Passage de votre permis moto

Démarré par HotCmel, 22 Juin 2006 à 00:12:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Citation de: zinzin le 25 Juillet 2006 à 18:24:56
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa L'auto école ma rappelé s'est repoussé au 7 août !
:mad:
Ca m'énerve d'attendre 
CitationNe soit pas trop presser, et un conseil : Lundi concentration à 200%, n'oubli pas de tourner la tete a chaque intersection, changement de file...meme si tu as verifier dans tes retros, les examinateur sont tres vigilant la dessus . J'en sait quelque chose, tt le monde m'a dit : le plateau c le plu dur, g eu que des A , et je sui aller a la circu tro confiant . Bilan une petite erreur qui m'a couter 100€ pour le repasser ,dommage  . Alor fai gaffe et controle.
Merde pour lundi et tient nous au courant.

Merci pour tes conseils ;) je les retiens

Je compatis....ça c'est les boules... :mad: :mad: :mad:

Sinon comme le dit furious : anticipes tout ce que tu fais, exagere vraiment les controles visuels (penses y dans les rond point aussi...) garde tes distance de securité et surtout roule bien au maxi des vitesses autorisées...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

et n oubli pas d allumer tes phares car ca m est arriver  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mercuro

Pour moi le passage du permis a été un peu special... pas forcement un très bon souvenir.

Je ne connaissais pas grand chose à la moto en commençant. J'ai donc fait confiance aux rumeurs, et je me suis inscirt dans une auto-école "AFDM" sur Rodez (y en a qu'une... :) )
Lors de mon iscription, g insisté sur le fait que j'avais environ 1 mois et demi pour passer le permis, qu'ensuite je n'aurai plus le temps (je bosse 6 jours sur 7). "Pas d'probl'em !!" qu'il m'ont dit.

J'ai eu le code en qq jours... je ne sais pas encore comment (un peu de chance la qd meme :) )

Ensuite commence la galère. Les heures de plateaux s'enchainent, par séance de 3h. A chaque fois, 30 min de perdu pour aller chercher et ramener les ER5 au garage... ca fait un peu de route ok, mais pdt ce temps, on apprends pas grand chose...

Sur 3h donc, on bachotte les différents exercices, sans aucune progression pédagogique. Tant qu'un exo n'est pas nickel, on ne passe pas au suivant... résultat : des heures passées à faire des démarrages ou à fignoler un freinage... au tarif horaire, je trouve ça inadmissible ! Le coup annoncé du permis s'est multiplié par 2 au final. Pour lui c facile, il se gère son planning... tant qu'il n'a pas d'autre élève, il te garde, comme ca ses cours sont pleins. Son argument "tu n'es pas encore près pour l'exam" est indiscutable puisqu'il est seul juge. Au dela d'apprendre à piloter une moto en toute sécurité, le role numero 1 d'une moto-ecole est qd meme de preparer au permis, que l'on peut obtenir meme si tout n'est pas parfait, je pense.

On continue donc par le passage des exams : p'tite surprise.. on change de moto le jour du permis ! je ne dis pas que c le seul motif de mon 1er échec au plateau, mais qd meme, je vois pas la raison d'apprendre pdt des heures sur une machine, et de changer le jour du plateau... en ajoutant le stress, c kata !

Voilou donc en conclusion : délai ingérable, temps perdu, énervement, prix x2...

Pour une auto-école qui se vente d'être le top pour l'apprentissage moto (AFDM), 0 pointé !


pierre6110


agrien

moi pour ma part je n avais deja pas le code a repasser ce qui fut une bonne chose.

ensuite j ai fait 16 heures et j ai passe mon plateau que j ai eu du 1er coup avec 3A et 1B( sur la rapide car je suis tombe sur le freinage d urgence et j ai bloque ma roue arriere sur mon premier passage )
puis j 'ai fait mes 4 heures restantes et j 'ai passe ma conduite que j'ai eu aussi du premier coup
donc je suis super contant mais surtout c est mon portefeuille qui était content car les heures sup a 45€ ca fait vite mal au c..
voila maintenant j ai le permis et ca le fait en zr7

mick_cab

A mon tour, permis moto passé à 30 ans donc code oblige. Tellement motivé que j'y allais tous les jours !!! Il faut dire que ma Belle m'attendait déjà au chaud dans le garage  0(0

Code obtenu du 1er coup. Ensuite 1ere fois que je montais sur un 2 roues donc un peu la flippe et ensuite ça s'est fait tout seul, super moniteur, super ambiance, vraiment sympa.

J'ai passé mon permis au mois de février donc j'ai tout fait : pluie, brouillard, gel, neige ... au moins après ça j'étais rodé.

Sauf que le jour du plateau purée de pois !!! On y voyais pas à 2m donc arrivé sur le circuit je pars tranquillou pour le rapide et là le mec me recale en me disant "franchissement de la ligne du fond"  Oo: alors que d'où il etait il ne la voyait pas  >:D donc le Mick commence à chauffer un peu  :mad: commence à raler très légèrement car il faut dire qu'il me fais 2 fois le coup quand même !!! Donc je laisse la moto ou elle est et jfile voir mon moniteur qui lui etait en ligne du fond. Il file voir l'inspecteur en fin de matinée, discute un bout de temps, et finalement, m'appele et me dit qu'il n'a pas du bien voir :eek: plateau validé !!!

