[ZR-7 Tête de fourche] Bulle de Z1000 sur ZR-7N

Démarré par yoanndu29, 02 Juillet 2008 à 14:46:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoanndu29

Bonjour, a tous, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un posséde des photos d'un ZR-7 monter avec une tête de fourche de Z1000 ou Z750 (les premiers modéles)?
Ou si quelqu'un l'a deja fait, car je compte monter sa sur le mien, mais juste l'ensemble bulle + optique car je ne pense pas que les compteur puisse s'adapter ensemble? Ou si oui je monterai aussi le compteur.
Merci pour vos réponse  ;)

Golfo

Je voulais faire la transformation aussi, mais le plus dur est de trouver la tdf de la Z1000 (celle de la Z750 s'adapte pas) et c'est pas donné en plus. Bref y'a Piwi1800 qui l'avait fait sur sa ZR7n, regarde dans la galerie des motos des membres dans les grises et champagnes celle de piwi1800 : voilà le lien :

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=804.msg54086#msg54086

yoanndu29

merci, c'est vrais que c'est pas donné les prix des TDF mais quand tu vois le resultat sa vaut le coup.
Que faut il modifier pour la fixer? et peut-on mettre le bloc compteur complet de Z1000?

Golfo

C'est sur que c'est la plus belle tdf qu'il puisse y avoir a la place du phare rond sur nos belles.

Pour la fixer piwi1800 avait fait un support avec une plaque de tole. Et pour le bloc compteur la réponse est non, je pense pas que ce soit adaptable, a toi de voir après si t'y arrives c'est cool, mais déjà le compteur est digital sur la Z100 donc  :-\ si t'arrives a mettre la tdf de la Z1000 comme a fait piwi1800 ca sera déjà très bien je pense.

Bon courage a toi :V:

cass_fuzion

c'est vrai que le résultat vaut carrément le coup!!!  0(0
t'en es où de ton projet Yoann?

yoanndu29

Ben j'ai laisser tomber parce que les têtes de fourche de Z1000 sont beaucoup trop chère.
Et que j'ai d'autre projet en tête, je prépare beaucoup de voiture (que des golf 1 et 2), et la je suis sur un projet de golf 2 gti avec moteur de golf 3 VR6.
Donc voilà.
Mais un jour peut être si j'ai une bonne occaz...

cass_fuzion


yoanndu29

Pour la tête de fourche ou la prépa voiture?

cass_fuzion

la tête de fourche!! qu'est ce que tu veux qu'on fasse d'une voiture??  <D

yoanndu29

Ok je pensai que sa t'aurais intéresser  <D <D <D    :sifflet:

Pour la tête de fourche sa tourne dans le 150 euro la tête de fourche seule sans optique, c'est une moyenne, sachant en plus que c'est sur le net donc tu peux pas la voir vraiment  ???

KFS-1

il m'avait semblé lire que c'est la tdf de z1000 qui ne se monte pas. piwi a une tdf de z750 sur son ex zr-7.
la tdf de z1000 et en deux partie avec la bulle di coup, plus basse, elle ne laisse pas passer les compteur.

qqn peut confirmé ???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Golfo

désolé de te contredire KFS, mais j'avais contacté directement piwi1800 car je voulais savoir comment fixer la tdf et il m'avait bien précisé que c'était la tdf de la Z1000 car c'est là tdf de la Z750 qui passe pas ;) Je crois que c'est meme précisé sur un de ces topics.

Voilà :)

:V:

KFS-1

ok, alors c'est moi qui ai lu a l'envers.... :-[
<D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Golfo

y'a pas de mal on a tous nos moments de fatigue ;)
Pour moi la tdf de la Z1000 ça sera uniquement lorsque je tomberais sur la super occaze donc bon peut etre jamais  <D pour l'instant je pense mettre la meme tdf que Darkein (je sais qu'il en sera content ;) ) je l'ai vu en vrai elle donne bien 0(0

cass_fuzion

les gouts et les couleurs... moi je préfère celle de la Z1000   :-D

Golfo

oui moi aussi bien évidemment, mais mon portefeuille préfère l'autre car tu la trouve a moins de 50€ !

KFS-1

il me semblait bien que j'avais pas trop bu, c'est la tdf de z750 qui se monte pas celle de z1000.

