Passage de votre permis moto

Démarré par HotCmel, 22 Juin 2006 à 00:12:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Alors comment c est passer votre permis moto ?

moi j ai du tout d abord repasser mon code  :mad: et oui cela faisait trop de difference entre le permis voiture  :-\

ensuite mon plateau presque parfait un cone au lent et il dracher a fond c etait une vraiment marre  Oo: mais bon recu du 1er coup  :cool:
ah oui j oubliais pour les fiche l inpecteur ma oublier de me poser une question sur les panneaux  :p tant mieux car je n avais meme pas vu quelles existé a la fin du livre  :?

et pour ma conduite le mec juste avant moi avait ( pas fait expres  :mad: ) d eteindre le phare et moi j ai oublier de le rallumer donc un petit rappel a l ordre  :-\
ensuite sur une voie rapide second rappel pour me dire que je n allais pas assez vite pourtant je depasser deja de 5 km/h la vitesse autorisé mais bon pour l inspecteur , il ma dis dans le ccasque quand tant que motard il fallais suivre la file de voiture donc j ai du rouler a 20 km/h au dessus de la limite.
1 coup aussi  :cool:

je pense n avoir rien oublier  :wink:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Pareil : obligé de repasser le code...annecdote sympa je me suis retrouvé à la toto-école avec ma fille puisqu'elle passait le permis B...examen le même jour...ça m'a fait drole...et on l'a eu tous les deux...Bon d'accord à l'époque on pouvait encore faire 5 fautes...et bien non : même pas une... :cool:

Pour le plateau je n'en revenais pas d'etre prêt si vite mais mon mono etait confiant sauf que le jour J on découvre la piste d'examen avec un revetement tout fissuré... Oo: et j'ai tellement flippé que j'ai chouté 2 fois le cone de l'évitement gauche... :mad: mais 3 jours plus tard AAAA grace je l'avoue à un super tirage : rétrogradage... :cool:

Pour la circu pas de probleme : une bonne partie sur de la voie rapide et retour en agglo tranquille. 
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

moi par contre 4 fautes au code  :redface:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

joebar

Moi avant le plateau j'avais pris une heure de court (la 20ème) et là c'etait pas possible je ne passais rien de rien au lent et le rapide la merde aussi .
Je suis arrivé a l'exam un poil tendu me demandant même si il n'aurait pas fallu que je rentre chez moi direct , et le lent du 1er coup et le rapide du deuxième a cause d'un petit blocage de l'avant après l'evitement (revetement pourris) mais A quand même .
Pour les questions , il m'a demandé si j'avais ouvert mon bouquin je lui ai dit brievement ce qui était vraiment le cas , a mon époque ce n'etait pas éliminatoire une mauvaise note au question alors que maintenant il me semble que ca l'est  :wink: :wink:

Le soir même la moto était commandé et le vendredi (congé oblige) je roulais  :-* :-*

cpg

Citation de: joebar le 22 Juin 2006 à 00:53:59
Moi avant le plateau j'avais pris une heure de court (la 20ème) et là c'etait pas possible je ne passais rien de rien au lent et le rapide la merde aussi .
Je suis arrivé a l'exam un poil tendu me demandant même si il n'aurait pas fallu que je rentre chez moi direct , et le lent du 1er coup et le rapide du deuxième a cause d'un petit blocage de l'avant après l'evitement (revetement pourris) mais A quand même .


Il arrive que les piste de moto école soit plus serrées que la piste d'exam; c'etait le cas pour nous le lent etait bien plus facile pour l'examen...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Abder

Moi aussi j'ai du reprendre le code et pareil, 0 faute au code.

Par contre au plateau : A au lent, A aux fiches, A aux controles et B au rapide. Mais au rapide je suis tombé sur le circuit que je redoutais le plus : le freinage d'urgence !! du coup, j'ai chouté un plot et bloqué  la roue arrière ce qui aurait dû me couter un C et donc un repassage à l'exam; heureusement que l'inspecteur était cool   :wink:.

kalus

moi, j'ai du repassé le code, et je flippais un max de ne pas l'avoir et de paraitre un con vis à vis des collègues. Finalement 03 fautes, et le code dans la poche !

j'ai passé ensuite mon permis en stage accéléré.... Je ne sais pas si certains connaissent mais cela se passe en 05 jours ( ca ne doit plus exister maintenant :confused:) à LEDENON (sur un circuit.... uniquement pour l'apprentissage). tu fais de la bécane de 09/12h et 13h30/17h.... A la fin tu as le cul plat, la tronche en biais, et les bras, tu ne peux plus tenir ta chope de bière, tellement les tendons sont tendus  !! Oo:
Finalement, après cette prépa, arrive le vendredi et là, un orage terrible comme cela tombe dans le sud.... L'inspecteur estime que l'on peut passer l'exam.... conclusion : une bécane parterre, 04 mecs qui réussissent le plateau sur 10 et un mec refoulé l'après midi pour la conduite en ville!!!
J'étais bien content de l'avoir eu :biggrin:
MAIS DE QUOI PARLENT-ELLES ?!?

pije

Pour ma part j'ai eu droit au code aussi.

Reglé en 3 semaines. C'étauit marrant parce que comme on était beaucoup à le passer j'ai conduit pour emmener d'autres élèves qui passait le code pour le permis B.
Heuresement que je l'ai eu sinon personne n'aurait voulu monté avec moi au retour  <D

Le plateau: 4 A !! Tout du premier coup en plus  :cool:
Le lent, niquel alors que j'avais tiré le plus dur et que je galérai vraiment sur le lent à l'entrainement. Touché par la grace...

