cpg

.: Sunshine :.

Origine du film : britannique
Réalisateur : Danny Boyle
Acteurs : Chris Evans (II), Cillian Murphy, Rose Byrne
Genre : Science fiction
Durée : 1h40 min
Date de sortie : 11 avril 2007
Année de production : 2007
Titre Original :
Critiques spectateurs :   2,7/4

Bande annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce

En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.

:bravo: :
à ne pas rater
0(0  :
excellent
:biggrin:  :
à voir
:)  :
Correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien

ne pas arrêter avant la fin du générique pour profiter de la musique finale...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

Vu hier...

Blindés  -> C'est vraiment à voir, je suis un peu partager...je trouve dommage que dès le début on se doute de qui va faire quoi...mais bon...quand même c'est un bon film !!!

:bravo::
a ne pas rater
0(0  :
Excellent
a voir
correct
moyen
à éviter

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Maxi

Les éléments qui en font un film très agréable sont nombreux... La belle Kelly Reilly, la magnifique Rachel McAdams, l'humour et la force du duo Holmes/Watson (Downey Jr/Law), Londres du XIXe siècle, la bande originale etc etc... à voir !

a ne pas rater
0(0  :
Excellent
a voir
correct
moyen
à éviter
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Chouchou

Ah! Ben jutement, on hésitait à aller le voir...bon ben peut être que... du coup!  :)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Maxi

Absolument génial !! Un grand moment avec des personnages super attachants et une bande originale de fou furieux !! Un film plein d'humour et de rock 'n roll à voir absolument ! J'ai failli mettre "excellent" mais me suis abstenu juste en repensant à la fin du film qui n'est pas tout à fait à la hauteur du reste, mais ça reste correct !

a ne pas rater
0(0  :
excellent
a voir
correct
moyen
à éviter

Maxi

Citation de: AllocineSam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front...

Une nouvelle démonstration des dégâts psychologiques causés par la guerre doublée d'un drame familial poignant, ce film est une vraie réussite. Je m'attendais à du bon mais je dois dire que j'ai été vraiment conquis... Un superbe trio d'acteurs avec surtout une grosse performance de Tobey Maguire, de bons seconds rôles (l'une des petites filles joue remarquablement bien Oo:), une tension de ouf sur certaines scènes (à certains moments un silence de mort dans une salle Parisienne, c'est dire!)... Enfin bref, beaucoup d'éléments en font un très bon film :pouce:
Comme d'habitude je vais essayer de ne pas m'emballer, je vais mettre "à voir"... mais "A VOIR +" alors ! :-D

a ne pas rater
0(0  :
excellent
A VOIR +
correct
moyen
à éviter

Citation de: AllocineL'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

Bon casting, scénario intéressant et bien mis en images (apparemment l'adaptation d'un livre), un passage qui met mal à l'aise (faut dire que le salaud joue bien son rôle!) et au final un joli film à voir.. cependant quelques passages "en trop" à mon goût, où peut-être trop longs pour ceux à quoi ils servent, mais ça reste un très joli film de Peter Jackson à voir !

a ne pas rater
0(0  :
excellent
A voir
correct
moyen
à éviter

Maxi

Vus ce soir:

Une super comédie, brute de pomme ! Un bon scénario, original et pas trop romancé, beaucoup d'humour, un jeu d'acteurs sans fausses notes, du rythme, un retournement de situation, un passage par tous les sentiments, bref tout quoi ! Et puis bon, pour les filles y a Clooney :-D

a ne pas rater
0(0  :
Excellent
à voir
correct
moyen
à éviter

fffff... :-\ mouais.. pas plus envie de m'y attarder que ça. c'est gros, ça fait PAN PAN BOOM CLAC ça flingue facile, l'humour aussi est facile.. déçu quoi, même si ça reste un film d'action de ceux qui marchent et font venir du monde au cinéma. rien de très original en tous cas..

a ne pas rater
0(0  :
excellent
à voir
correct
Moyen
à éviter

cpg

.: L'œil du mal :.

