[ZR-7 Pistons] comment changer les Joints de pistons ?

Démarré par Abder, 21 Juin 2006 à 10:40:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Abder

Quelqu'un aurait déjà changé ses joints de pistons ?
Est-ce compliqué à faire soi-même ou vaut-il mieux laisser ça aux professionnels ?

Si quelqu'un a un mode d'emploi, je suis preneur  :biggrin:

Merci.

fred

je sais meme po se que sait tu parle des segment :confused:?

si oui a moins d'etre doué en mecanique j'hesiterai a ouvrir le moteur :wink:

HotCmel

oui ca ne doit pas etre evident quand meme peut etre que Thierry pourrais nous renseigner a ce sujet ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Abder

Il s'agit des joints de pistons d'étriers de freins ... c'est vrai que j'aurais du le preciser  :redface:

pierre6110

effectivement....
Les joints de pistons sont relativement accessible, mais deux problèmes ce posent :
1) est ce que tu peux trouver le joint seul ?
2) Est ce que tu te sent apte à réaliser ce genre d'opération sachant que c'est du freinage, autrement dit, organe de sécurité ?

Abder

Justement, si c'est aussi simple que les plaquettes de frains, il n'y a pas de souci. Par contre s'il faut un outillage spécial, là il y aura un problème.
Chez lz concess, on me demande environ 200 euros en fonction du temps qu'ils vont passer dessus .... y a de quoi réfléchir s'il s'agit d'une opération bénine ...

pierre6110

c'est pas compliqué, il faut juste faire attention quand tu enquille le piston dans l'étrier avec le joint neuf ! sinon RAS

Abder

Merci Pierrot,

je pense que je vais me lancer .....  :-\
A+

HotCmel

fait nous des petites photos du demontage remontage pour qu l on se rendent compte du taf
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

thierry

bonjour
en esperant vous aidez voici les feuille de la doc technique d'atelier qui traite du freinage.
PS c'est facile a faire mais on doit etre méticuleux.
thierry

thierry

thierry

thierry

thierry

HotCmel

merci thierry le poste sur la doc doit bientot arriver  :p
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

thierry

c'est avec plaisir que jevous passe ces docs .


thierry

pierre6110

En tout cas abder, tiens nous au courant de l'évolution du démontage.

@+

Abder

#15
Plutot que de vous mettre des photos foireuses :-\, je préfère vous donner le mode d'emploi que j'ai suivi à la lettre : http://tandems.free.fr/mountain/bricolage/freins/joints%20piston/joint.html
C'est vrai qu'il s'agit d'un étrier de vélo mais le principe et 100% identique.

Cette idée de changement de joints m'est venu suite à la remarque de mon concess qui m'a fait remarquer que mes joints étaient HS et qu'il faudrait les changer très bientôt. Alors avant de les faire changer j'ai d'abord préférer verifier ça par moi-même vu le prix que ça allait me couter.
Et bien, mes joints sont en bon état !!! Seulement pour 2 des 4 pistons il fallait simplement les replacer correctement à leur emplacement !!! J'ai donc retiré les pistons les uns après les autres pour les nettoyer et nettoyer les joints avant de tout remettre en état.

Temps passé : un peu moins de 2 h
Economie réalisée : un peu moins de 200 euros
Difficulté : zéro, seulement un peu de patience
Outils et produit nécessaire : une clé de 13 à pipe, une clé de 10 à oeil, un rouleau d'essui-tout, du liquide de frein DOT4 et un nettoyant si vous mettez de l'huile partout comme moi  :redface:.
Morale : ne jamais faire confiance à son concessionnaire qui n'est là que pour faire tourner sa boutique.

HotCmel

c est sur que 100 € de l heure ca vaut le coup d essayer  :smilie:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rammstein80

bonjour,
j'ai eu le meme probleme sur ma zr-7 alor que j'abordais un rond poind, ma roue ,aprés un freinage, est resté bloquée due aux grippage de mes pistons, sa ma valu une belle fraiyeur g ensuite demonté mon etrier et l'ai amené chez mon concessionnaire, je ne sais plus le prix mais inferieur a 200 euro quand mm mais bon (il était démonté) mais j'ai acheté des joints ressament car le phenomène s'est reproduit sur l'autre etrier Oo: alors:

joint:environ 5 euros (x2)
cache poussiere : environ 8 euros (x2)

je vais suivre la méhode pour changer les joint comme indiquer au dessus et je vous tiens au courrant...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierre6110

Tout d'abord bienvenue parmis nous Rammstein ! Un ptit tour par la présentation des membres, des photos de ta becanne ?

Tu nous tiens au courant pour ton changement ??

HotCmel

Bienvenue rammstein80

oui tiens nous au courant  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)