Sur le rapide, évitement. A aussi malgré un petit blocage de roue au freinage

La fiche: je suis tombé sur celle que je connaisait le mieux. Touché par la grace je vous dit  :smilie:

La circul' : tranquille. L'examinatrice était super cool. J'ai conduit à peine 20 minutes, j'a du croiser 2 feux rouges, même pas de passage en réserve, bref pépère...

M'enfin je vais pas me plaindre.

marcozr7s

Passage du code aussi, et cela fait pas de mal, et réussite sans problème  :biggrin: puis plateau et conduite les doigts dans le nez  <D
J'étais le plus ancien de la promo et les petites jeunes se rapprochait de moi pour des conseils de "l'ancien" et moi je les motivais, c'était marrant, dire que j'appréhendais de le passer  :redface:

ramses

moi je l'ai passe dans une auto ecole reconnu afdm

j'ai pas eu besoin de repasser le code

pour le plateau nickel
A epreuve sans l'aide du moteur
A au lent
B au rapide le (temps)
A au fiche


circulation sans soucis particulier
a part avoir speeder un peu dans une zone 30 il ma fait la remarque sans plus

voila
.

antoine

pour moi c'etait il y a un ans

j'ai passé le plateau à Tours
tres facile le lent , le parcours etait plus large aux niveau des cones!!!
pas de probleme particulier
pour les fiches à la fin , je suis tomber sur la vitesse, je suis rester 30 sec dans la voiture!!!!
des A partout

pour ce qui de la circulation , je n'ai pas eu de mal
que de la nationale départ de Amboise pour aller à Tours un seul feu et passage en reserve et c tout.......
voila sinon apres mon zr7 est arrivé 10 jours apres!!!
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

pierre6110

J'ai passé le permis A j'automne dernier.
Je n'avais pas besoin de repasser le code, ce qui est deja pas mal du tout. Par contre au plateau j'ai foiré une foi le rapide (evitement par la droite), j'ai tapé le cone en tête. Donc j'ai repasé tout ce merdier, puis la conduite et puis voila ! dans la poche

Zoliv

Code à repasser, mais cà n'a pas fait de mal. Réussi du premier coup.

Le plateau :

Le matin de l'examen, 2 heures de leçons, et catastrophe totale, je loupe tout, la lente, la rapide, bref, je me suis mis dans d'excellentes conditions pour passer l'examen l'après midi :-D

Complétement demoralisé et persuadé que je vais le louper vu mes exploits du matin, j'y vais en me disant "Bof, fais ce que t'as à faire tu verras bien, et puis si tu loupes t'as encore 4 essais"

Résultat des "A" partout sauf sur la lente ou j'ai fait pas mieux que "B"  :-D

Et le plus top, c'est que sur la rapide j'ai fait un temps de 17 secondes, alors que pendant les cours j'étais toujours limite de temps  0(0

Au niveau des fiches je suis tombé sur celle que j'avais relue avant l'exam pour me la remettre en mémoire au cas ou  :-D

La circulation a été une formalité. Ca faisait un an que je roulais en scooter 125, et j'étais à l'aise dans la circulation. J'ai fait un peu plus gaffe que d'habitude mais c'est tout.

zinzin

CitationEt le plus top, c'est que sur la rapide j'ai fait un temps de 17 secondes,


:confused: :confused: normalement le temp s'est entre 19 et 23 seconde !!! t'as eu un inspecteur plutot gentil  :wink:

Zoliv

Oué effectivement. :-D Je crois qu'il s'est planté, parce que mon moniteur m'avait fait la remarque à l'époque.

Ou alors il a été subjugué par ma maitrise parfaite de l'épreuve  :biggrin: :p

Normalement il aurait du me faire repasser la rapide une deuxième fois.  :?


HotCmel

il savait que tu aller acheter une zr7 c est pour ca  :p
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

olivier

Desolé mais moi c'était il y a 20 ans....  :?
J'ai plus trop de souvenir... pas de code à repasser j'avais le permis depuis moins de 5 ans  :wink:
Le plateau sans prob, la circu pareil, les questions je m'en rappel plus
Enfin bref tout du 1er coup  :smilie:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

LOLO

 :biggrin: ben moi aussi, j ai repassé le code....= impec...
puis je me suis tapé 10 heure de plateau conduite avec une ER5 puis 10 heures avec une 600 xj..........
Et le jour de l examen......le plateau, j ai fait avec l ER5...une vrai mobylette...ça passe partout ce ptit truc....j ai eu une seconde de retard sur l évitement droit ce qui m a valu un B....puis le reste A partout...... :smilie:
Et le jour de la conduite sur route, j ai eu la 600 xjn, ben ça été ...2 pièges de l examinateur mais j eu encore eu du bol...donc c est passé......et voili voila voilou...... :p

antoine

tu etait ou à l'auto ecole de tours!!!!
ABC, Kangouroute, ECF, ????????????
moi c'etait à joue les tours......à l'auto ecole Plein Gaz!
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

HotCmel

Citation de: olivier le 03 Juillet 2006 à 10:24:38
Desolé mais moi c'était il y a 20 ans....  :?



il savait que tu allais en acheter une alors  :wink:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)