Origine du film : américain
Réalisateur : D.J. Caruso
Acteurs : Shia LaBeouf, Michelle Monaghan, Rosario Dawson
Genre : Thriller
Durée : 1h54 min
Date de sortie : 24 décembre 2008
Année de production : 2008
Titre Original : Eagle Eye
Critiques spectateurs :   2,8/4

Jerry et Rachel ne se connaissent pas, mais un cauchemar leur a donné rendez-vous. Parce que quelqu'un l'a fait passer pour un terroriste et qu'il est désormais recherché par toutes les polices, Jerry n'a pas d'autre choix que d'obéir à la mystérieuse voix qui contrôle chacun de ses faits et gestes. Rachel est elle aussi obligée d'obéir, sinon ce sera son fils, Sam, qui le paiera de sa vie.Dans une course contre la montre où la manipulation et l'hypertechnologie sont reines, les deux jeunes gens doivent accomplir tout ce que la voix leur demande, quels que soient les risques. S'ils veulent survivre au piège, ils vont devoir à la fois échapper à leurs poursuivants et percer le secret de ceux qui mènent ce jeu infernal...

a ne pas rater
0(0  :
Excellent
a voir
correct
moyen
à éviter

je sais c'est pas jeune jeune mais ça vient de passer sur Canal, heureusement car ça ne vaut même pas le prix d'une location de DVD....  :sifflet:

on n'arrive même pas a croire au scenario ..les premières 20 minutes c'est tellement énorme que l'on hésite entre arrêter le film et voir si il va finir par y avoir une explication plausible...

ben non ..il n'y en a pas...donc vous pouvez éteindre....

Maxi

oh t'es dur quand même, j'aurais mis un "moyen" au pire. dans le genre action/science-fiction il est pas mal foutu en terme d'effets visuels quand même non ?
c'est dommage ça faisait un moment que t'avais pas posté ici, du coup en voyant "cpg" en dernier message je me suis dit "ah! qu'est-ce qu'il nous a dégoté de nouveau?!"  mince je suis déçu :-D

cpg

oui mais le probleme c'est que seule la realisation est bien  ...mais le film est détruit par un scenario qui ne tient pas la route et donc j'ai perdu l'interret du film...

un peu comme dans le jour d'apres : la scene ou ils plantent les pics a glace dans un dome de verre, lorsque ils font le trajet plus vite a pied qu'en helicoptere, ou bien que les personnages arrivent a courrir plus vite que des loups affamés...

Désolé mais a partir de là   :sifflet: ...

ha oui dans les grands moments il y a aussi Cliffhanger...la scene finale ou il gravit une falaise en tshirt sous la neige avec de grosses chaussures de montagne et où il arrive avant l'helicoptere...  <D <D <D

.: LOL - Laughing Out Loud :.

Origine du film : français
Réalisateur : Lisa Azuelos
Acteurs : Sophie Marceau, Christa Theret, Alexandre Astier
Genre : Comédie
Durée : 1h47 min
Date de sortie : 4 février 2009
Année de production : 2008
Titre Original :
Critiques spectateurs :   2,5/4

LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN. C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.

a ne pas rater
0(0  :
Excellent
a voir
correct
moyen
à éviter

Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas passer un aussi bon moment avec un film Français....

Sophie Marceau est de plus en plus belle, :-* (Bon en même temps c'est pas elle qui ecrit ce qu'elle dit donc ça aide... :sifflet: ) j'ai trouvé excellent le traitement du  conflit des générations , des reparties qui font mouche

Voila un film qui vaut un bon steak.... :-D

cpg

ha oui ..!!

il y avait celui là aussi ...tellement mauvais que je l'avais oublié...

.: The Box :.

Réalisateur : Richard Kelly
Acteurs : Cameron Diaz, James Marsden, Frank Langella
Genre : Thriller
Durée : 1h55 min
Date de sortie : 4 novembre 2009
Année de production : 2009
Titre Original :
Critiques spectateurs :   1,7/4

Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...

a ne pas rater
0(0  :
Excellent
a voir
correct
moyen
à éviter

C'est mal joué , Cameron diaz semble avoir une gastro pendant tout le film, on ne comprends rien, il semble qu'il manque des scènes ou que le film n'a pas été monté dans le bon ordre...

au final on se retrouve avec une idée de depart tres intéressante sur le cas de conscience et le libre arbitre qui aurait pu etre traité de façon plus intelligente et nous eviter 2 heures d'ennuis....

