Passage de votre permis moto

Démarré par HotCmel, 22 Juin 2006 à 00:12:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LOLO

Citation de: antoine le 04 Juillet 2006 à 23:54:24
tu etait ou à l'auto ecole de tours!!!!
ABC, Kangouroute, ECF, ????????????
moi c'etait à joue les tours......à l'auto ecole Plein Gaz!

Rue Colbert ....chez...??? :confused: ben ça me reviendra....ah oui  BRUNET........je crois que c est ça ....

asmalexandre

beh moi en un mois tous a été plié

g eu le plateau avec 3a et 1b

et la conduite comme sur des roulettes

maintenant je roule en zr 7 et la vie de motard est belle

mdr

++

Furious

Pour info le stage de 5 jours existe toujours, g un pote qui l'a passé comme ca mai pas dans n'importe quelle auto ecole.

Bref, pour moi pas besoin de repasser le code.Le plateau du premier coup AAAA.

Par contre, la circu g du la repasser une deuxieme fois , deux petite erreur lors du premier passage mai rien de grave mauvaise direction a cause d'une meuf qui m'a fait une queue de poisson et un ptit tour de manege dans un rond point enfin bon il voulait pas me le donner c tout(meme mon moniteur a été surpris).le duexieme passage nikel.ca ma couter 100€ pr le repasser tt de meme.

djjoh

Plus de 10 ans de permis auto, donc passage de code ! 4 lecons a l'ecole, le reste a la maison sur CD-rom, tres pratique et moins honereux qu'une heure de cours !  :wink:

Pour le plateau : tout nickel que des A ; tirage tres tres favorable que ca soit le lent ou le rapide, j'avoues  :?
L'examinateur tres sympa, cherchait pas a te coincer, cool.

La circu : donc la examinateur un peu moins cool ! sympa, mais qd meme !! 4 voies, ville, campagne ! il a essayé de me piegé par deux fois, en disant a ma mono , qu'il allait voir si j'avais une bonne vue (voir une tite ruelle qui permettait de se degager d'une voie sans issue par exemple).
Apres la fameuse fiche ! et hop en poche !! j'etais tellement stréssé qu'une fois dehors j'en chialais tellement j'etais soulagé !!  :-\
Sortez couvert, rentrez entier !

HotCmel

c est marrant le permis moto me fait penser au parcours du combatant par rapport a celui de la voiture : code + plateau + circulation moi aussi gt vachement soulager d avoir tout fini en tout cas  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: Hotcmel le 22 Juillet 2006 à 01:10:07
c est marrant le permis moto me fait penser au parcours du combatant par rapport a celui de la voiture : code + plateau + circulation moi aussi gt vachement soulager d avoir tout fini en tout cas  0(0

Je crois que c'est surtout qu'on y attache beaucoup plus d'importance : le permis voiture c'est une obligation pratiquement alors que le permis moto correspond, pour la plupart d'entre nous, à la réalisation d'un reve et chaque epreuve est vecu à 200%... :cool:

[size=07pt]à part peut être le code.. [/size]:mad: :mad: :mad:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zoliv

Je pense moi, que le permis moto est de toutes façons bien plus difficile à passer que le permis auto.

Le permis auto est beaucoup trop facile. Il y a des lacunes de formation je trouve.

Si le passage du permis auto était aussi complet que le permis moto, le taux de réussite serait bien moins important.


zinzin

 :( :( :( :( :'( moi ca fait 1 moi que j'ai passé mon plateau et j'ai toujours pas  été convoqué a la conduite  :(

patriot

Citation de: cpg le 22 Juillet 2006 à 07:45:57
Citation de: Hotcmel le 22 Juillet 2006 à 01:10:07
c est marrant le permis moto me fait penser au parcours du combatant par rapport a celui de la voiture : code + plateau + circulation moi aussi gt vachement soulager d avoir tout fini en tout cas  0(0

Je crois que c'est surtout qu'on y attache beaucoup plus d'importance : le permis voiture c'est une obligation pratiquement alors que le permis moto correspond, pour la plupart d'entre nous, à la réalisation d'un reve et chaque epreuve est vecu à 200%... :cool:

[size=07pt]à part peut être le code.. [/size]:mad: :mad: :mad:
je suis completement dacord avec toi CPG.

nurbo

Citation de: Zoliv le 22 Juillet 2006 à 12:01:26
Je pense moi, que le permis moto est de toutes façons bien plus difficile à passer que le permis auto.

Le permis auto est beaucoup trop facile. Il y a des lacunes de formation je trouve.

Si le passage du permis auto était aussi complet que le permis moto, le taux de réussite serait bien moins important.



