[Photo] Le resultat d'un accident a 100 km heure en ville !!!

Démarré par Gand, 17 Juin 2008 à 16:23:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

#20
oui je dis pas le contraire ... pour 1kmh (RETENU) ca fait cher payé ... mais pour 1kmh retenu ca veut dire 56kmh mesuré ... et donc en gros un petit 58kmh (voir 60) compteur ... en comptant les marges techniques des différents véhicules ... certes à la fin ca ne fait qu'1 seul petit kmh ... d'ailleur, pourquoi rouler à 60kmh en ville ??? pour gagner 3s sur un parcours ???

Citation de: anthony 50 le 10 Août 2009 à 17:57:44

Sinon pour les radars je plussoie Aymeric, où est l'intérêt de verbaliser un mec dont la vitesse retenue est de 1 à 5 km/h ???
Pour les gros excès oui et surtout en fonction de l'environnement, mais pour le reste ...
ben c'est la loi tout simplement ... quand vous avez passé votre code vous avez accepté cette loi ...

et il y a pas mal de choses dejà qu'ils laissent passer (clope au volant, ceux qui mangent au volant, ceux qui roulent sur les zebras ... et j'en passe) ... tout du moins ici !!

alcool et vitesse tolérence zéro ... un accident n'est qu'une accumulation de circonstances ... il faut changer les mentalités justement pour limiter et reduire ces circonstances ...

après qui peut se dire apte a dire "ouais la je peux rouler vite c'est sans danger ..." surement pas moi donc j'essai de faire attention a l'environnement quand je suis sur la route, à celui qui me précède comme à celui qui me suit ... après je le concoit on ne peux pas avoir le nez rivé sur le compteur !!




aymeric70

Citation de: polishglider le 10 Août 2009 à 18:01:25
d'ailleur, pourquoi rouler à 60kmh en ville ??? pour gagner 3s sur un parcours ???

Perso, quand je me suis fait flashouillé, j'ai même pas capté que je roulais au-dessus de 50...

Je suis prêt à me couper la main en affirmant que la grande majorité des petits excès de vitesse sont dûs au fait que les gens ne rendent pas compte du dépassement (surtout pour 1 kmh !!!).

Et c'est ceux-là qui rapportent le plus... :desole:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

raoul

Citation de: aymeric70 le 10 Août 2009 à 17:33:05
Citation de: polishglider le 10 Août 2009 à 17:29:03

je vais meme faire une main courante a la gendarmerie pour qu'ils foutent un radar ...

Tu dois pas être du genre à faire des d'appels de phare à ceux qui arrivent en face quand t'as vu un radar, toi... :-D

ou alors, c'est parce que les autres t'en font pas :?: :-D

<D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

SegurMan

#23
UNE HONTE
Désole pour moi c'est bien fait pour lui ... je choque oui c'est fait express ...

100 km/h et les commentaires qui en resortent c'est c'est pas bien mais bon ...

une simple honte, meme si l'automobiliste est en tort, personne je dis bien personne ne peut anticiper une priorité avec une moto venant à 100km/h  ...

Perso vous arrivez a voir une moto à 200 metres et vous dire je n'ai pas le temps de passer ....

Non une voiture ou une moto à 200 metres arrivant à 50 km/h permet à un automobiliste de passer dans griller la priorité ...

bref  >/:< c'est ma seule réaction ...

Le pire dnas tout ca, c'est l'automobiliste qui va perdre son bonus et etre en malus, perdre 4 points sur le permis et peut etre perdre sa voiture et de l'argent , sans parler du choc psychologique pour un motard "conard" QUI EST LUI RESPONSABLE DE SON ACTE DE VITESSE ....

pourquoi je réagis comme ca, marre de ramaser les macabés pour les idioties ...

cpg

pourtant en faisant des appels de phare on contribue au respect de la règlementation et on fait diminuer la prise de risque...

c'est bien le but avouer des contrôles radar ? non ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

100 km/h en ville : ok, pô bien !

