[Versys 650 Freins] Qui a testé l'abs ?

Démarré par kapa93, 01 Juillet 2008 à 20:51:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

Je parle sans le faire volontairement, sur un freinage d'urgence imprévu bien sur !!
Car en rentranr chez moi l'autre soir, gros freinage sur l'A4 limite bloquage de roue et je n'ai pas senti l'abs se déclencher ni eu le temps de voir si le voillant, s'etait allumé.Alors j'attends vos commentaires sur le comportement de la moto lors de cette phase.
never mind the bollocks !!!

cpg

J'ai l'occasion de le déclencher assez souvent sur le Tiger....

Bine souvent c'est lors de l'arret ou de freinage a basse vitesse... il se déclenche sur la roue arriere quand il y a une différence de niveau entre la roue avant et arriere...

Mais lors de ma sortie dans le verdon..;dans les enfilades de virages par contre je l'ai déclenché sur un gros freinage lors d'un dépassement avorté...et un peu optimiste... :( :-[ et bien franchement : c'est hyper securisant ..la moto ralentit fort sans partir dans tous les sens et reste dans la trajectoire...

vraiment impressionné....Mais crois moi si il se déclenche tu t'en rendras compte....  gragragragra !!!!  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zedji

Moi aussi je l'ai déclenché assez souvent sur les petites routes aux revêtements incertains (humidité, gravillons...)
C'est très sécurisant dans 90 % des cas sur des freinages un peu limite ou quand on se fait surprendre, on peut y aller sans arrière pensée.
Reste quelques cas où on a l'impression qu'on arriverait à freiner beaucoup plus court sans ABS sur les routes avec très peu d'adhérence comme les routes recouvertes de 5 cm de gravillons généreusement distribués par la DDE.

Je pense qu'en 9000 km, l'ABS m'a permis au moins une fois d'éviter de me mettre au tas.
La Versys est ma première moto qui en est équipée et Je le reprendrai sans aucun doute sur la prochaine. L'idéal étant pour moi un ABS déconnectable.

A noter cependant des écarts considérables entre les différents modèles équipés d'ABS. Sur Moto Conso de ce mois, il est indiqué qu'une BMW R1200R s'arrête en 37,4 m sur le sec par exemple quand il faut 49,1m à une Yam 1300 FJR dans les mêmes conditions.

Comme pour les BAR, la technique progresse vite et dans 2 ou 3 ans je pense qu'on ne se posera même plus la question. Honda prévoit d'ailleurs d'en équiper à court terme toute sa gamme d'origine y compris les hypersportives
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

roro31

ça m'est arrivé au début , il y a 3 mois: je remontais une file de BAR en ville et un gars a déboité devant ma roue pour tourner plus tard à gauche plein pot! :red: j'ai agrippé la poignée de frein, l'abs s'est déclenché et m'a évité de lui rentrer dedans !

Au début c'est vrai je trouvais que ça manquait de mordant, mais depuis ce jour je freine sans arrière-pensée!

timstripes

Citation de: cpg le 01 Juillet 2008 à 22:20:01
J'ai l'occasion de le déclencher assez souvent sur le Tiger....

Bine souvent c'est lors de l'arret ou de freinage a basse vitesse... il se déclenche sur la roue arriere quand il y a une différence de niveau entre la roue avant et arriere...

Mais lors de ma sortie dans le verdon..;dans les enfilades de virages par contre je l'ai déclenché sur un gros freinage lors d'un dépassement avorté...et un peu optimiste... :( :-[ et bien franchement : c'est hyper securisant ..la moto ralentit fort sans partir dans tous les sens et reste dans la trajectoire...

vraiment impressionné....Mais crois moi si il se déclenche tu t'en rendras compte....  gragragragra !!!!  <D

nan  ça c'est l'effet Triumph ! ;)


Sujets Similaires (5)