Je suis d'accord à 200%. Le permis auto ne nous fait pas du tout maitriser la voiture, on ne fait pas de freinage d'urgence, ni d'évitement, en fait on n'est préparé à aucune situation d'urgence comme dans le permis moto. Pour avoir un permis auto équivalent, il faudrait rajouter un stage centaure ou équivalent à la fin, on verrait moins de "d'jeunz" se foutre connement dans le décors avec leur vieille supercinq en se prenant pour Schumacher. :mad:

Concernant le permis moto, en ce qui me concerne, autant le permis auto était une nécessité, autant là je me fais plaisir :p. J'ai ma première leçon dans une heure, et pas de stress >/:<, plutôt de l'impatience d'y être  0(0 J'ai bien conscience de la difficulté de la chose, mais comme c'est pour moi, je vais le faire très, très sérieusement! (ex: le code où je fais 38 dès le début alors qu'il y a 14 ans je l'ai eu de justesse en deux mois :?)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

Citation de: zinzin le 22 Juillet 2006 à 12:17:10
:( :( :( :( :'( moi ca fait 1 moi que j'ai passé mon plateau et j'ai toujours pas  été convoqué a la conduite  :(

Tu a bien des leçons de circu en ce moment ?

En principe une fois le plateau en poche tu fais deux ou trois séances de circu et tu la passe dans la foulée ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: patriot le 22 Juillet 2006 à 13:13:53
Citation de: cpg le 22 Juillet 2006 à 07:45:57
Citation de: Hotcmel le 22 Juillet 2006 à 01:10:07
c est marrant le permis moto me fait penser au parcours du combatant par rapport a celui de la voiture : code + plateau + circulation moi aussi gt vachement soulager d avoir tout fini en tout cas  0(0

Je crois que c'est surtout qu'on y attache beaucoup plus d'importance : le permis voiture c'est une obligation pratiquement alors que le permis moto correspond, pour la plupart d'entre nous, à la réalisation d'un reve et chaque epreuve est vecu à 200%... :cool:

[size=07pt]à part peut être le code.. [/size]:mad: :mad: :mad:
je suis completement dacord avec toi CPG.

+1
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kawazaboys

#32
Moi je l'ai passé en 2 mois (code(plus de 5 ans de permis enfin non juste 5 ans et 1 mois de permis chui c.. :-\) et plateau).

Le code premier coup  :cool:, le plateau aussi  :cool: .Tout c'est bien passé sauf que quant j'ai fait mais lecon j'ai toujour conduit sur le sec avec du beau temps et le jour du plateau une pluie tres bien soutenue,j'etait degouté mais sa a été a part au rapide premiere essai je prend deux plot et hord du temp le gars me dit c'est ta dernierre chance  :'(, sa refroidit j'ai tout donné et quant y ma dit c'est bon j'ai sauté comme un dingue il a haluicner  <D.Et les fiches nickel pis le urbain trankilou.



Will.ing--->Gazz Factory

trashpunk

moi en 3 mois, les 3 parties du premier coup:
15 jours de potassage de code sur cd rom, sites internet, lecons et tout ça,
1 mois et demi de plateau (hiver donc leçons souvent reportées, dispo que le samedi)
  des A partout sauf au rapide ou j'avais dépassé les lignes latérales lors du demi tour.
1 mois et 2 leçons pour la conduite (déplacement professionnel donc leçons et passage
  difficile à caser). Passage à 11h45 et que de l'autoroute et de la 4 voies, un dépassement de
  camion à ma propre initiative.

La petite feuille, la ZR7 trois semaines plus tard, et le premier bûchage à un feu rouge
deux semaines plus tard....
today, tout va bien

patriot

moi aussi passage du permis en trois mois, assimilation du plateau en 12 heures seulement, probleme manque de place au permis donc petit retard dans le passage, note plateau B A A A, circu premier coup.
coup de chance mon petit ZR7 déja dans le garage au fraid atendant attivement le petit papier jaune.
une fois dans ma poche petit coup de telephone a l'assurance et hop derriere le guidon dans la demi heure et la ................ 0(0 0(0

zinzin

convocation a la circule Lundi  <D <D <D trop bien chui trop pressé  <D <D



Furious

Citation de: zinzin le 25 Juillet 2006 à 17:43:59
convocation a la circule Lundi  <D <D <D trop bien chui trop pressé  <D <D




Ne soit pas trop presser, et un conseil : Lundi concentration à 200%, n'oubli pas de tourner la tete a chaque intersection, changement de file...meme si tu as verifier dans tes retros, les examinateur sont tres vigilant la dessus . J'en sait quelque chose, tt le monde m'a dit : le plateau c le plu dur, g eu que des A 0(0, et je sui aller a la circu tro confiant . Bilan une petite erreur qui m'a couter 100€ pour le repasser ,dommage :( . Alor fai gaffe et controle.
Merde pour lundi et tient nous au courant.

A+++

HotCmel

c est une bonne nouvelle  0(0 mardi c est la promenade alors ?  :cool:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zinzin

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa L'auto école ma rappelé s'est repoussé au 7 août !
:mad:
Ca m'énerve d'attendre 
CitationNe soit pas trop presser, et un conseil : Lundi concentration à 200%, n'oubli pas de tourner la tete a chaque intersection, changement de file...meme si tu as verifier dans tes retros, les examinateur sont tres vigilant la dessus . J'en sait quelque chose, tt le monde m'a dit : le plateau c le plu dur, g eu que des A , et je sui aller a la circu tro confiant . Bilan une petite erreur qui m'a couter 100€ pour le repasser ,dommage  . Alor fai gaffe et controle.
Merde pour lundi et tient nous au courant.

Merci pour tes conseils ;) je les retiens

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)