Mais est-ce le même résultat sur RN à 100 km/h ?

SegurMan

Citation de: timstripes le 10 Août 2009 à 22:00:53
100 km/h en ville : ok, pô bien !

Mais est-ce le même résultat sur RN à 100 km/h ?

sur RN la visibilité lors des cedez le passage ou intersection est plus grande que en centre ville ...

réalisation du carrefour ou intersection en fonction des lieux ...

Zed-R

Segur ... petite question un peu HS ...  :-[

t'étais avec nous à la concentr' 2009 non :?:

raoul

je pense que l'on est tous d'accord sur le fait que la vitesse excessive n'est pas un exemple à suivre : d'autant plus quand on roule en moto où la protection est inexistante ...

oui en effet il y a une part de motards qui font n'importent quoi ...

oui beaucoup trouvent que la présence des radars est trop importantes par rapport aux actions de préventions engagées

et oui c'est rageant de se faire verbaliser et perdre des points pour les faibles exces


donc globalement on partage tous plus ou moins le même point de vue donc rien ne sert de partir dans les extrêmes de part et d'autre ;)


:V:




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

SegurMan

Citation de: Zed-R le 10 Août 2009 à 22:07:16
Segur ... petite question un peu HS ...  :-[
t'étais avec nous à la concentr' 2009 non :?:

oui pourquoi ...

Citation de: raoul le 10 Août 2009 à 22:11:25
je pense que l'on est tous d'accord sur le fait que la vitesse excessive n'est pas un exemple à suivre : d'autant plus quand on roule en moto où la protection est inexistante ...

oui en effet il y a une part de motards qui font n'importent quoi ...

oui beaucoup trouvent que la présence des radars est trop importantes par rapport aux actions de préventions engagées

et oui c'est rageant de se faire verbaliser et perdre des points pour les faibles exces


donc globalement on partage tous plus ou moins le même point de vue donc rien ne sert de partir dans les extrêmes de part et d'autre ;)


:V:





tout a fait d'accord, juste j'ai trouvé opportun de m'exprimer sansaucune animosité ou enervement ...

polishglider



raoul

Citation de: SegurMan le 10 Août 2009 à 22:31:03
tout a fait d'accord, juste j'ai trouvé opportun de m'exprimer sansaucune animosité ou enervement ...

oui mais c'est un sujet polémique par excellence donc ayons un minimum de recul pour ne pas tomber dans ce piège et que ce sujet ne parte pas en vrille  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

SegurMan

Citation de: raoul le 10 Août 2009 à 22:35:14
Citation de: SegurMan le 10 Août 2009 à 22:31:03
tout a fait d'accord, juste j'ai trouvé opportun de m'exprimer sansaucune animosité ou enervement ...

oui mais c'est un sujet polémique par excellence donc ayons un minimum de recul pour ne pas tomber dans ce piège et que ce sujet ne parte pas en vrille  ;)

désole c'est ma facon peut de m'exprimer, bah au moins c'est moi  <D HS off

Zed-R

Citation de: SegurMan le 10 Août 2009 à 22:31:03
Citation de: Zed-R le 10 Août 2009 à 22:07:16
Segur ... petite question un peu HS ...  :-[
t'étais avec nous à la concentr' 2009 non :?:

oui pourquoi ...



juste comme ça, j'ai un certain souvenir d'un dimanche matin, direction le pseudo restau, on etait qdmm en ville sur la 1ere partie (avant l'autoroute ... )  :sifflet: j'ai pas le souvenir d'avoir rouler à 50   ;) :) :sifflet: (tout le monde confondu  ;) )

polishglider

Citation de: raoul le 10 Août 2009 à 22:35:14
Citation de: SegurMan le 10 Août 2009 à 22:31:03
tout a fait d'accord, juste j'ai trouvé opportun de m'exprimer sansaucune animosité ou enervement ...

oui mais c'est un sujet polémique par excellence donc ayons un minimum de recul pour ne pas tomber dans ce piège et que ce sujet ne parte pas en vrille  ;)

on par-le-mente il a dit le monsieur !!!

