[balade] quelles astuces, les indispensables ?

Démarré par thejud, 20 Juin 2008 à 00:28:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thejud

Bonsoir,

après avoir fait chou blanc en recherchant dans la section ballade et après un tour sur le site moto-vadrouille pour me faire une idée, je viens vers vous pour tirer profit de vos expériences.

Dimanche prochain est prévue ma première balade.

Je me suis déjà servi des conseils dans différentes sections pour me faire une check list moto ( et puis le permis n'est pas très vieux, je me souviens des vérifs  <D )

Je voulais savoir si vous aviez des conseils, des trucs et astuces bons à savoir avant de partir en balade (la bombe anti crevaison, faire le plein avant, la lampe frontale, ...)

Bref si vous avez des conseils je suis preneur

Merci à vous et bonne soirée

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cpg

Tu prevois de faire quelle sorte de balade ? as tu un top case ou une sacoche ?

Si tu pars pour la journée effectivement il ne te faut pas grand chose...
- la bombe ou bien un kit meche...
- selon la meteo la tenue de pluie et une paire de gant de rechange
- une bouteille d'eau ou une gourde (non pas une blonde ... )
- un tee shirt
- le tel de ton assistance
- et ton portable

Avant de partir ou la veille verifie ta pression et tes niveaux... Nettoyage de la visiere du casque....

Si tu pars pour plusieurs jours...

- un couteau
- un briquet
- une couverture de survie .................................

Mais je suis bete ...la liste est là....https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5599.0  :-D


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

thejud

alalala ça m'agace ça de pas trouver tout seul  :-\ mais bon sur ce coup là j'ai vraiment pas cherché avec les bons mots clés

Bon ben merci pour tout ça alors et désolé pour le dérangement.

Gand

bon, pour les vérifs, c'est fait, après, si c'est une ballade en groupe, il y a quelques règles à respecter !
- sur la route, on roule autant que possible en quinconce, pour avoir une meilleure visibilité !
- les lents devant, les rapides derrière !
- si ceux de devant passent au vert et que le feu passe au rouge pour toi, n'accélère pas, un ptit coup de klaxon pour leur signaler, et ils t'attendront sur le bord de la route
- si ceux de devant vont trop vite, ne roule pas au dessus de tes bottes, le bon motard, c'est le motard vivant !
je me souviens de ma première ballade, quand j'ai prévenu que je serais sûrement lent, ils m'ont dit "pas grave, on t'attendra à chaque changement de direction, éventuellement on fumera une clope, deux si y a besoin"
- si tu roules avec des motards qui ont de la bouteille, demande leur des avis sur ta conduite, c'est toujours bon à prendre !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (1)