Une rencontre formidable ... d'un ami en Or ! Vive ce forum !

Démarré par polishglider, 03 Juillet 2008 à 02:46:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Il est 1h00 du matin en cette fraiche nuit du 3 juillet 2008, je viens de regagner ma chambre d'hotel à Montauban, et je m'en vais vous compter ma soirée formidable et qui restera inoubliable pour moi (ainsi que mon collègue).

J'ai profité de l'occasion d'être sur Montauban pour la semaine, pour essayer de rencontrer d'autres membres de ce forum. Je contacte donc ce cher Timstripes afin d'essayer de se voir, boire un verre ou manger un morceau. Nous arrivons arrivons a fixer une date pour le 2 juillet au soir. Mais, ce cher Tim ne connaissant pas Montauban, il nous invite, mon collègue et moi même, à venir manger chez lui. Pas de soucis, la journée de taf se termine vers 17h30, le temps de se prendre une douche, voir l'itinéraire (qu'on a pas eut soit dit en passant !!!), et faire le compte rendu de la journée de taf auprès du patron, et nous partons direction Tim's House !!

Bon déjà, au lieu de passer directement par Moissac, on se retrouve sur la route de Castelsarrasin ... J'appel notre hote, et il m'indique une route qui n'existe pas (hmmm le boulet n°1). Bref nous parvenons a retrouver la route et il nous attend a l'entrée de son village. Nous le suivons donc jusque chez lui ... en prenant soit de semer des cailloux car c'est a croire qu'il s'amuse à nous perdre: ca tourne a droite, a gauche, encore a droite ... bref !!

Nous arrivons donc chez Tim ...
La soirée se passe très bien, ca se vanne un peu pour savoir lequel a la plus belle moto, et nous tombons d'accord pour dire que la ZR7 est la plus belle ... (aller sans rancunes)  :sifflet:
C'est là que le bonheur commence:
- Le petit apéro est bien sympa, en toute simplicité, mais en toute amitié également. Sa femme est d'une gentillesse impressionnante, Tim est hyper gentil et agréable, le cadre est sublime ... nickel quoi.
Jean Guy, le collègue, commence a expliquer un peu notre boulot, tout ça avec le sourire, explications données avec tout son coeur, ca il aime son boulot et ca se voit ! Je prend même plaisir a l'écouter parler. Bon a côté de ca, le Boulet raconte des conneries, ben ouais faut bien qu'il justifie sont surnom (de boulet) !!
- Le barbecue se met en place (hey on pourrait presque appeler ça le barbecue n°5 du sudouestonestpasdeslopettes), Tim nous enfume, mais qu'est ce que ça fait du bien un vrai barbec !!! Je dois sincèrement avouer que le repas a été somptueux (je dit pas ça pour te faire plaisir, vraiment merci pour la réception Tim). Ce fut simple, mais efficace ! La viande était d'une qualité exceptionnelle, le vin délicieux .. non franchement nous étions ravis !!
- Puis viennent desserts et cafés ...

Suite a ce repas de dingue, madame  un peu fatigué nous laisse entre hommes (et chien) a discuter de choses et d'autres (heu nous avons beaucoup parlé de vous les gars .. et on vous aime tous !!! si si si). Mais le sujet qui m'a le plus intéressé, c'est le boulot de Tim. Il nous en a parlé longuement avec une passion débordante, on avait l'impression d'entendre une histoire tellement il y mettait tout son coeur a nous expliquer tout ça. Nous avons eut droit à un court particulier sur la production de la Pomme, et j'ai appris énormément de choses ce soir !!
Puis, ce BON BOULET, nous propose une petite visite de son exploitation ( ouais il est quand meme 22h30 mais pourquoi pas  :sifflet:). Heu au fait Tim, tes 3km qui séparent ta maison de ton taf, heu c'est pas des milles plutôt ?? Nous arrivons au milieu des rangs de Pommes, il nous montre ses pommiers, "par la 300m de pommes, par la 400m de pommes, et faut que je vous montre des petites araignées rouges, vous allez voir c'est marrant !!!" ... "... hmm hmm !!"
Puis il nous montre son nouveau jouet, un tracteur tout neuf ... alors là, on aurait dit un enfant qui venait d'avoir son nouveau jouet, il avait cette lueur dans les yeux, du petit garçon heureux avec sa petite majorette entre les mains ! ! ! du grand Bonheur ! Jean Guy se met au volant, démarre la beeete, alors que Tim lui montre les équipements de serie (Autoradio, Clim, phare, four, friteuse et la chinoise coquine ... et même, un fauteuil hydraulique ... le pied. Puis ensuite je prend place ... je veux le même ! Il nous fait faire le tour du hangar, avec toutes les machines et leur fonctionnement, on monte sur un engin muni d'une plateforme, et il nous fait monter a quelques mètres de haut ... trop bon !! On sort du hangar, on fait le tour du batiment, on visite la pomperie, puis un autre verger où il nous fait gouter ses produits, vraiment bons j'avoue !!

