[CONSEIL] moto volée retrouvée

Démarré par Golfo, 03 Juillet 2008 à 03:53:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

Alors voilà certains membres du forum savent qu'avant d'avoir ma ZR7 dont je suis très content et amoureux, ont m'a volé ma Bandit600S dans mon garage et que c'est avec le remboursement que j'ai pu acquérir ma titine et que je suis parmi vous, donc un mal pour beaucoup de bien.

Voilà l'histoire et le problème qui m'empeche de dormir et me fait poster a 2h30 du matin est celle-ci : les flics m'ont appelé lundi en me disant "Bonjour Mr M*****, c'est la police, on a retrouvé votre moto, elle est en "bon" état, elle était dans une résidence a 2 rues de chez vous, vous devez appeller l'assurance vu que c'est eux les propriétaires maintenant de la moto"

La moto a été volée le 30 juillet 2007 !!!! et on m'annonce ça le 1er juillet 2008 (jour de ma fête) :red: :red: :red: :marteau: :ooo:


Bon bref, après avoir été remué par la "réapparition" de mon premier amour dont j'avais profité a peine un mois avant qu'on me la vole, je décide d'aller a la casse moto où elle a été remorquée, histoire de la revoir et de lui dire "au-revoir" ou plutot meme "adieu".

Puis essayant d'appeller l'assurance, le gars a un soucis technique, rappellez plus tard bla bla bla

Et là en y repensant et en repensant à ce que le gars de la dépa moto m'a dit quand j'ai demandé ce que l'assurance allait en faire avec l'idée que peut etre je pourrais en reprendre possession il m'a dit "l'assurance va faire un appel d'offres aux épavistes"  :'(

Alors voilà ce qui m'empeche de dormir et me donne de l'urticaire presque : la moto étant en état apparent moyen (sale mais pas cassée a l'extérieur) pensez vous qu'il serait possible et raisonnable (ce que je ne suis pas trop parfois) de proposer a l'assurance de la racheter moi plutot que de la vendre aux épavistes. Est-ce que la moto ne serait pas trop abimée niveau moteur (si ces enc*lés ne l'ont pas grillé) ?? Est-ce que l'assurance me la revendrait au prix où ils me l'ont remboursé (3000? environ) ou au prix d'une épave ?? A voir avec un expert sans doute... Est-ce possible de récupérer la carte grise et les clés et la remettre en circu ??(oui je sais ça sera balot d'avoir 2 motos mais quand on aime on compte pas) Et enfin, sera-t-il possible de la faire rouler correctement un jour ou fera-t-elle office d'objet de collection...

Je prends tous les avis, bons ou mauvais, mais c'est une question de sentiments et d'amour envers une moto que je croyais disparue, que j'ai jamais oubliée et qui réapparait tout à coup (on dirait une histoire d'amour charnelle :?: )

Une photo pour que vous compreniez : (je sais que beaucoup n'aiment pas SUZUKI mais bon...) pot ixil ovale, selle confort brodée "bandit", clignos avant "oeil de chat" et jantes polies, d'un noir brillant magnifique  :-* :



ps : je vais demain a l'assurance, si je peux avoir quelques conseil d'ici là c'est super ;)

polishglider

Salut en speed avant d'aller au boulot,

j'ai un pote a qui c'est arrivé, et il a pu racheté sa moto a l'assurance, au prix que lui proposait le meilleur epaviste ... donc il a ete remboursé par l'assurance de la valeur de la moto et il leur a acheté 300€ !!  Oo:

tiens nous au courant !

KFS-1

salut.
normalement (a confirmé), tu dois pouvoir la racheter au prix proposé par le meilleur epaviste.
tu aura la carter grise avec, sauf si elle doit subir d'importantes réparations (moteur, changement de pièces de la partie cycle...) dans ce cas, les reparations doivent etrent faites par un pro et la moto doit passer un "CT" pour que tu récupère la CG...

bon courage... si tu la recupere pas se sera dure de l'oubliée et si tu veux la recuperer, ca risque d'etre dur aussi.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

apparemment tout est dit...

effectivement cela peut valoir le coup....si il n'y a pas de dégât empêchant de récupérer la CG
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

Citationles reparations doivent etrent faites par un pro

C'est pas obligatoire. On peut très bien la remonter soie même et la passer au contrôle pour la carte grise.

Olympmars83

Je confirme :

1- tu pourras la racheter à un prix modique. La somme qui t'a été versée n'a plus rien à voir. D'autant que même si un expert moto se pointe, il ne jugera que l'état extérieur voire l'état de marche mais visuel (démarrage, bruit, etc...)

Tu connais le nbre de km parcourus ?