Citation de: piwi18000 le 16 Juillet 2006 à 17:31:50
Citation de: patriot le 15 Juillet 2006 à 20:01:42
petite question ta tete de fourche c'est une de z750 je me trompe???
Oui en effet ma tête de fourche est bien celle du Z750 avec une bulle ikyo légèrement fumée. Là par contre il y a quelques modifs à faire pour fixer celle-ci sur la moto (patte en tôle pliée, réglage de la hauteur avec une vis,...)
En plus je ne voulais pas remplacer le bloc compteur par un digital : ça passe tout juste. La TDF du Z1000 ne passe pas!!

Citation de: piwi18000 le 24 Octobre 2007 à 22:43:07
Mon ZR7 est de 2000 et totalise environ 32 000 kms à confirmer.
Je l'ai eue quasiment d'origine avec le sabot et la selle confort.

J'ai apporter moi même toutes les autres modifs :

- Rétros CHAFT NAUGHTY (pas sur photos)
- Ajout d'un pot IXIL (non homologué) mais j'ai l'origine
- Guidon street
- Jantes polies AV et AR
- Feu arrière à leds
- Clignotants à leds avec centrale clignotante
- Peinture du moteur entièrement l'hiver dernier
- Peinture des caches latéraux en noir brillant
- Passage de roue imitation carbone
- Lèche roue peint
- Ajout d'une tête de fourche d'un Z750 avec une bulle IKYO fumée.
- Polissage des pièces suivantes (cale pieds, brides de collecteur, cale pieds arrière,...)
- Suppression de tous ce qui ne sert pas à grand chose (accroche casque, tube accroche bagages sous la selle, béquille centrale mais elle peut encore être remontée)
- J'ai toutes les pièces d'origine sauf la bavette
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Golfo

#17
En effet KFS ! tu avais bel et bien raison et moi aussi j'avais vraiment trop bu ! Milles excuses vraiment  :-[ c'est rare que je dise comme ça des co**eries avec certitude  :-[ Pour le coup je suis allé voir la réponse du MP que j'avais envoyé a Piwi1800 pour savoir comment monter la tdf du Z et en effet c'est bien celle du Z750 (comment on peut etre aussi gredin :red: y'a pas un pont par là que je me jette ?? :marteau:

Voilà le MP de Piwi, tout est dessus

Citation de: piwi18000 le 24 Octobre 2007 à 22:43:07
Salut Golfo,

Désolé pour le retard mais je n'ai pas encore pris le temps de répondre à ton message.
Je ne vais pas faire de tuto mais j'ai quelques photos de la modif si tu veux (donne moi ton mail).
La modif se fait tranquillement avec un peu de temps et plusieurs essais.
Il faut monter une TDF de Z750 car celle du Z1000 est plus compliquée à
installer à cause des compteurs du ZR7 sauf si tu veux les enlever un mettre
un digital.
Moi j'ai trouvé la TDF et l'optique en occasion. L'optique est le même pour
Z750 et Z1000 pour info.
Je vous conseille de mettre un saute vent ça va mieux à la moto et ça cache
un peu les compteurs.
Le plus difficile est de faire une patte de fixation pour la TDF.

Prix d'achat juste pour la TDF :
    - TDF + saut de vent : 144€ sur ebay
    - Optique : 140€ sur Z750.org
    - Peinture : 70€ fait par un copain qui bosse dans un garage (peinture + main d'oeuvre)
    - 2 entourages de compteur : 35€
    - Tole pour la patte de fixation, visserie,...

Voilà en gros le coût de la modification mais ça vaut le coup, ça change radicalement le look de la moto.
Il y a toujours des TDF sur ebay ou sur les forum mais c'est assez chère faut tombre sur une bonne occase quoi.

Bon courage à toi
David


j'ai vraiment honte pour le coup .... :-[

:dehors2:

darkein

Citation de: Golfo le 24 Juillet 2008 à 13:07:49
pour l'instant je pense mettre la même tdf que Darkein (je sais qu'il en est content ;) ) je l'ai vu en vrai elle donne bien 0(0
+1 J'adore la tête de fourche de la Z ancienne version mais pour en trouver une à un prix abordable c'est super chaud et puis on voit tellement de Z ces temps-ci qu'au final je passe pas inaperçu avec la mienne !  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html


Sujets Similaires (5)