On revient sur le devant du batiment, et il nous propose de nous montrer ces fameuses araignées (ou pucerons je ne sais plus) rouges. il avance un peu sa voiture dans un verger, pleins phares, et on continu a pied pour admirer les bebettes de plus pres ... il en profite pour nous expliquer son systeme de mesure d'humidité dans le sol, explication de la pousse des arbres, explications des filets, de l'irrigation, bref ... tout !! vraiment génial comme cours !! Au bout de vingt minutes on se remet en route ... et la  ........ c'est le drame !! Tim en panne de batterie, la voiture au milieu des pommiers ... Je vous raconte pas le fou rire qu'on c pris !! « Le boulet a encore frappé » ... et il est minuit exactement a ce moment la !! Donc nous voilà, trois couillons, au milieu d'un verger, en train de pousser une voiture qui a une panne de batterie, tout ca pour voir des araignées rouges !! On pousse donc, jusque la route, la voiture de ce cher Boulet ! Puis il se met au volant, et on pousse mon collègue et moi-même afin de la faire démarrer, mais ... ca marche pas !! On colle notre voiture a la sienne, et on fait la poussette ... rien !! Bon, comme nous étions cuit, il décide d'aller chercher ses pinces dans son hangar ... Ah ben avec les pinces ca va mieux hein biloute !!!

Voilà, c'était la soirée géniale que nous venons de passer avec un gars en or, et franchement, a refaire !!! lol. Merci encore Tim pour l'acceuil que tu nous a réservé, merci a ta femme pour nous avoir reçu et pour sa gentillesse. Merci également pour ta joie de vivre et tes explications passionnées de ton boulot. Merci aussi pour cette partie de fou rire en poussant ta BAR au milieu de tes lignes de pommiers à Minuit !! Ce soir j'étais venu pour rencontrer une connaissance du Forum, je suis reparti après avoir passé un super moment avec un ami !

Olympmars83

 :bravo:

Bien que la réputation de TimStripes va se transformer en légende, on va le lire différemment maintenant qu'on le connait sous cet angle !!


au fait et si on se faisait une concentr' chez Tim, ça a l'air pas mal ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes


Olympmars83

#3
Ouais mais t'as pas fini d'en entendre parler  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Sans vouloir pourrir ce topic dédié à la gentillesse et au boulettage de TimStripes, j'en profite pour relever que finalement à chque fois qu'il y'a rencontre, tout le monde souligne l'amabilité, la gentillesse et la super convivialité qui s'est dégagé de l'autre.

Alors soit on est tous des chichi-panpan, soit on est tous des hypocrites, soit tout espoir n'est pas mort dans l'être humain qui sait mettre au premier plan, les vrais valeurs de la vie.

Je m'en vais souligner ça ailleurs, d'ailleurs...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

alors comme ça tim' vous a fait le coup de la panne, en pleine nuit, dans un champ ....  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

Citationsoit tout espoir n'est pas mort dans l'être humain qui sait mettre au premier plan, les vrais valeurs de la vie.

Ben j'espere bien...!!!


Citation de: raoul le 03 Juillet 2008 à 10:32:32
alors comme ça tim' vous a fait le coup de la panne, en pleine nuit, dans un champ ....  :sifflet: :sifflet:

:-D  >:D  :sifflet: :sifflet: :sifflet: <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: Olympmars83 le 03 Juillet 2008 à 10:27:03
Ouais mais t'as pas fini d'en entendre parler  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Sans vouloir pourrir ce topic dédié à la gentillesse et au boulettage de TimStripes, j'en profite pour relever que finalement à chque fois qu'il y'a rencontre, tout le monde souligne l'amabilité, la gentillesse et la super convivialité qui s'est dégagé de l'autre.

Alors soit on est tous des chichi-panpan, soit on est tous des hypocrites, soit tout espoir n'est pas mort dans l'être humain qui sait mettre au premier plan, les vrais valeurs de la vie.

Je m'en vais souligner ça ailleurs, d'ailleurs...

ben en même temps tu t'attends à quoi comme acceuil? "salut gros naze, bon tu pieute pas ici dans la maison, non, on t'a installé un duvet dans le grenier.  Pi pour bouffer y a des boites pour le chien, lui il rafole donc ça doit pas être mauvais, et pi si t'es pas content, ben tu te barre.."  :-D :-D

Donc sans être hypocrite, je pense qu'on essaye tous quand même de faire un minimum nan?!  Enfin moi j'ai pas fais le coup de la panne à Ramichou...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


schumi

tim aurait il des penchants???  Oo: <D

beau récit tout de meme

manucrx

trés simpa même petite question tim.... tu as retrouvé ta femme  ???


dwarfy

 <D

Allez j'enchaine en demandant à polishglider combien Tim l'a payé pour raconter cette histoire ?!
*censuré*


cdm98

Citation de: timstripes le 14 Août 2011 à 21:06:50
UP !!  :sifflet:

rooo! le con !!  <D <D <D

tu serais pas du genre à t'acheter des fleurs sur internet pour te les faire livrer à toi meme avec un petit mot : "tu es formidable" ???
:-D

mickey

Citation de: cdm98 le 15 Août 2011 à 14:34:19
Citation de: timstripes le 14 Août 2011 à 21:06:50
UP !!  :sifflet:

rooo! le con !!  <D <D <D

tu serais pas du genre à t'acheter des fleurs sur internet pour te les faire livrer à toi meme avec un petit mot : "tu es formidable" ???
:-D

+1

NICO15


timstripes


dwarfy

tu vas pas nous faire croire que tu es vexé quand même ?!  Oo:

*censuré*


nErur

Va s'y, j'ai pas eu le droit aux araignées rouges et au tours de tracteurs moi !


Sujets Similaires (5)