2- tu peux ou pas la faire réparer et rouler avec. Par contre, y'a de fortes chances que tu ne puisses plus la vendre après mais apparement c'est pas le but ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

c'est vrai que si tu peux la racheter au prix d'une épave ....

Citation de: Olympmars83 le 03 Juillet 2008 à 10:02:55
Tu connais le nbre de km parcourus ?

+1

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

KFS-1

Citation de: Olympmars83 le 03 Juillet 2008 à 10:02:55
Par contre, y'a de fortes chances que tu ne puisses plus la vendre après

ah bon pourquoi? si elle est remise a neuf, ou est le probleme?

Citation de: Kawasien le 03 Juillet 2008 à 09:35:33
C'est pas obligatoire. On peut très bien la remonter soie même et la passer au contrôle pour la carte grise.
j'en étais pas sur, alors j'ai preferé ne pas mettre de connerie... mais je pense que si il la remonte lui, c'est mieu de la faire presentée par un pro, ca doit passé plus facilement, nan?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Golfo

Merci les gars pour vos avis précieux, vraiment merci ! c'est une situation assez difficile motardement parlant lol.

Alors pour les km au compteur elle avait 36500 environ, faut voir après si les enc*lés ont beaucoup roulé avec ou pas.

Je suis passé a l'assurance ce matin (MAIF) je leur ai annoncé la nouvelle et pour ce qui est de la récupérer en fait je peux pas leur racheter directement, ils vont la vendre a SURPLUS AUTO a vitrolles et apparement faudra que je m'arrange avec eux.

J'espère que ceux-ci pourront me la revendre (si toutefois elle est en état de marche au niveau moteur) a un prix d'épave et pas a un prix de moto d'occase. Ce qui m'embete c'est que étant propriétaire a la base de la moto, je devrais avoir la priorité sur la moto, mais apparemment ils ont un accord avec surplus auto... Faut que je les appelle pour voir.

Après pour la vente non c'est pas vraiment mon but non plus... ;)

Merci encore, je mettrai à jour dès que j'aurais des news

bluerider

Citation de: Olympmars83 le 03 Juillet 2008 à 10:02:55
Par contre, y'a de fortes chances que tu ne puisses plus la vendre après

Salut Golfo..
Il m'est arrivé la meme chose mais en BAR.. :-\
J'ai racheté l'epave de ma voiture a mon assurance mais vu qu'elle etait en RSV, je pouvais la réparer moi-meme mais par contre je ne pouvais la vendre...  Oo:
En fait, quand un vehicule, quel qu'il soit, passe en RSV, il faut, pour pouvoir le revendre, que les réparations soient suivies par un expert du début à la fin, donc de preference par un pro..
Ensuite l'expert refait un rapport qu'il envoie a la prefecture pour faire "dégeler" la carte grise..
C'est des procédures a la c** mais on peut difficilement passer au travers.!  :'(  :sifflet:

J'espere que tu trouveras une solution.

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

flovivi

je peux pas trop t'aider sur ce coup là, mais je te soutiens  ;)

très jolie becane en tout cas  0(0
en revoir zr7 bonjour fz6

Golfo

Merci encore pour votre soutien.

J'ai appelé la garage où elle est entreposée, ils s'en fichent un peu apparement c'est avec SURPLUS AUTO qu'il faudra que je m'arrange quand ils l'auront récupéré. C'est chez eux que l'expertise sera faite, donc a voir avec eux dès que possible.

Si le moteur n'est pas abimé et qu'ils me la proposent a un prix raisonnable (moins de 1000€) je pense que j'essairai de la récupérer...

Mais vous inquietez pas je garde la ZR7, trop bonne bécane, fiable joueuse et sûre.

shrek

j'espère pour toi que tu vas pouvoir la récupérer, (et surtout qu'il n'y aura pas trop de réparation)
euhhh au passage tu serais pas un peu gourmand: 2 motos rien que pour toi, :sifflet: tu vas faire des jaloux
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

bluerider

Citation de: shrek le 04 Juillet 2008 à 10:32:47
euhhh au passage tu serais pas un peu gourmand: 2 motos rien que pour toi, :sifflet: tu vas faire des jaloux

Ouai c'est clair que certains vont etre jaloux  <D
Moi je suis jaloux de mon voisin (qui est aussi mon banquier  >:D ) car il se promene en ZX10R mais il a aussi (et il l'a sors pas souvent  ???  :( ) une MV Agusta   :-*  0(0
Tranquille quoi  :sifflet:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Golfo

 <D j'aimerais bien aussi en avoir 2 comme ton banquier, après là où va falloir voir c'est l'assurance de cette moto si je peux la reprendre (parce que j'assure aussi une voiture qu'on se partage avec ma mère...).