SegurMan

Citation de: Zed-R le 10 Août 2009 à 22:37:25
juste comme ça, j'ai un certain souvenir d'un dimanche matin, direction le pseudo restau, on etait qdmm en ville sur la 1ere partie (avant l'autoroute ... )  :sifflet: j'ai pas le souvenir d'avoir rouler à 50   ;) :) :sifflet: (tout le monde confondu  ;) )

heu pour ma part je crois que j'étais dans le groupe de papou en ballade donc pas dans ce fameux groupe pour aller à la guinguette ... si je ne me trompe pas ....  :sifflet:

Maxi

Citation de: Zed-R le 10 Août 2009 à 16:46:04
heu, je veux pas dire ... mais y'a en ville et en ville !
pour ceux qui ont fait la concentre en Touraine ... gand' tu y etais je crois  :sifflet: :-D, combien ont roulé à 50 en ville sur la 2X2 avant d'aller au restau le dimanche midi :?:
si c'est en centre ville, oui, c'est de l'inconscience !
Mais n'oubliez pas une chose, avec un GEX, en 1 on est a 100 en moins de tenps qu'il ne faut pour y penser !

c'est exactement ce que j'allais dire... :-\
franchement autour du centre-ville d'Amiens y a pas mal de boulevards assez dégagés, et ça m'est déjà arrivé de m'emballer un peu au départ d'un feu, et même en m'en rendant compte rapidement et en ralentissant j'avais atteint les 80 ou 90km/h...
eh bien si je m'étais fait percuter par quelqu'un qui avait grillé un feu à ce moment, j'aurais été dégoûté d'essuyer de tels commentaires :(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

SegurMan

Citationc'est exactement ce que j'allais dire... :-\
franchement autour du centre-ville d'Amiens y a pas mal de boulevards assez dégagés, et ça m'est déjà arrivé de m'emballer un peu au départ d'un feu, et même en m'en rendant compte rapidement et en ralentissant j'avais atteint les 80 ou 90km/h...
eh bien si je m'étais fait percuter par quelqu'un qui avait grillé un feu à ce moment, j'aurais été dégoûté d'essuyer de tels commentaires :(

Bon, alors je m'explique sinon ca va jazzé ... J'ai exprimé un fait, un motard qui roule a 100 km/h en ville, est tres responsable de son acte .... dans le cas présent il s'agit d'une priorité, l'automobiliste ne peut anticiper le fait si il peut passer ou non. un motard est déja difficile à apercevoir.

Je ne dis pas que c'est bien fait pour le motard en question, je dis juste que vu les faits NARRES, c'est une honte pour l'automobiliste. Car a cause du comportement, l'automobiliste va avoir une serie de frasi et d'ennuis avec la justice alors que le motard malgré sdon axces n'aurait aucune poursuite judiciaire ... voila pourquoi je trouve cela honteux. :

Les conséquences dépassent largement l'action du motard ....


bref, 2x2 ou centre ville, c'est une reglementatiopn, chacun d'entre nous a deja franchi cette limite, mais je tiens juste a dire que on peut payer cette largesse, ùais on peut créer de plus amples dégats à autrui ... a réflechir par chacun  :sifflet:

raoul

Citation de: raoul le 10 Août 2009 à 22:35:14
Citation de: SegurMan le 10 Août 2009 à 22:31:03
tout a fait d'accord, juste j'ai trouvé opportun de m'exprimer sansaucune animosité ou enervement ...

oui mais c'est un sujet polémique par excellence donc ayons un minimum de recul pour ne pas tomber dans ce piège et que ce sujet ne parte pas en vrille  ;)

:sifflet:




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)