[ZR-7 Démarrage] Probleme demarrage apres une pause de 5 mn

Démarré par bluerider, 02 Juillet 2008 à 10:18:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bluerider

Salut à tous..
J'ai cherché sur le fofo mais pas trouvé de cas identique alors... ???
Alors mon probleme est le suivant : l'autre jour je faisait une balade avec un pote et on s'est arrété 5 min. Au moment de repartir, plus rien ne se passait quand j'appuyais sur le bouton d'allumage !  Oo:
Je m'explique, la moto démarre habituellement nickel mais là, c'était comme si j'avais plus de jus ! Comme si j'appuyais sur le bouton sans contact..  :'(
Pourtant la batterie a été changé il y a à peine 500km..
Et non je n'avais pas appuyé sans faire gaffe sur  le coupe-circuit  :sifflet:
Ce qui est etrange, c'est que j'ai reculé pour me mettre sur le coté de la chaussée et en bougeant la moto (je suppose), je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais elle est reparti comme au premier jour !  0(0
Peut etre un faux contact quelque part  ???

Quelqu'un a-t-il deja eu le meme probleme et comment faire pour le resoudre ?

Merci d'avance pour vos reponses..

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

titi750

Faux contact béquille latérale (en général, avec les bornes, ce contacteur est noyé sous la graisse de la chaine).

Ou peut-être les charbon du démarreur qui faiblissent.

BrunZ

Citation de: titi750 le 02 Juillet 2008 à 12:25:29
Faux contact béquille latérale (en général, avec les bornes, ce contacteur est noyé sous la graisse de la chaine).
j ai pas eu ca, mais
Citation
Ou peut-être les charbon du démarreur qui faiblissent.
ca, oui, j ai eu pb un peu comme ca, et ca venait du demarreur

Olympmars83

Citation de: BrunZ le 02 Juillet 2008 à 21:30:48
Citation de: titi750 le 02 Juillet 2008 à 12:25:29
Faux contact béquille latérale (en général, avec les bornes, ce contacteur est noyé sous la graisse de la chaine).
j ai pas eu ca, mais
Citation
Ou peut-être les charbon du démarreur qui faiblissent.
ca, oui, j ai eu pb un peu comme ca, et ca venait du demarreur

Est ce que ça te le refait tout le temps ou juste quand la moto est chaude ?
J'ai eu ce pb, y'a 2O ans (et oui  :-\ ) ça me le faisait si elle était chaude. DE mémoire, c'était un pb de calamine dans le pot mais maintenant et comme en plus j'y comprend rien... :sifflet:

Pour la béquille, je sais pas sur l'ER6, la béquille n'empêche pas le démarrage ... 0(0

Voilà, si je peux aider et j précise qu'il ne s'agit pas d'un pourrissage mais d'une sincère contribution...à mes propres connaissances mécaniques (la solution m'intéresse)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

#4
ceci dit la béquille permet le démarrage moteur aussi sur le zr7...  sinon on devrait tout le temps démarrer sur la centrale...  Le démarrage n'est pas autorisé losque le brelon est en vitesse.  Et le moteur coupe lorsque moteur tournant et béquille latérale déployée, on passe la première...  Moi je pensais aux bougies qui seraient mortes ou effectivement une petite boulette au démarreur ou un faux contact du coté de l'allumage...

Edit :

je connais pas bien le zr7 point de vue mécanique, mais je me souviens un jour avoir cherché comme un dingue sur un 50cc...  résultat, fiche du cdi qui était toujours dans son logement mais mal connectée...  fallait trouver...  Si nos brelons sont pareil, peut être voir du coté du cdi... Non? ah bon... :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bluerider

Ok merci, je vais regarder du coté des connectiques du cdi et si je trouve rien je me pencherais sur le demarreur..
En fait, ca me la fait deux fois moteur chaud ! Ce qui est bizzare, c'est que en "secouant" la moto (et oui je suis pas patient  :sifflet: ) ca repart..  ???
Je pensais plutot un faux contact mais où !!!??  Oo:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

titi750

#6
...

Olympmars83

Citation de: bluerider le 03 Juillet 2008 à 08:07:29
Ok merci, je vais regarder du coté des connectiques du cdi et si je trouve rien je me pencherais sur le demarreur..
En fait, ca me la fait deux fois moteur chaud ! Ce qui est bizzare, c'est que en "secouant" la moto (et oui je suis pas patient  :sifflet: ) ca repart..  ???
Je pensais plutot un faux contact mais où !!!??  Oo:


Si c'est un faux contact, pourquoi moteur chaud  ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Coachi06

#8
Bobine de démarreur trop chaude ???

Tu arrêtes la moto avec le coupe circuit ou à la clé ?

bluerider

Citation de: Coachi06 le 03 Juillet 2008 à 20:57:43
Tu arrêtes la moto avec le coupe circuit ou à la clé ?

A la clé.. Mais quand ca me l'a fait la 2° fois, en fait j'avais callé juste avant  :-[  :sifflet:
J'ai passé un coup de WD40 sur les connectiques, je verrais si ca recommence  ???

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

chigno

Je sais pas si cela va te rassurer mais ma titine me le fais de temps en temps je ne sais pas exactement mais pas plus tard que cette apres midi j ai eu ce probleme le demarreur tourne normalement mais elle ne demarre pas comme si il n y avais plus d allumage (ou noyée) quand cela m arrive je remet la bequille et je la retire et je met le starter a fond le temps de demarrer et elle repart ( systeme qui etait conseillé sur les peugeot moteur a plat a chaud accelerer a fond) essai a l occas....

bluerider

OK merci chigno..
C'est rassurant deja de voir que je suis pas le seul et la prochaine fois qu'elle me le fera, j'essayerais ta technique..  ;)
Enfin j'espere quand meme qu'elle le fera plus  :sifflet:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

biturbo

Moi aussi ça me le fais de temps en temps, après une pause de 5mn. le démarreur se lance mais le moteur ne part pas! comme si elle était noyé, du coup la première fois j'ai coupé les feux mis un coup de coupe circuit et c'est reparti. samedi ça a recommencé, j'ai tout refais pareil mais impossible a démarré. j'ai attendu 2mn. mis un coup de starter et c'est reparti.
et a chaque fois moteur chaud. bizarre parceque d'autre moment moteur chaud, je l'arrête et redémarre sans problème.

titi750

biturbo -> vérifie tes bougies (état, propreté, écartement des électrodes), et voire réglage richesse.

Olympmars83

Je sais pas pourquoi mais ce pb de moteur chaud m'évoque une idée de condensation et dépôt d'eau quelque part (le carbu ?)

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

biturbo

ok je vais verifier mes bougies, mais je comptais les changer de toute façon, et pour les reglage de richesses je vais aller faire un tour au garage pour qu'il me regarde ça
olymp tu palre d'un depot dans les carbu :(  ya du boulot là si faut demonter :(

kekenn

Citation de: Olympmars83 le 19 Août 2008 à 11:10:15
Je sais pas pourquoi mais ce pb de moteur chaud m'évoque une idée de condensation et dépôt d'eau quelque part (le carbu ?)


Je serais pas étonné si c'est sa, car j'ai le meme problème sur les carbu du zx7r... Oo:


Sujets Similaires (5)