Merci en tout cas ;)

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Golfo

Alors, ben l'assurance m'a appelé, ils ont contacté le garage qui doit aller chercher la moto chez la dépanneuse, pour qu'elle soit ensuite expertisée chez eux, (ce qui me permet si je la reprends de pas avoir les frais de dépanneuse a payer, dejà ça ! )

Une fois qu'elle sera expertisée, le garage pourra selon l'état de la moto soit l'envoyer en casse soit la revendre et c'est à ce moment là que je pourrais voir si je peux la racheter et à quel prix. Je dois attendre mercredi pour appeler le garage pour savoir et l'assurance m'a dit que je pourrais assister a l'expertise.

Ce qui me chagrine, c'est que avec leur système je suis pas prioritaire pour la reprise de la moto, mais si je décide de pas la reprendre j'ai à m'occuper de rien du tout.

Autre chose qu'on m'a appris il y a 2 jours et qui me chagrine : la plaque d'immat a été maquillé en 06 au lieu de 13, ce qui veut dire qu'ils ont un peu (beaucoup?) fait bordel avec, et surement pas du se soucier de la mécanique. Donc meme si d'aspect extérieur elle avait l'air pas trop abimée quand je l'ai vue  :'( je me demande qu'est-ce qu'il en est niveau mécanique  :-\

Voilà, merci pour votre attention, les nouvelles d'ici la fin de la semaine qui vient je pense. Dès que l'expertise aura eu lieu je pense.

:V:

flovivi

je comprends que tu ai envie de la recuperer mais au vu de ce que tu nous dit là, j'ai peur que l'épaviste ne te fasse payer le prix qu'il en voudrait comme si tu étais un client exterieur et non pas l'ancien propriétaire !!!

il faudrait peut être se renseigner auprès du code générale des assurances car que ton assurance travail avec cet epaviste, c'est une chose, mais la loi ne te donnerait elle pas prioritaire sur le rachat et donc sur le montant.

L'epaviste va surement la racheter une bouchée de pain, et faut pas rêver, il va se faire une marge sur la vente, après tout, c'est son buisness, son gagne pain et pour avoir travailler dans ce milieu, je peux te dire que 90 % sont des voleurs et des menteurs...enfin bref

après, comme toi, j'aurais peur qu'il n'ai pas pris soin de la moto et que du coup, tu achete une moto avec un moteur en vrac !! alors si tu l'achete 300 € on dira, bon, c'est une somme mais après tout tu as tenté, s'il te la vends juste 10 ou 20% en dessous de la côte, là je pense que ça te ferais mal au coeur


désolé pour le roman, pfffff........moi qui suis pas bavarde, je me suis laissée aller là  :-[
en revoir zr7 bonjour fz6

Golfo

lol non non au contraire, tu fais bien flovivi, tous les avis sont bons a prendre.

Pour ce qui est du prix de vente c'est justement ce qui m'inquiétait, je me doutais bien que le gars allait pas la revendre a la valeur d'expertise et allait se mettre une bonne marge dessus juste parce qu'ils s'en occupent.

Pour la priorité au rachat, je vais essayer de voir comme tu as dit, va falloir que je me lance a fouiller dans la paperasse de l'assurance, meme si ceux ci au téléphone ont été assez catégoriques en me disant que je n'étais pas racheteur prioritaire (fait ch**r !)

Après pour le prix de revente et de rachat, étant donné que je peux assister a l'expertise selon l'assurance je pense que je vais prendre la peine de me déplacer vu que je travaille pas en ce moment, histoire que le garage m'embobine pas par la suite et que je puisse discuter avec l'expert, ça me permettra de voir s'ils essayent de la démarrer de voir comment elle tourne et tout ce qui s'en suit. Par conséquent, vu mon modeste budget, si la moto est un peu en vrac niveau moteur et que le garage en veut trop, je laisserais tomber et je ferais mon deuil de cette moto  :'( . Car meme si je la rachète pour pas grand chose, il y aura surement de grosses réparations a faire (mega grosse révisions avec tous les liquides, synchro carbu, soupapes, filtres et companie), en espérant qu'ils n'aient pas fait serré le moteur en roulant sans huile par exemple.

Tout ca va pas etre facile, je me dis des fois que je devrais laisser tomber, mais si j'ai une chance de la récuperer en "bon" état, quitte a avoir pas mal de boulot a faire dessus, j'aimerais bien. (je suis têtu des fois !  <D )

Merci encore a vous tous, amis motard(e)s :V:


Sujets Similaires (5)