Maxi

oh non :'( merci cpg :'( j'allais le regarder ce soir, je n'ai que ça à me mettre sous la dent :'(

cpg

ben autant tu le trouveras bien toi...va savoir...nous n'avons peut-être pas la même approche du sujet... :-D

Maxi

cpg

.: Clones :.

Réalisateur : Jonathan Mostow
Acteurs : Bruce Willis, Radha Mitchell, Rosamund Pike
Durée : 1h25 min
Date de sortie : 28 octobre 2009
Titre Original : Surrogates
Critiques spectateurs :   2,1/4

Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?

a ne pas rater
0(0  :
Excellent
a voir
correct
moyen
à éviter

ha ben voila quelque chose qui tient la route...une bonne histoire cyberpunk avec de l'action et un Bruce Willys comme je l'aime.

vraiment un très bon moment à passer

cpg

Adrien Antoine (Silar, Spock , Jack Sully "Avatar") va t il devenir aussi populaire de Patricl Poivey (Bruce Willis) ?
en tout cas il donne sa voix à de plus en plus de nouveau heros....

cpg

bonne surprise pour le resultat des oscars...

Meilleur film
Démineurs

Meilleur réalisateur
Kathryn Bigelow - Démineurs

Meilleur scénario original
Démineurs - Mark Boal

largement mérité....avec un sujet original et pas évident...mais super bien traité

- un peu déçus par les résultats d'Avatar qui ne récolte que des oscars techniques..

Meilleure photographie ,Meilleurs décors , Meilleurs effets visuels

Tres largement merité au regard de sa prestation car il est le vrai personnage central du film

Meilleur acteur dans un second rôle
Christoph Walz - Inglourious Basterds

- a noter le doc sur les dauphins dans la baie de la honte

Meilleur film documentaire
The Cove - La Baie de la honte

Maxi

mouais Demineurs était à récompenser ok.. mais il mérite pas ses 6 oscars, et Avatar méritait lui bien plus...
je suis d'accord pour dire qu'on a bouffé de l'Avatar à toutes les sauces et que certains en ont peut-être marre, mais c'est indéniable ce film a marqué le cinéma et raffle presque 4 fois moins de récompenses que Titanic... :( un peu déçu sur ce point.

sinon content pour Jeff Bridges, content aussi pour Sandra Bullock qui récolte donc le Razzie (pire actrice) et l'Oscar (meilleure actrice) de l'année à une semaine d'intervalle <D (bravo à elle pour son sens de l'auto-dérision d'ailleurs, puisqu'elle est allée recevoir son Razzie en personne :pouce: )

cpg

la nouvelle bande annonce de Tron Legacy

cpg

Citation de: cpg le 04 Janvier 2010 à 13:10:54
c'est fin ...ça se mange sans fin ....

[large].: Avatar :.[/large]

Réalisateur : James Cameron
Acteurs : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
Durée : 2h41 min
Date de sortie : 16 décembre 2009
Titre Original :
Critiques spectateurs :   3,6/4

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Sample :

:bravo:
à ne pas rater
   0(0     
excellent
  :biggrin:   
a voir[
   :)   
correct
   :(   
moyen
   :'(   
à éviter
  :red: 

Il n'y a rien a dire....Courez le voir......!!!!!!!!!!  en bien sur

bon j'en remet une couche..............

si certains hésitent à acheter le Blue ray car ce n'est pas en relief...pas grave...

Foncez ...c'est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0

Citation de: maximitsu1986 le 14 Février 2010 à 19:28:12

Absolument génial !! Un grand moment avec des personnages super attachants et une bande originale de fou furieux !! Un film plein d'humour et de rock 'n roll à voir absolument ! J'ai failli mettre "excellent" mais me suis abstenu juste en repensant à la fin du film qui n'est pas tout à fait à la hauteur du reste, mais ça reste correct !

a ne pas rater
0(0  :
excellent
a voir
correct
moyen
à éviter

je viens de le voir à canal... et oui c'est à voir ..........et surtout à écouter..il y a une BO de malade....  :pouce: