[Boulot] : Recherche emploi et aide pour trouver du boulot

Démarré par Olympmars83, 19 Juin 2008 à 17:28:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

J'ai la chance de ne pas être dans ce cas mais j'ai lu que pour certains ça pouvait être parfois difficile, souvent éprouvant. Alors pourquoi ne pas tenter de faire jouer dans le cas où c'est possible la solidarité motarde ?

Certains cherchent peut être du monde ou ont entendu parler de... ?

Peut être ce topic ne sera t'il qu'une bouteille d'eau à la mer mais s'il ne doit servir qu'à un seul d'entre nous, ça vaut le coup d'essayer, non ?

Je vous propose donc de mettre votre C.V. ici au cas où....Les contacts peuvent ensuite éventuellement se nouer par M.P.

Et je commence :

Cherche pour mon fils de 17 ans un job d'été dans le Var. Salaire et horaires indifférents. Plus ça sera dur, mieux ça sera...Alors même si vous cherchez un coup de main pour faire votre piscine ou autre...


Afin de permettre à tous d'être d'actualité, je listerai les demandes ici :

1- Dimitri (83), job d'été
2- Bobilapointe (49), cuisto
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

pierô

 :excellent:

Je peux pas t'aider pour ton fils, mais ce topic est une bonne idée, il est le reflet de notre légendaire solidarité...!


Pour ceux qui cherchent un taf dans le Nord (et Dieu sait s'il y en a...) je connais une boîte de topographie qui embauche et assure les formations...  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

bonne initiative
c'est vrai que la solidarité motarde est à toute épreuve
Hs on
par contre t'es un peu dur avec ton fils olymp:
plus ça sera dur, mieux ça sera
t'as pensé aux travaux forcés
:dehors: :dehors2:
Hs off
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

fab01

[HS ON]
cherche emploi de topographe sur Genève... disponibilité immédiate..   :-D
[HS OFF]



:pouce: bien vu le topic !

Olympmars83

Citation de: shrek le 19 Juin 2008 à 17:58:38
Hs on
par contre t'es un peu dur avec ton fils olymp:
plus ça sera dur, mieux ça sera
t'as pensé aux travaux forcés
:dehors: :dehors2:
Hs off

post du 14/06, 9:22:36
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

bobilapointe

lut'
bin moi je recherche un poste de cuisinier sur la région d'angers...un poste sympa en restau tradi si possible....
merki

Olympmars83

Citation de: bobilapointe le 19 Juin 2008 à 18:50:42
lut'
bin moi je recherche un poste de cuisinier sur la région d'angers...un poste sympa en restau tradi si possible....
merki

C.V., ça peut servir ...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

snoopette

Excellent topic
Je suis moi même concerné par le manque de travail, enfin pas pour cette été normalement :-\.
Je dois normalement me promener en ptite voiture jaune......je vais être factrice  :sifflet:

Olympmars83

Quelqu'un aurait-il un exemple de lettre de motivation (là c'est pour une crèche mais bon...) ?

On a cherché sur Internet, tout est payant... :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Gand

envoie moi ton mail en MP ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

tropical

UP UP !!

Citation de: Olympmars83 le 02 Juillet 2008 à 12:51:40
Quelqu'un aurait-il un exemple de lettre de motivation (là c'est pour une crèche mais bon...) ?

On a cherché sur Internet, tout est payant... :'(


voilà moi je suis pas a la recherche d un emploi pour le moment mais c est on jamais

et j en prifite pour relancer la demande d'olympmars

peut etre serait il possible que des personnes bien intensionner
puisse mettre un modele de lettre de motivation sur se topic je pense que sa pourrais servir a moi le premier si je devait cherche un emploi  :-D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

pierô

Outre les politesses d'usage et l'attention portée à l'écriture (orthographe, style, grammaire) je pense qu'il n'existe pas de lettre "type"....


Une bonne lettre de motivation doit être originale et personnelle, sinon, elle tombe aux oubliettes...!


Le contenu dépend de la personnalité de chacun, et du travail recherché.




De chaque emploi convoité nait une lettre de motivation différente...!

Si un membre a besoin d'un coup de main pour rédiger ce genre de papier, je veux bien donner un modeste coup de pouce, mais je ne crois pas utile de poster une "lettre type"...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

+1 si l'employeur a 20 lettres à lire, et parfois même plus ... il a de grandes chances de relire au moins 10 fois les mêmes avec des prénoms différents !

