incivilités des deux roues ?

Démarré par eQuiNoX, 24 Juin 2008 à 15:20:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eQuiNoX

Un article à lire:

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/06/23/incivilites-aujourd-hui-jungle-demain-par-jean-luc-martin_1061753_3232.html

Au hasard, il n'est jamais sorti de la capitale ??  :sifflet:

CitationXXXXX est ancien rédacteur en chef d'"Auto Moto" et de "L'Automobile Magazine".

Quand je pense au pouvoir médiatique (et politique via ses relations) qu'une personne comme celle-ci possède...
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

rafale

CitationIls se garent n'importe où (et c'est gratuit), sont en permanence en excès de vitesse (si vous habitez à Paris, regardez autour de vous, rares sont les deux-roues circulant à moins de 50 km/h), grillent des feux rouges, font fi des radars, oublient leur clignotant, prennent les sens interdits, doublent à droite, circulent sur les trottoirs, prennent les couloirs de bus, polluent plus que les voitures (2,5 millions de deux-roues consomment 1 % du carburant utilisé, mais émettent plus de 10 % des polluants), font du bruit (tendez l'oreille, on n'entend qu'eux), multiplient les doigts d'honneur pour vous faire comprendre, à vous les "caisseux", cyclistes et piétons, que la rue leur appartient... Arrêtons-nous, la liste serait trop longue.

Oo:

... et les noirs sont des moins que rien, les arabes des voleurs, et les chinois un troupeau d'affamés !  >/:<

Certains motards font ce genre de choses oui ... certains.

du dégoût pour cet article !  >/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:<

eQuiNoX

Citation de: rafale le 24 Juin 2008 à 15:42:34
CitationIls se garent n'importe où (et c'est gratuit), sont en permanence en excès de vitesse (si vous habitez à Paris, regardez autour de vous, rares sont les deux-roues circulant à moins de 50 km/h), grillent des feux rouges, font fi des radars, oublient leur clignotant, prennent les sens interdits, doublent à droite, circulent sur les trottoirs, prennent les couloirs de bus, polluent plus que les voitures (2,5 millions de deux-roues consomment 1 % du carburant utilisé, mais émettent plus de 10 % des polluants), font du bruit (tendez l'oreille, on n'entend qu'eux), multiplient les doigts d'honneur pour vous faire comprendre, à vous les "caisseux", cyclistes et piétons, que la rue leur appartient... Arrêtons-nous, la liste serait trop longue.

Oo:

... et les noirs sont des moins que rien, les arabes des voleurs, et les chinois un troupeau d'affamés !  >/:<

Certains motards font ce genre de choses oui ... certains.

du dégoût pour cet article !  >/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:<

C'est clair, pour citer un collègue:
Citationje n'ose imaginer un article de ce con là sur l'islam

Etant piéton quotidiennement sur Paris, je ne peux que désapprouver le comportement des deux roues, mais je note tout de même une sacrée différence entre le comportement des motards et des scooteristes. Les deux catégories roulent au dessus de 50km/h c'est sûr, mais je n'ai jamais vu de motard rouler sur le trottoir ou en contre-sens... pour les scooters, j'en vois tous les jours, sans exception.

Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

polishglider

#3
 :-\ je suis assez ... indigné par cet article ...  Mais je ne suis pas vraiment surpris. Il suffit de lire les commentaires des lecteurs: tous sont Parisiens, l'article parle de Paris et banlieu ... Il est vrai que la situation de Paris est différente qu'en province.

cpg

 ???

sommes nous sur le bon topic pour entamer une discussion de ce genre ?  :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

Citation de: cpg le 24 Juin 2008 à 16:55:54
???

sommes nous sur le bon topic pour entamer une discussion de ce genre ?  :?:

je ne l'entame pas ... je la continu ...


mais je peux aussi re-éditer mon poste si vraiment ca dérange

cpg

ce que je voulais dire c'est que la discussion n'etait pas a sa place ..mais bon ..;j'ai séparé et crée un nouveau fil...

Et comme d'habitude avec ces discussion délicate attention a ne pas déraper...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

moi j'suis d'accord avec vous et des articles de ce genre me révoltent, il faudrait que les gens apprennent à faire la différence entre les scooters, 50 à boîte et 125, qui n'ont aucune initiation à la conduite en 2 roues (si ce n'est le malheureux BSR qui est donné à tout le monde), et les motocyclistes qui sont plus sensibilisés et qui conduisent respectablement avec les autres usagers de la route (sauf exception comme partout).
Malheureusement il y aura toujours des gens qui généralisent tout !

ced78

Je viens de lire l'article et je suis tout simplement écoeuré... >/:<

comment peut-on généraliser à ce point??
dans le même paquet, on met vélos+scooters+125+motards... Il y a un pourtant un monde entre ces catégories!!