La semaine d'après passage de la circul. tranquilou sous le soleil et avec un autre inspecteur  :smilie:

Je suis rentré avec mon papier rose, j'ai enfilé le casque et démarré ma Belle qui n'attendait plus que moi
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

http://www.myspace.com/xnado

zinzin

yééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
j'ai mon permi  :biggrin: :biggrin:

tro bien  :-D

HotCmel

felicitation zinzin !!!!!

alors cela n a pas ete trop dur ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zinzin

non Nikel ca c'est super bien passé pas de piege un inspecteur cool terrible koi  <D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg



Heu tu sais ce qui te reste à faire maintenant.....



et gazzzzz !!!



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mick_cab

Citation de: zinzin le 07 Août 2006 à 23:20:23
yééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
j'ai mon permi  :biggrin: :biggrin:

tro bien  :-D

Félicitation !!!!! A toi la liberté !!!!  :-*
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

http://www.myspace.com/xnado

zinzin

Citationtu es deja monter sur ta moto ?

oui oui bien sur dés que je suis parti de l'auto école jme suis dépêché d'aller a l'assurance histoire de faire fumer le compte !!  mais au moins d'avoir la permission de rouler  :smilie:

et apres  :-* :-* haaa ma ptite moto qui m'attendait gentiment dans le garage <D :-* :biggrin: :-D :-D

ramses

.

kilou78

#54
mon permis...

Plateau début janvier 1998 à franconville (95)... il avait neigeouillé dans la semaine... piste super froide, j'ai rien fait d'exceptionnel, je crois même que j'etais assez juste en temps et j'ai touché un plot avec le passager...
je me souviens surtout de trembler de froid en faisant la manoeuvre à l'arrêt (marche arrière en faux plat montant  :'( )

Circu le 30 janvier 98 : assez folklo  :?
conditions toujours glaciales, mais route sèche à peu près partout

- 500 mètres après le départ, je me retrouve à un feu tricolore... soleil rasant derrière moi, impossible de voir si le feu est rouge / vert / allumé ou pas et pas de traffic... Je m'arrête et j'attends...
au bout de 30 secondes, l'examinateur me fait dans l'oreillette "bon allez-y doucement hein... si çà se trouve vous allez griller le feu"  >/:< super mise en confiance

- un passage d'autoroute : sur la bretelle d'accès, je fais comme on m'a appris pendant la formation : GAAAAAAAAAAZZZ  >:D
Sauf que là, j'ai pas vu qu'il y a déjà un poids lourd lancé sur la voie de droite de l'autoroute... 2 solutions : soit je pile pour m'insérer derrière le poids lourd à 50 à l'heure, soit je double par la droite... pas le temps de réfléchir... j'opte pour l'option 2 et m'insère devant le camion ...
Dans l'oreillette, une mise en garde "Vous venez de dépasser ce véhicule par la droite, et je pense que vous n'avez pas respecté les 110 km/h réglementaires"  fuck :(

- dernier tronçon du retour, passage dans un sous-bois à st-leu, je fais pas attention aux feuilles mortes gelées par terre et dans un virage, souip la roue arrière qui décroche et raccroche d'un coup... je crois que j'ai fait 10 litres d'huile dans mon calbut tellement j'ai eu peur  >/:<

on arrive au parking... je suis certain de pas l'avoir... mon mono fait la tronche..
dans la voiture l'examinateur me fait la morale... me dit que j'ai failli me bourrer dans le virage et que je me suis mis en danger plusieurs fois en 15 minutes... et me conseille d'être prudent quand je serai tout seul sur la route en me donnant le papier rose  0(0 0(0 0(0





pierre6110

eh ben ! original comme aventure !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

juju32

Pour moi aussi le code : bachotage et ca marche ( y'a quand même des trucs zarbi que si tu les as pas vu  à la revision, tu te  feras avoir le jour j !). Plateau nickel ( 4A et du bol ... T shirt au mois de décembre à midi, piste nickel prorpre, revision tout le matin avec le mono, 80% du temps sur evitement gauche, tirage au sort ...: evitement gauche  0(0 !!!). Par contre la circu juste juste  :? car je roulais pas assez vite: 95 su nationale quand meme...Bizarre quand on lit les fiches mais bon. je pense qu'elle aurais voulu que je mette gaz a chaque sortie de village genre 9000 tour et un grop coup de frein en entrée de village!!  enfin ,elle a qd meme signé le papier . :-D  :-D

cpg

Citation de: juju32 le 08 Août 2006 à 17:18:17
Pour moi aussi le code : bachotage et ca marche ( y'a quand même des trucs zarbi que si tu les as pas vu  à la revision, tu te  feras avoir le jour j !). Plateau nickel ( 4A et du bol ... T shirt au mois de décembre à midi, piste nickel prorpre, revision tout le matin avec le mono, 80% du temps sur evitement gauche, tirage au sort ...: evitement gauche  0(0 !!!). Par contre la circu juste juste  :? car je roulais pas assez vite: 95 su nationale quand meme...Bizarre quand on lit les fiches mais bon. je pense qu'elle aurais voulu que je mette gaz a chaque sortie de village genre 9000 tour et un grop coup de frein en entrée de village!!  enfin ,elle a qd meme signé le papier . :-D  :-D

Moi je les trouve vachement sympa les femmes inspecteurs : je me suis planté 3 fois de direction et elle me l'a quand même donné... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

antoine

Citation de: LOLO le 06 Juillet 2006 à 16:07:31
Citation de: antoine le 04 Juillet 2006 à 23:54:24
tu etait ou à l'auto ecole de tours!!!!
ABC, Kangouroute, ECF, ????????????
moi c'etait à joue les tours......à l'auto ecole Plein Gaz!

Rue Colbert ....chez...??? :confused: ben ça me reviendra....ah oui  BRUNET........je crois que c est ça ....

ok dac
je vois ou c
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street


Sujets Similaires (5)