[Tuto] fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée

Démarré par mailkeulkeul, 10 Juillet 2008 à 19:44:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Est-ce gênant de repiquer une installation "artisanale dessus ? Est-ce simplement un bouchon ou c'est utile au fonctionnement de la moto ?

Parce que si ça ne sert qu'au mécano lors de la synchro ... ça devrait pas gêner.  :-\


titi750

Ca ne gêne pas.
Ce que j'avais fait : repiquer la dépression sur une déjà existante (commande du robinet d'essence, je crois).
Tu coupes la durite, tu insères un T et zou !


rafale

J'imagine qu'il ne faut pas s'amuser à mettre un tuyau trop long ?!? enfin je ne sais pas ce qui se cache exactement derrière ces grosses durites mais si la dépression n'est pas énorme, et vu que l'air est compressible (enfin dans ce cas, étirable  Oo:) il ne faut pas que ça gêne le fonctionnement.

Chaque durite est reliée à quelque chose ? Elles ont toutes une fonction ? Parce que tu parles de celle pour le robinet du réservoir !

Enfin tout ceci n'est que curiosité ! Tu l'as fait ça a fonctionné ! alors : EN AVANT, MARCHE ! enfin ROULE !  0(0



MERCI ô grand Titi, expert du scottoiler !!!
  :)

mailkeulkeul

6 000 km fais avec mon systeme et chaine retendue une seule fois et pas encore une seule fois nettoyée!! elle brille comme au premier jour!

rafale

Le rêve !  :-*


Bientôt ! J'espère pouvoir installer le système pour ce week-end, de toute façon faut que je change ma chaine alors ça serait pas mal de pas avoir à mettre de graisse dessus  :-\

pierô

Quoi...!! Elle est pas changée encore c'te chaîne...?!!  ??? :o Oo: Oo: :-D


Mais kestubranles...? Nous fais pas le coup du "j'peux pô rouler Dimanche" hein...!  >:D >:D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

euh bin c'est à dire que ... m'enfin bon ! C'est pas non plus comme si ... euh ! hein ?!? Tu crois pas ?

Demain j'attaque  :sifflet:



:dehors:

titi750


rafale

J'y pensais tout à l'heure  :-[ va falloir que je m'y mette  :sifflet:

J'ai récupéré un kit de perfusion + un flacon, môman travaille à l'hôpital  :biggrin:
Donc flacon réservoir d'huile, fond du flacon percé pour laisser passer la durite (étanchéité moyenne, à revoir pour le moment j'ai fixé la durite au flacon avec un pistolet à colle). J'ai été acheter une valve à dépression chez MBK + pas mal de durite, de deux diamètres différents le type m'a demandé 25 €  Oo: la valve n'était même pas neuve ... j'ai pas cherché ... j'ai payé et je suis parti en ayant dans l'idée de ne plus jamais revenir, et aussi de lui faire de la mauvaise pub. Finalement j'ai consulté les prix après sur le net, ça ne vaut pas 3,50 € comme le mentionne le type dans l'autre forum :
Citation- une valve à dépression achetée 3Eur50
mais plutôt 10 ou 15 € de mémoire. Bref j'ai quand même payé vachement cher pour une pièce d'occasion !!!
J'ai aussi un bout de durite plastique dur : c'est une durite de lave glace récupérée sur une vieille R5 qui partait en casse.

En gros il ne doit me manquer que les raccords entre les différentes durites, quelques attaches ...

Il va falloir que je trouve un peu de temps pour installer tout ça, prendre des photos et vous faire un joli tuto !  :)

patience ... :V:

foult

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

rafale

pour ma part il me manque un système de réglage de débit fiable. La molette de la perf' risque de se desserrer !  :sifflet:


rafale

Finalement J'me demande si jvais pas tenter de me le faire offrir à mon zanniv' le scott  :-D 

titi750

Citation de: rafale le 28 Mai 2009 à 19:25:49
Finalement J'me demande si jvais pas tenter de me le faire offrir à mon zanniv' le scott  :-D 

N'oublie pas de prendre le dual injecteur alors  ;)

micour

Bonjour a tous,

Personne n'a fait de systeme de graissage automatique avec la technique de depression??

Je suis à la recherche de plan.

Est ce que tous les kit scottoiler sont identique entre toutes les motos a carbu??

Merci pour vos reponses.

titi750


Gand

il me manque juste un réservoir pour l'huile pour faire mon scottoiler perso avec réglage précis du débit et interrupteur à dépression \o/ ...
quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

titi750

Tu peux prendre un réservoir de liquide de frein AR, par exemple.
Mais ce n'est pas très très grand  :-\

Si tu as une casse auto ou moto à côté de chez toi, rien ne t'empêche d'aller fouiller (un réservoir de liquide de frein pour voiture est + grand... après, il faut lui trouver une place).


rafale

Un petit flacon dont tu perces le bouchon et tu soudes ton tuyau dedans. C'est ce que j'ai fais !
Comme ça le jour où tu veux remplir, tu dévisse, remplis le flacon et revisse le bouchon et son tuyau.

:oups:
Reste à trouver le système de prise d'air  :-\


T'as quoi comme système de réglage Gandinou ?

Gand

oups, j'avions pas vu que t'attendais une réponse ...
j'ai un débitmêtre médical (utilisé pour doser les perfusions ...)

mais bon, chuis passé au scottoiler commercial ... il me manque juste un bout de toyo rigide ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (5)