Peut-être une formation et un amour de sa machine que les autres n'ont pas... :sifflet:
En tout cas, qui a déjà vu un motard sur un trottoir ou à contresens??? moi jamais...
Pourtant, je prends la moto tous les jours (travail sur paris), sur le périph et qui je vois quotidiennement couper les files (de voitutres ET de motos)? des scooters et des 125...

Enfin, j'arrête là, je pourrais m'offusquer pendant des pages  <D tellement ça me révolte ces amalgames ...

Gand

#9
au volant de ma BAR, je ne sais pas pour vous, mais moi je fais on ne peut plus attention aux deux roues !

ce brave homme n'a jamais du monter sur une moto !

edit : par contre, j'avoue que dans ma voiture, dans paris, je conduit "à la parisienne" : à part que je laisse passer les motos, je ... force la priorité sans aucun scrupules, tout simplement parce que sinon, personne ne laisse passer qui que ce soit !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Killbabié

Citation de: anthony 50 le 24 Juin 2008 à 17:47:33
moi j'suis d'accord avec vous et des articles de ce genre me révoltent, il faudrait que les gens apprennent à faire la différence entre les scooters, 50 à boîte et 125, qui n'ont aucune initiation à la conduite en 2 roues (si ce n'est le malheureux BSR qui est donné à tout le monde), et les motocyclistes qui sont plus sensibilisés et qui conduisent respectablement avec les autres usagers de la route (sauf exception comme partout).
Malheureusement il y aura toujours des gens qui généralisent tout !

tout est dit


eQuiNoX

Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Olympmars83

Citation de: eQuiNoX le 02 Juillet 2008 à 17:40:00
la réponse de la ffmc

ET Toc !!   :marteau:

Déjà les commentaires sur l'article étaient pas mal et c'étaient pas que des motards !
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

LM

Citation de: Killbabié le 02 Juillet 2008 à 13:34:11
Citation de: anthony 50 le 24 Juin 2008 à 17:47:33
moi j'suis d'accord avec vous et des articles de ce genre me révoltent, il faudrait que les gens apprennent à faire la différence entre les scooters, 50 à boîte et 125, qui n'ont aucune initiation à la conduite en 2 roues (si ce n'est le malheureux BSR qui est donné à tout le monde), et les motocyclistes qui sont plus sensibilisés et qui conduisent respectablement avec les autres usagers de la route (sauf exception comme partout).
Malheureusement il y aura toujours des gens qui généralisent tout !




...et c'est une fois encore la ffmc qui assure le boulot en lieu et place des familles poulagat et bleusaille trop occupées à sanctionner plutôt qu'à éduquer...
http://www.ffmc59.org/le_site/index.php?option=com_content&task=view&id=96&Itemid=2
Who wants to live forever........

jpax

Jean-luc Martin  :?: ????
j'ai connu un ane qui avait le même nom

shrek

jpax, t'es vraiment méchant avec les ânes
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

lechaxi

Jean-Luc Martin "ancien rédacteur en chef " ne ce serait-il pas fait soulever sa fiancée par un motard dans  une vie antérieur ????
Pourquoi tant de haine dans ces propos ?
A part le vélo de son enfance que connait-il des deux roues, pourquoi être jaloux du stationnement des autres véhicules que le sien, comment prétendre que tous les 2 roues sont en excès de vitesse, parmi les "automobilistes frustrés et agressifs" ne figurerait-il pas Monsieur le redresseur de tort irascible.
Au nom de quelle loi, de quelle liberté un homme a-t-il le droit de faire l'amalgame entre  ceux " qui grillent des feux rouges, font fi des radars, oublient leur clignotant, prennent les sens interdits, doublent à droite, circulent sur les trottoirs, prennent les couloirs de bus, polluent plus que les voitures (2,5 millions de deux-roues consomment 1 % du carburant utilisé, mais émettent plus de 10 % des polluants), font du bruit (tendez l'oreille, on n'entend qu'eux) " des villes et ceux " qui grillent des feux rouges, font fi des radars, oublient leur clignotant, prennent les sens interdits, doublent à droite, circulent sur les trottoirs, prennent les couloirs de bus, polluent plus que les voitures (2,5 millions de deux-roues consomment 1 % du carburant utilisé, mais émettent plus de 10 % des polluants), font du bruit (tendez l'oreille, on n'entend qu'eux)"
Car finalement, au nom de quelle loi, de quelle liberté peut-on critiquer l'inconnu avec autant de conviction sans quitter ces œillères.
Monsieur le redresseur de tort votre doigt d'honneur  ce n'est pas dans la jungle de demain de je vous le met. Car la violence routière vient de personnage comme vous qui n'ont jamais su faire le part des choses mais qui profite de leur ou ancienne situation pour faire un papier. Et quand vous parlez de :" ces automobilistes frustrés et agressifs" j'avais impression que vous parliez de vous.
Car finalement, au nom de quelle loi, de quelle liberté, un deux-roues n'aurait pas le droit de circuler.
Que soit à la ville ou à en province ne risquez pas d'hypothèses. et restez chez vous avec votre doigt d'honneur


Sujets Similaires (5)