La lettre type est vite ressentie par l'employeur, c'est à éviter.  :-\




raoul

tout est fonction du type de poste recherché ...

je reçois pas mal de candidatures et on voit vraiment de tout  Oo:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tounepistols

Pour la lettre de motivation, j'ai toujours appris que c'était en "trois" paragraphes:

1er paragraphe: Vous, c'est à dire l'entreprise ! (paragraphe de léchage de ***)
2e  paragraphe: Moi, c'est à dire le candidat, ma motivation, mes diplomes, mes experiences...
3e  paragraphe: Nous, Entreprise + candidat. C'est à dire ce que je vais apporter à l'entreprise mais aussi ce que j'attends de l'entreprise (en restant simple quand même)! Ce que nous pouvons réaliser ensemble !

et on finit par la petite formule qui va bien !
Autre chose: ne pas oublier l'objet de la lettre de motivation (en haut de la lettre), ex: réponse à l'offre n°... ou tout simplement: candidature spontannée !


Mais bon tous ça c'est au feeling hein !  :-D

D'ailleurs .... si quelqu'un travaille dans une boîte industrielle du domaine de l'aéronautique, je recherche un poste de chef de projet en developpement. Même un poste d'assistant chef de projet/programme ferait tout a fait l'affaire  :-D 

Olympmars83

J'ai toujours les modèles que Gand' m'a envoyé.   ;)

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kawasien

Bien c'est plus facile a dire que de les faire  :'( :'( :'(

J'ai jamais l'âme d'écrire se genre de truc.

C'est la que l'interim me plait on et juger sur se que l'on sais faire et non sur un vulgaire bout de papier ou l'on peut mettre se que l'on veut

Et de toute façon je suis nul pour écrire et je bloque direct.


aymeric70

C'est sûr, c'est jamais évident de faire ressortir nos compétences sur papier :-\
Il faut essayer d'être original et de montrer que c'est toi qui a le profil qui correspond le plus
En gros, il faut se vendre et donner la meilleure impression
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

LM

la première chose à faire est de se poser 5 minutes pour connaître les compètences recherchées (3 au moins) pour le poste convoité...et quand tu les as défini il te reste à les démontrer au travers de ton vécu (même d'autre façon que professionnelle exemple : sens des organisations : trésorier d'un club de foot...).Il faut toujours apporter une plus value à ton expérience...Contexte : un CDD en manutention....Action:avoir réceptionné des stocks en entrepots....Résultat: développer mon relationnel et l'esprit d'équipe...l'essentiel est que la lettre de motivation ne finisse pas directement en corbeille et que derrière vous puissiez obtenir un rendez vous concrêt....... :V:

N'oubliez de determiner les 3 compètences recherchées pour le job que vous convoitez.... ;)
Who wants to live forever........

dipediou

#19
chaque lettre de motivation est differente, je vais te mettre la mienne mais tu verra qu´elle est sur le meme principe que toute les autres un conseil reste sincere, clair, pour certain job une lettre tres courte vaux mieux, pour d´autres ou tu dois expliquer ce que tu dois faire y a pas le choix:

tes coordonnees                                                                                  celles de ton contact, societe ou autre
                          

Objet : Recherche de stage de Janvier à juin 2009 pour un master professionnel.
Madame, Monsieur,

Etudiant à l’université de Cergy-Pontoise, je suis à la recherche d’un stage prévu en deuxième année de Master Professionnel Matériaux Biologiques et Biocompatibles de Janvier à Juin 2009. De plus, je suis également l’option de Diplôme Universitaire d’Ingénierie comportant des enseignements de vente, droit et management.
J’aspire à travailler dans le secteur de la recherche, de la mise au point et du suivi de matériaux implantables qui reflètent ce qui pour moi, fait l’intérêt des biotechnologies. En effet, j’ai toujours été attiré par tout ce qui a attrait au médical, milieu que je côtoie par mon environnement familial. C’est pourquoi, je souhaiterais effectuer mon stage au sein du secteur orthopédique d’IMEDIS qui représente parfaitement le secteur d’activité que je souhaite intégrer.
Comme vous pourrez le constater sur mon curriculum vitae, au cours de mes expériences précédentes j’ai pu développer mon sens des responsabilités et de l’organisation et par ailleurs acquérir des connaissances dans le secteur des biomatériaux et de la biocompatibilité ainsi que les diverses méthodes qui y sont communément utilisées.
Je demeure à votre disposition pour convenir d'une date d'entretien et vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires.
Soyez assuré de ma sincère motivation et veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

nom, signature la date et la ville



PS pensez a mettre un titre a votre CV... cést pas grand chose mais ca permet aux recruteurs de savoir vite fait ce que vous leur voulez (je l´ai fait que tres tard et beaucoup de boite m´ont demandé ce que je voulai faire chez eux.... zont pas lu la LM)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)